Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1572 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Probléme avec carte mére Intel D865 perl HELP!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probléme avec carte mére Intel D865 perl HELP!

n°3847347
kava
Posté le 05-02-2005 à 13:17:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté une config il y a 3 semaines:
aida 32 affiche :
 
processeur: Intel Pentium 4E, 3000 MHz (3.75 x 800)
 
carte mère: Intel Rock Lake D865PERL (5 PCI, 1 AGP, 4 DIMM)
 
Chipset de la carte mère: Intel Springdale i865PE
 
Mémoire : 1536 Mo (DDR SDRAM)
 
Type de BIOS: AMI (04/02/04)
 
Carte vidéo
nVIDIA GeForce FX 5200(MSI FX5200) Accélérateur 3D
 
DD : Maxtor 6Y120M0 ATA
PLEXTOR DVDR PX-712A  
PLEXTOR DVD-ROM PX-116A3
 
J'ai des freez(blocage de l'écran pendant plusisers seconds(10sc) quelque soit la page affiché(IE ou explorer).
 
J'ai des freez également avec le jeu (WoW) même durée.
 
Suivant les conseils de l'assembleur j'ai déja testé plusiers choses:
 
> Tester les ram, en utilisant 2par 2 d'abord les 2X256 et après 2X512. Probléme persiste.
 
> Tester carte graphique : J'avais une Ati radeon 9600. (ca se blocquait et écran devenait brouillé avec des ptits carré roses dans WoW) malgré le dernier driver.  
J'ai installé la carte graphique de NVIDIA geforce FX5200) Wow ne blocque plus je peux jouer, mais le freez que j'ai déris ci dessus continue dans WoW et aussi avec IE(en écrivant ce message ) et explorer.
 
J'ai installé XP sur un deuxième DD en le mettant en boot primaire(j'aivais fais mettre un rack afin d'utiliser mes donnés de l'ancien DD) le probléme reste le même avec ce DD. (XP avec et sans le service pack 2)
 
En résumé j'ai, par déduction, testé :
 
Les rams , La carte graphique, XP, Le DD(puisque mm chose avec mon ancien DD).
 
L'assembleur me demande de lui laisser la machine pendant une semaine pour qu il puisse testé la ventilateur carte mére le processeur. j'aurais aimé trouvé une solution moi même parce que j ai besoin de mon PC pour travailler.
 
Avez vous déja rencontré ce genre de problème avec cette config, qui m'a paru le meilleur sur le web?
 
Que dois je testé?
 
Y a t il des logiciel capable de tésté la carte mére le processeur.
 
Je vous remercie d'avance pour vos solutions.
 
NB: je suis un autodidacte en hardwar veuillez ne pas utilisé un vocabulaire trop téchnique. ET veuillez excusez mes fautes.
 

mood
Publicité
Posté le 05-02-2005 à 13:17:49  profilanswer
 

n°3849343
kava
Posté le 06-02-2005 à 10:04:18  profilanswer
 

lol personne n a une idee? :)

n°3849444
Darknown
http://zzigo.free.fr
Posté le 06-02-2005 à 11:03:45  profilanswer
 

j avais le meme bleme avec un DD. la bécane se bloquait pendant 10 secondes avant de repartir. c etait un faux contact dans la prise d alimentation du DD, il suffisait que je frole ma tour et le courant n arrivait plus au DD.

n°3849454
burn2
ça rox du poney
Posté le 06-02-2005 à 11:06:16  profilanswer
 

c'est quoi l'alimentation? POur la température ben tu as des log tout simple comme mb5 ou speed fan qui te la donneront.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Probléme avec carte mére Intel D865 perl HELP!

 

Sujets relatifs
quel puissance d'alim pour un oc de carte graphique?branchement carte graphique
Probleme DVR-A08XLA + verbatim DVD+R 16xVitesse minimale ventirad Intel ???
Probleme avec mon ATI 9600 XT et UT 2004Carte PCMCIA firewire SOHO1394
reduire bruit du ventilo de ma carte graphique ...un logiciel ?quelle carte graph pour un écran 20" 16/10 ????
Probleme Galaxy 6800 GTpas de probleme avec le FAST 800 de sagem
Plus de sujets relatifs à : Probléme avec carte mére Intel D865 perl HELP!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR