Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2430 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  probleme raid lié a la carte mere ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme raid lié a la carte mere ?

n°3614066
pascalavz
Posté le 06-11-2004 à 13:20:52  profilanswer
 

Bonjour, il ya 15 jours quand j'ai demarré mon pc j'ai eu un ecran bleu avant d'arriver sous windows (2000pro) : un vidage de mémoire, il m'engage a rebooter et me dis que cela peut provenir d'un virus. Je reboot meme chose. Bon, je reformate ma partition windows, je reinstalle et la direct je note des petites anomalies : impossible de mettre les drivers de ma sb 5.1 qui est pourtant detecté, j'ai le message "votre pc ne contient pas de carte sb" lorsque je met le pilote. Pour l'installer j'ai du decompresser manuellement l'archive executable de chez creative et donner le chemin ds le gestionnaire de periph. Ensuite parfois quand je boote le pc se bloque ou plutot réfléchit au momment "préparation des connexions reseaux" je suis obligé de reboot et puis ca passe en général.
 
Mais surtout ce qui me gene le plus c'est que 2 jours aprés avoir tout reinstallé, je rechoppe le meme ecran bleu, je reboot j'etais pret a reinstallé, mais au 2nd boot il m'a fait un chkdsk qui m'a reparé le pb et jai pu arriver sous windows, la l'utilitaire storage intel qui s'occupe du Raid0 (j'ai deux disque maxtor) m'a mis les messages suivant :
 
"" UN lecteur dans un volume raid 0 est entraind e tomber en panne essayer de sauvegarder vos données immédiatement  ""
 
et au niveau d'un disque dur : "" Certaines requetes de donnée adressées a un disque dur de volume raid 0 n'ont pu aboutir mais une sauvegarde est peut etre réalisable. essayez de sauvegarder les données immediatement ""
 
J'ai auvegardé mes données ce qui a fait planté mon pc deux fois et perdu quelques fichiers d'ailleur dans le tas.
 
je reboot, et la juste aprés le bios (j'ai une carte mere p4c800-e deluxe bios 1016) a la detection du raid 0, j'ai a la place de OK, un "error occured" en jaune en face du disque qui pose pb.
 
J'ai été chez maxtor chercher powermax pour analyser mes disque dur, ca a pris 2h30 en test avancé et j'ai passé tous les test avec succés.
 
Peut on avoir confiance en cet utilitaire ? est ce que je devrais pas en essayer un autre?
ou pensez vous que c un pb lié a la carte mere qui defaille ou au bios ?
 
est ce que ca serait une bonne chose d'essayer le controleur raid promise présent sur ma carte mere ? si oui, comment faire car je n'ai pas mis les drivers a l'installation, et surtout est ce qu'un systeme raid 0 est deplacable comme ca du ch5r au promise sans disfontionnement ?
 
 

mood
Publicité
Posté le 06-11-2004 à 13:20:52  profilanswer
 

n°3614958
pascalavz
Posté le 06-11-2004 à 19:18:59  profilanswer
 

up

n°3867013
bricedenic​e47
Posté le 13-02-2005 à 12:05:52  profilanswer
 

J'ai le même probleme
 
un de mes deux disques a le message "error occured"
et c'est grace au chkdsk que j'ai pu booter sur mon windows ...
 
J'ai la flemme de refaire mon raid, formater, et tout réinstaller ... :pt1cable:


Message édité par bricedenice47 le 13-02-2005 à 12:08:04

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  probleme raid lié a la carte mere ?

 

Sujets relatifs
probleme audio avec une dfi ultra infinityCarte son pas reconnue
AMD Athlon 64 3400+ < Quelle carte mere ?Quel carte graphique pout noel ?
probleme scsigros probleme avec partition magique
choix carte graphique agp ou pciProbleme carte mère Abit (BD7 II RAID), led rouge allumé
Problème USB 2.0 sur carte mère ABIT BE7-RaidProbleme de dual boot sur carte mere Abit kg7 raid
Plus de sujets relatifs à : probleme raid lié a la carte mere ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR