Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1175 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème slot mémoire / Problème usb sur gigabyte GA-P55A-UD3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème slot mémoire / Problème usb sur gigabyte GA-P55A-UD3

n°7754016
boyspaceco​w
Posté le 15-01-2011 à 10:50:26  profilanswer
 

Suivant les différents conseils que j'ai reçu sur hardwarefr, je me suis faites une config
CM : GA-P55A-UD3 Rev. 2.0
CPU :  Intel Core i5 760
RAM : Kingston HyperX blu 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC12800 CL9
OS : Windows 7 64bits
 
Mon ordinateur tourne plutôt bien si ce n'est pour deux détails :
 
Les ports de RAM ddr3_1 et ddr3_2 ne marchent pas :
 
Quand j'essaye de booter avec une seule Ram sur le ddr3_1 ça ne fonctionne pas* (j'ai essayé avec les deux barettes dont je dispose)
Quand je boot avec les 2 ram sur ddr3_1 et ddr3_3, seulement 2go de ram sont reconnu sur les 4 (aussi bien dans le BIOS que sous windows seven).
Quand je boot avec une seule barette sur le ddr3_3 ça marche.
Quand je boot avec les 2 ram sur ddr3_4 et ddr3_3, les 4go sont reconnu.
Quand je boot avec les 2 barettes sur ddr3_1 et ddr3_2 ça ne fonctionne pas.*
 
* La carte bip en boucle comme s'il n'y avait pas de barette du tout.
 
J'ai été voir sur des forums et la solution la plus indiquée est qu'apparemment un CPU pin est plié, mais je n'ai vu aucun pin plié.
 
Mon second problème sont du coté des ports USB. Les deux ports branchés au boitier fonctionnent parfaitement. Mais les 8 ports usb2 arrière + les 2 ports usb3 ne fonctionnent pas. Je n'ai pu testé qu'avec un disque dur externe, une souri et un clavier n'ayant pas d'autre périphériques usb sous la main. Le disque dur et la souri s'allument (La led du disque dur s'allume et la lumière rouge de la souri optique s'allume aussi) mais ne fonctionnent pas (Le disque dur ne s'affiche pas sur l'explorateur et la souris n'intéragit pas), le clavier ne s'allume pas du tout (Clavier logitech G15).
 
La seule solution que j'ai trouvé sur internet relative à ce problème était de retirer le cable d'alimentation pendant 15 seconde mais ça n'a eut aucun résultat.
 
(J'ai posté ce message sur le forum officiel gigabyte sans résultat pour l'instant :( j'espère avoir plus de chance ici !)

mood
Publicité
Posté le 15-01-2011 à 10:50:26  profilanswer
 

n°7784627
roi_arthur
Posté le 03-02-2011 à 15:07:01  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai le même pb, as tu résolu le tient ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème slot mémoire / Problème usb sur gigabyte GA-P55A-UD3

 

Sujets relatifs
Barrettes mémoire de marque différente!Probleme temperature sur le SMART, Samsung F3
PC tueur d'alimentation ? problème d'extinction;Problème cooler master silent ptro gold 1000 watts.
Problème detection port DVI sur Radeon HD 4670Seasonic X-460 Fanless - Probleme Alim neuve
Problème bios/boot hp m9065.frProbleme de compatibilité Carte mere-Vista
Problème Config.problème de reconnaissance du sli avec Asus P8P67 deluxe
Plus de sujets relatifs à : Problème slot mémoire / Problème usb sur gigabyte GA-P55A-UD3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR