Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1816 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  probleme des jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme des jeux

n°4587797
bonbon13
Posté le 18-01-2006 à 22:06:46  profilanswer
 

voila, j ai un probleme pour jouer avec n'importe quel jeux, mon pc bloque au bout de 10 minute de jeux avec colin mcrae rally 2004 par exemple ! ecran noir puis l'ecran est bizare plein de couleur ,enfin completement planté, puis il y a ecris en bas "vidage de la memoire physique" avec le pourcentage puis il redemarre a 100%.
mon pc est un amd atlhon xp 3000+ 1024 mo de ram, nvidia geforce fx 5600 XT, avec disque partitionné en 3 lecteurs, donc une partition est reserver pour les jeux!
je defragemente souvent, verifie les erreur ..... toute l'entretien possible spaware virus......
je pense alors au processeur qui chauffe? je suis a 60° au repos, alors en jouant ca doit monté
qu'en penser vous?  

mood
Publicité
Posté le 18-01-2006 à 22:06:46  profilanswer
 

n°4588063
BarraudDen
Posté le 18-01-2006 à 23:16:08  profilanswer
 

Au repos 60° ??  
verifie ton ventil, est-il pousiereux ? La sondes thermique sous le processeur est-elle ok ?  
 
Controle le placement de ton ventilateur sur une couche de pate thermique de qualité, regarde les caracteristique de ton ventilateur de processeur, il est peut être envisageable de mettre un meilleur ventil?  ou de mettre un tunel d'évacuation (sorte de conduite en alum bien isolée dirigeant l'air chad du processeur vers l'exterieur du PC, un ventilateur extracteur supplementaire est aussi envisageable.
 
Controle aussi l'état de ton alim, elle ne doit pas etre pousiereuse, sinon la démonter competement pour la nétoyer à fond et son ventilateur doit  tourner normalement. Quel est son Wattage (350W, 400W , ...) ? 400 cela commence à etre confortable.
 
Dernier point pour des jeux et en cas de reboot frequents nettoyer les repertoires suivants :
C:\windows\prefetch
C:\windows\temp
les fichiers *.tmp
<ton compte>\Local Settings
enfin terminer par la Corbeille et de temps en temps défragmenter les DD et controler l'état des DD.
 
PS: Selon les jeux il faut parfois beaucoup de mémoire, examiner l'occupation mémoire le jeu étant lancé depuis le gestionnaire de tache.
 
Note: pour les disques affectés à des applications lourdes, il est possible lors du formatage ntfs de précisser des paramettres plus optimisés (taille du cluster 512, 1024, voir 2048) approcher à plus prés des caracteristiques physiques du DD.  
 
-- Nettoyer le swap (Fichier PageFile.sys) en quittant Windows
Le système d'exploitation gros consommateur de mémoire vive installée,
ne se contente pas de la fameuse RAM (Random Access Memory),  
Pour éviter de saturer cette mémoire physique, il se sert du disque dur pour simuler la mémoire dont il a besoin. La taille de ce fichier peut être très importante, mais c'est tout à fait normal.
Le swap correspond au fichier PageFile.sys
 
Il est alors possible, si vous le désirez, de nettoyer le fichier Swap en quittant Windows selon la procédure suivante :
 
Cliquez sur le bouton Démarrer puis  Exécuter...
tapez Regedit et validez en cliquant sur le bouton OK.
Dans l'Editeur de Base de registres, ouvrez la branche HKEY_LOCAL_MACHINE SYSTEM
CurrentControlSet Control SessionManager MemoryManagement
 
Dans la partie droite de l'Editeur de Base de registres, double-cliquez sur la clé ClearPageFileAtShutdown.
Affectez lui la valeur 1
Fermer l'Editeur de Base de registres et redémarrez Windows.  

n°4589801
bonbon13
Posté le 19-01-2006 à 19:19:11  profilanswer
 

mon ventilateur a ete changer il ya 6 mois car il fesait beaucoup trop de bruit, j ai mis un artic cooling Copper Silent 2 Rev2 avec la pate Artic Silver 5, car j en avait entendu que du bien sur ce ventilo !
alors qu'en penser vous?
j ai jouer a combat flight simulator aujourdui, la temperature process est monté a 77°
j ai remarquer aussi que la partition ou sont stoké mes jeux etait enormement fragmenté, j ai bien vu la difference, beaucoup plus fluide

n°4590215
bonbon13
Posté le 19-01-2006 à 22:12:29  profilanswer
 

:??:

n°4590305
widget_dav
Posté le 19-01-2006 à 22:53:03  profilanswer
 

Ventillo mal plaqué ou sonde foireuse c'est tout


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  probleme des jeux

 

Sujets relatifs
probleme pendant les jeux probleme : plantage durant les jeux
Probleme sur les jeux[PRB] Probleme de Freeze dans les jeux Help me
PROBLEME avec une 7800GT sur certain jeux!!!!!problème dans les jeux est message d'erreur
Probleme pendant les jeux. HELP[Plantage] Arrêt dans les jeux, problème bizarre...
probleme avec config dans les jeux?Petit problème lors des jeux
Plus de sujets relatifs à : probleme des jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR