Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2706 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [ probleme ] picots proceceur tordus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ probleme ] picots proceceur tordus

n°6423802
luther306
Posté le 11-06-2008 à 13:33:13  profilanswer
 

Un ami a un PC de type grande surface, mini tour ultra plate, equipé de XP ( pour dater la bete )
il touche pas une bille en info, et un jour il démarre et ca bip, pas de signal n'arrive a l'ecran.
 
Il me la passé
j'ai ouvert, le ventilo tourne, j'ai débranché Hdd et lecteur pour avoir accès a la ram, et la ram démonté ca bip pareil.
Biiiip, Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
 
étrange, c'est pas un court et un long, c'est un moyen et un trees long.
 
La ram semble pas abimé ( exterieurement )
 
Comment se passe le diag de demarrage, qui indique la "panne"
si pas de proc, ca bip pour dire pas de proc, mais si pas de proc et pas de ram, ca bip comment ?
 
Vous en pensez quoi ?
 
Merci d'avance :hello:


Message édité par luther306 le 14-06-2008 à 13:03:25
mood
Publicité
Posté le 11-06-2008 à 13:33:13  profilanswer
 

n°6423824
hh76
WTF !
Posté le 11-06-2008 à 13:42:13  profilanswer
 

Salut  
 
Tiens regarde la ça va peut être t' aidé  !  
 
http://www.depannetonpc.net/fiches [...] rrage.html
 
:hello:

n°6423868
luther306
Posté le 11-06-2008 à 14:09:17  profilanswer
 

bon bah ca remarche ...
 
j'ai touché a la pile aussi, alors sois c'etait la pile, sois une barette de ram
 
etrange ...


Message édité par luther306 le 11-06-2008 à 14:09:34
n°6429876
luther306
Posté le 14-06-2008 à 13:02:50  profilanswer
 

Bon je vai tout vous expliquer
 
j'ai rendu le pc a mon pote, lui il le branche et ca ffiche no signal sur son ecran, il se lance donc dans le demontage, pour faire comme moi. apres remontage, il allume, le ventilo se fait a fond, et ... il se passe rien
 
il ma dit avoir reussi a demonter le proc, moi j'avai pas tenté ...
Il m'a refillé la tour, je l'ai ouverte et surprise le proc tenais que par les vis du radiateur
 
voila les photos du carnage
 
http://img365.imageshack.us/img365/1874/dscn3988qi8.th.jpg
http://img366.imageshack.us/img366/1945/dscn3989lf1.th.jpg
 
Et si je veux remonter ça bien, je dois décrocher le rad du proc, mais comment faire
http://img264.imageshack.us/img264/3148/dscn3990zb8.th.jpg
 
vous pensez que je peut tenter, ou c'est même pas la peine
 
Edit :  
Bon j'ai pas attendu des réponses j'ai tenté, le pote m'a dit de tenter, sinon il change proc et CM ...
 
J'ai tenté et voila ca demarre, je vais surement pouvoir lui anoncer qu'il est surement cocu :lol:


Message édité par luther306 le 14-06-2008 à 13:18:07
n°6430140
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2008 à 15:23:23  answer
 

aucun probleme pour redresser des broches tordus. j'ai recu mon proc il y a quelques jours et comme un abruti il m'a echappé des mains et est tombé broche en avant sur mon caisson de basses. et la horreur une bonne vingtaine de pin de tordus , pas completement couchés mais tordus a 45°. je me suis d'abord déchargé des ESD en touchant le boitier et a l'aide d'une lame de cutter à découper la moquette ( la lame est tres épaise et en forme de trapeze) j'ai redressé une rangée entiere de pin tordus, doucement mais d'un seul mouvement, avec beaucoup de soin. les pins se détordent tres facilement. il ne faut pas a mon avis redresser une pin seul car la résistance est bien trop faible et on pourrait la tordre facilement dans l'autre sens et affaiblir le métal. non il faut mettre la lame complement à plat sur le socle, le coté tranchant contre le socle et contre la base des pin a redresser , la lame étant au départ incliné de 30 à 45°,  et il faut ensuite redresser la lame verticalement en gardant le coté trancheant fixe et en appuie sur la base des pins. bref c'est un jeu d'enfant si on est soigneux.
 
ensuite il faut controler le parfait alignements des pins en regardant le proc par la tranche. controler les 4 tranches du proc pour être sur que tout est correctement aligné. si une pin dépasse d'un chouia, on le voit tout de suite
 
une fois tout redressé, il faut poser délicatement le proc sur le socket placé à l'horizontale ( la carte mere doit etre placé horizontalement sinon on peut tout massacrer), et par son propre poid, le proc doit rentrer tout seul dans le socket. surtout ne pas appuyer sur le proc pour que ça rentre car c'est comme cela que l'on plie les pins. si cela ne rentre pas, alors une pin est probablement mal alignés avec les autres.   il faut revoir l'alignement des pins. moi cela a fonctionné du premier coup
 
D'ailleurs, je vous écris avec mon proc réparé et il tourne nickel.  :D    
 
ton pote est un bourrin.  :whistle:


Message édité par Profil supprimé le 14-06-2008 à 15:31:15
n°6430143
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2008 à 15:25:03  answer
 

sinon le proc se vérrouille toujours sur le socket à l'aide d'un levier qui vient bloquer le proc sur le socket.  

n°6430233
lekeb
Posté le 14-06-2008 à 16:01:16  profilanswer
 

sinon pour decrocher le rad du proc, faut faire chauffer la pate thermique!!
pour sa la bonne solution du sechoire est toulours utile!!

n°6430699
luther306
Posté le 14-06-2008 à 20:14:34  profilanswer
 

lekeb a écrit :

sinon pour decrocher le rad du proc, faut faire chauffer la pate thermique!!
pour sa la bonne solution du sechoire est toulours utile!!


 
J'avai pas pensé a ca oui.
J'ai fait levier avec un tourne vis, et au final j'ai pas vraiment forcé.
 
Il a quand meme fait le bourrin lui, demonter le proc sans utiliser le levier ...
 
Je vais sceller la boite de la tour du coup :sweat:

n°6430708
Glork
Posté le 14-06-2008 à 20:19:45  profilanswer
 

Tu peux même redresser les picots un à un avec bcp de soin et de minutie, ca marche....Operation effectuée plusieurs fois avec succés!!
 
Et pour decoller un rad resistant, la torsion du proc marche aussi mais attention quand même


Message édité par Glork le 14-06-2008 à 20:21:37

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [ probleme ] picots proceceur tordus

 

Sujets relatifs
Problème détection ramProbleme de Boot asus striker extreme/raptor
Probleme fréquence INTEL e8400Probléme de température carte graphique Gigabyte 9600 GT
Problème avec carte son terratec phase 28Problême de Bios & Chargement Windows
probleme suite a l'achat d'une 3870x2 
Plus de sujets relatifs à : [ probleme ] picots proceceur tordus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR