Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1339 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Probleme avec cm dfi lanparty - grand besoin d'aide.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme avec cm dfi lanparty - grand besoin d'aide.

n°4011555
ulx238
Un clavier Azerty en vaut deux
Posté le 16-04-2005 à 17:10:13  profilanswer
 

Bonjour à tous et toutes.  
J'ai reçus hier ma nouvelle configuration. Je me suis monté ça tranquillement mais impossible de mettre correctement en route.
Je vous explique le probleme:
La carte mère est une DFI LanParty UT NF4 SLI-D.
2 barettes de mémoire Samsung 512 PC3200.
Au démarage, je n'avais soit rien (2 leds), soit le logo Lan Party bloqué (1 led). A un moment, enfin, (après avoir envlevé une barrette - hasard?) je suis enfin arrivé jusqu'au Bios. Ayant lu un probleme similaire sur le topic unik de cette carte, j'ai fait une partie de ce qui était indiqué sur le post. (http://img.hexus.net/v2/motherboards/amd/nforce4sliroundup1/images/dfi/bios_memory_big.jpg). [DRAM Frequency Set passé de Auto à 200, et Cas Latenct Control passé de Auto à 2.0]. Je n'ai fais aucune autre modification.
Depuis, impossible de redemarer et d'arriver jusqu'au Bios. Le temoin Power clignotte, les leds reste bloquées à 3 allumées et il y a un bip. Bip long qui revient en permanence, genre 3 secondes de bip, 4,5 secondes de silence, puis bip et ainsi de suite.
 
Que puis-je faire. Comment puis-je réatteindre le bios pour annulé ce parametre qui ne semble pas fonctionner du tout?
 
Par avance, merci pour votre aide, je ne vous cache pas que c'est avec une boulle d'angoisse que j'écris ce post.

mood
Publicité
Posté le 16-04-2005 à 17:10:13  profilanswer
 

n°4011562
OncleJimbo
Posté le 16-04-2005 à 17:13:08  profilanswer
 

déjç ça c'est pas bon : et Cas Latenct Control passé de Auto à 2.0 ...
 
Ta mémoire tiendra pas le choc, c'est que de la samsung tout simple ...
 
fait un clear cmos pour repasser aux parametres de base de ton bios ...

n°4011563
Down to th​e Devil
Posté le 16-04-2005 à 17:13:12  profilanswer
 

Fais un clear cmos.
 
Griller


Message édité par Down to the Devil le 16-04-2005 à 17:13:42
n°4011567
ulx238
Un clavier Azerty en vaut deux
Posté le 16-04-2005 à 17:14:45  profilanswer
 

Ok Marci à vous.
 Mais comment faire un clear cmos? Au rsique de vous paraitre stupide, j'avoue ne pas savoir faire ca?

n°4011580
Down to th​e Devil
Posté le 16-04-2005 à 17:18:52  profilanswer
 

C'est un jumper qu'il faut déplacer pendant 2 secondes, puis a remettre en position initiale (pc éteinds et alim débrancher). Regardes dans le manuel, la manip est expliquée.

n°4011581
OncleJimbo
Posté le 16-04-2005 à 17:18:59  profilanswer
 

tu prend le bouquin de la mobo , tu cherche les pins clear cmos, en bas a droite de la mobo.
 
Une fois localisé tu prend le pont qui est dessus et tu le décalle d'un cran. tu laisse 2 minutes comme ça t'es sur ,si tu veux faire le bourrin tu peux mettre en marche mais c moyen ... tu remet le pont a sa place, voila c'est fini :D
 
Normalement ton bios repasse à ses param de base.
 
Erf grillaid de 7 secondes  :kaola: par contre moi j'y vais a la bourrin , j débranche pas ni rien ...


Message édité par OncleJimbo le 16-04-2005 à 17:19:50
n°4011584
maginbou
Posté le 16-04-2005 à 17:20:05  profilanswer
 

tu débranche l'alim-enleve la pile et bouge le cavalier a coté de la pile.
 
Ensuite tu mets une barette sur le slot 2 (le orange), tu met cpc disabled dans le bios, instal windows et flash le bios direct et la rajoute ta 2eme barette sur le slot 4.
 
J'ai eu le meme prob que toi et ca a marcher.

n°4011605
ulx238
Un clavier Azerty en vaut deux
Posté le 16-04-2005 à 17:27:28  profilanswer
 

Ok. J'avais effectivement regardé le bouquin et vu le cavalier. Par contre heureusement que vous m'avez répondu, j'aurais démaré dans cette position. Visiblement le probleme est réglé et je vous remerci tous beaucoup car c'est grace a vous.
 
En effet, Magnibou, je suis encore sur le logo Lan Party. Je vais essayer ce que tu préconise. Je vous tiens informé.
 
PS: Cette carte à l'air super, mais je trouve qu'elle est partuculièrement mal documenté.


Message édité par ulx238 le 16-04-2005 à 17:28:31
n°4011675
ulx238
Un clavier Azerty en vaut deux
Posté le 16-04-2005 à 18:00:02  profilanswer
 

Voila, Windows est gentillement en train de s'installer. Il fallait effectivement metre sur Dimm 2 & 4 et non 1 & 3. J'ai un message à l'écran le stipulant (message jamais arrivé avant).
 
Encore merci à tous, je reviendrais surement avec d'autres questions.
 
PS: Quel bonheur ce forum! :).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Probleme avec cm dfi lanparty - grand besoin d'aide.

 

Sujets relatifs
Problème de reconnaissance de disque dur suite à un crash du RAID 0Probléme avec Wanadoo
Besoin d'aide pour m'aider a construire mon prochain PC !!!!!Probleme avec cpu sur P2B-DS
Branchement lecteur DVD + lecteur CD + Graveur DVD (besoin d'aide svp)Problème instal Windows SATA
Interet DFI Lanparty ut nforce 3 250 si pas O/C?Problème au démarrage avec une abit AN7
Plus de sujets relatifs à : Probleme avec cm dfi lanparty - grand besoin d'aide.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR