Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1666 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème étrange à l'installation d'un drivers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème étrange à l'installation d'un drivers

n°5001341
dejard
Posté le 20-08-2006 à 18:23:23  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Il y a 2 jours, un ami à moi a eu un écran bleu au démarrage et m'a donc appelé à la rescousse. J'ai repris son ordinateur, un Dell Dimension 4600i, chez moi pour lui retapper et c'est cet après-midi que je m'y suis collé. Après avoir mis son disque dur dans ma machine, sauvegardé ses données personnelles et ensuite formaté son disque, il ne me restait plus qu'à installer les drivers et quelques programmes pour avoir accompli ma tâche. Un petit tour sur Everest m'indiqua rapidement quels composants se trouvaient à l'intérieur et ma quête de drivers commenca. Tout se passa sans problème jusqu'à l'installation du chipset audio intégré à la carte mère. Lorsque je veux installer les derniers drivers Realtek, l'installation démarre tout à fait correctement et arrivé à la fin, l'ordinateur redémarre (sauvagement?). La 1ère fois, on aurait pu croire à un reboot automatique du à l'installation mais il n'en est rien : le contrôleur AC'97 n'est toujours pas opérationnel car un "!" jaune s'affiche dans le Gestionnaire des périphériques à côté du "Contrôleur audio multimédia"
 
Je m'y connais quand même un peu en informatique mais là j'avoue ne pas du tout trouver d'où le problème pourrait venir. Je viens donc ici pour vous demander vos avis et tenter de trouver une solution à cet étrange problème.
 
NB: Le chipset utilisé dans la carte mère est un Intel Springdale-G i865Get le chipset son est un Intel 82801EB ICH5 - AC'97 Audio Controler [A-2/A-3] (dans les 2 cas, selon Everest)

mood
Publicité
Posté le 20-08-2006 à 18:23:23  profilanswer
 

n°5001433
dejard
Posté le 20-08-2006 à 19:14:07  profilanswer
 

up!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème étrange à l'installation d'un drivers

 

Sujets relatifs
probleme copie de dvdproblème disque dur externe, bug pendant transfert
problème de lecteur de disquettesProblème au démarrage.
Probleme Graveur CDProblème lecture CD copiés...
probleme special dans les jeux....Problème installation nouvelle RAM
Problème de bruit avec mon alimentation 
Plus de sujets relatifs à : Problème étrange à l'installation d'un drivers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR