Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1823 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Probleme SATA non reconnu ASRock ConRoe1333-eSATA2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme SATA non reconnu ASRock ConRoe1333-eSATA2

n°6741596
Clemci
- L homme fou -
Posté le 14-12-2008 à 16:50:17  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
J ai acheté un lecteur dvd en SATA mais lorsque j'ai voulu le brancher sur ma carte mere (sur un des deux ports SATA libres qui me restait) le lecteur n'etait pas reconnu. Qu'a cela ne tienne, j'ai débranché un de mes deux disques dur SATA pour brancher le lecteur et... Miracle ! Le lecteur fonctionne !
 
En cherchant dans le bios, je me suis rendu compte que mes deux dd etaient branchés sur les ports SATA 3 et SATA 4 et donc que mes deux ports (pas mes freres ! ;) ) SATA 1 et 2 ne fonctionnent pas.
 
Est ce qu'il y a un moyen de désactiver des ports SATA ? Tout est en automatique dans le bios. J'ai meme remis la config bios par défaut.
 
Si quelqu'un avait deja eu ce type de probleme ? Je suis sur que c est une manip a la c**...
 
Help plaese !


---------------
Les toles ondulées, les vaches aussi.
mood
Publicité
Posté le 14-12-2008 à 16:50:17  profilanswer
 

n°6741695
Clemci
- L homme fou -
Posté le 14-12-2008 à 18:00:24  profilanswer
 

Help !!!

n°6742256
Clemci
- L homme fou -
Posté le 14-12-2008 à 23:19:51  profilanswer
 

Personne ?

n°6742380
DJBLAS75
Posté le 15-12-2008 à 01:08:30  profilanswer
 

mode compatible ? désactive le mode AHCI ...
 
Après peut etre que ça marchera...
 
Bref le sata c'est toujours un peu la merde ...

n°6742436
Sat_des_Bo​is
Te laisse pas emmerder!
Posté le 15-12-2008 à 05:14:02  profilanswer
 

En cherchant dans le bios, je me suis rendu compte que mes deux dd etaient branchés sur les ports SATA 3 et SATA 4 et donc que mes deux ports (pas mes freres ! ;) ) SATA 1 et 2 ne fonctionnent pas.
 
Est ce qu'il y a un moyen de désactiver des ports SATA ? Tout est en automatique dans le bios. J'ai meme remis la config bios par défaut
Y'a moyen mais vu que t'est (tout) en sata je vois pas trop pourquoi.
 
Sinon ca peut aider:
http://www.asrock.com/manual/ConRo [...] 20R1.0.pdf
 
page 33
sélection ATA/IDE config :pour être sur combined options sata 1 à 4, le tableau est assez explicite pourquoi il t'en manque deux. :jap:  
A mon avis bios d'origine il cherche des ide avant les sata (et les remplace), bon cé chiant une fois.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Probleme SATA non reconnu ASRock ConRoe1333-eSATA2

 

Sujets relatifs
DD externe WD My passport non reconnu en USB2Problème avec Asus P5E
Probleme Disque dur ?probleme carte graphique et vista bit
Probleme ventilateur Gainward HD4850 1024Mo Golden Sample edition[HD 4850] Problème avec ati2dvag.dll
Etrange problème de mémoire vive ![résolut] Problème installation Drivers ATI sur HD3870
problème avec wd250probleme HDD incompréhensible
Plus de sujets relatifs à : Probleme SATA non reconnu ASRock ConRoe1333-eSATA2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR