Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3030 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème Rampage IV Extreme et Pci-e

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Rampage IV Extreme et Pci-e

n°8646291
Fredolefou​1
Posté le 05-03-2013 à 00:54:54  profilanswer
 

Bien le bonjour !
 
J'ai récemment fait l'acquisition d'une carte son Asus Xonag DGX (qui soit dit en passant marche très bien), le seul truc c'est que j'ai un petit soucis avec les ports pci-e...  
 
La carte mère à 6 ports  
 
J'ai 2 cartes graphique en sli sur les ports 1 et 4 (2x GTX 570) ainsi qu'une carte d'acquisition sur le port 3 (initialement)
 
En recevant ma nouvelle carte son, je me suis d'abord dit que j'allais la mettre sur le dernier port, alors oui ça marche, sauf qu'a ce moment là, la carte graphique du bas s'emballe, même sans lancer de jeux les ventilos sont à fond ou presque...
 
J'essaye donc par raisonnement logique de mettre la carte sur le port 2 (qui n'est pas caché par la 1ere carte graphique et la ventilation de celle-ci n'est pas dérangée), mais là plus rien, pas de détection matérielle sous windows !
 
J'inverse alors la carte son et la carte d'acquisition et c'est la carte d'acquisition qui n'est pas détectée...
 
Je me dis alors "le port 2 est quand même pas grillé ?!?" je teste alors de désactiver les autres ports (vive les petits boutons, pas besoin de débrancher \o/) et là la carte est alors détectée...
et pareil si j'active tous les ports sauf le 4...
 
Viens alors le problème du "est-ce le simple fait d'avoir une carte sur le port 4 (ou le sli ?) qui me 'désactive' le port 2 ?" je ne vois rien dans le bios qui pourrait correspondre à ça, j'ai essayé maintes fois de détecter la carte sous windows mais rien a faire... je ne comprend plus rien !!!
 
Du coup je ne sais plus trop quoi faire, ne pouvant inverser les 2 cartes graphiques (celle du haut est trop longue et cache le ventilo du pch, ce qui le fait s'emballer et on entend que lui, quelle idée d'avoir foutu un mini-ventilo ici)
 
Voilà une image pour donner une idée de la chose :
http://i72.servimg.com/u/f72/12/16/14/42/rampag13.jpg
 
Si l'un d'entre vous a déjà vu le problème ou a des éventuelles manip a faire/tester... j'aimerais pouvoir résoudre ce foutu mystère.
 
Sinon je pense opter pour un "riser" pci-e puisque je peux fixer la carte son/d'acquisition verticalement grâce à mon boitier.
 
 
Merci...
________________________________
 
Système : Windows 7 64bit
Carte-Mère : Asus Rampage IV Extreme
CPU : Intel 3930k
RAM : Corsair 4x4Go 1600Mhz low profile
GPU : 2xGTX570
SSD : OCZ Vertex 3 256Go
HDD : WD Caviar Blue 1To + WD Caviar Green 1To
Carte d'acquisition : AverMedia AverTV Capture HD
Carte son : Asus Xonar DGX
Alim : Corsair AX1200
Boitier : Cooler Master Cosmos II


Message édité par Fredolefou1 le 05-03-2013 à 08:48:45
mood
Publicité
Posté le 05-03-2013 à 00:54:54  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème Rampage IV Extreme et Pci-e

 

Sujets relatifs
Problème crossfireQu'est-ce donc que cette carte PCI ?
probleme SLI gtx680probleme de boot p8p67 windows et linux
Problème carte graphique Zotac GTX 680 AMp edition 2GBBOSD problème SATA Disque SSD
Problème CGprobleme Gigabyte GV-R797TO-3GD
Problème changement CPU sur P35-DS3l : Ecran noir + 2 bipsproblème de bruit
Plus de sujets relatifs à : Problème Rampage IV Extreme et Pci-e


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR