Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2933 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème de bios. Impossible de réinitialiser

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de bios. Impossible de réinitialiser

n°7876998
Zazta
Posté le 24-04-2011 à 23:53:41  profilanswer
 

Bonjour. Suite au une mauvaise manipulation je ne peux plus démârrer mon ordinateur. Message affiché: Bad bios checksum. J'ai eu beau d'essayer de réinitialiser le bois (avec la manipulation du cavalier) selon les instructions du manuel, rien ne change. Et il est impossible d'envoyer une demande au support technique du constructeur, Asus, leur serveur est toujours occupé. Alors, si quel un sait comment résoudre le problème, je serai très reconnaissant. Merci
Ma carte mère est asus P7P55D.

mood
Publicité
Posté le 24-04-2011 à 23:53:41  profilanswer
 

n°7880148
Drouin
Posté le 27-04-2011 à 13:26:24  profilanswer
 

tu peux essayer en enlevant la pile du bios environ 30 minutes. Cela devrait normalement réinitialiser ton bios.

n°7881033
Zazta
Posté le 27-04-2011 à 22:55:57  profilanswer
 

Merci Drouin. J'ai résolu le problème. La machine cherchait le fichier P7P55D.ROM. J'ai trouvé le dernier fichier ROM sur le site d'ASUS, et l'ai enregistré sur une clé USB. J'avais essayé de le faire avant mais ça ne marchait pas, je ne sais pas pourquoi, peut-être parce qu'il y avait d'autres fichiers dans cette clé. Bref aujourd'hui j'y ai effacé tous les fichiers, et l'ai formaté avant d'y placer de nouveau ce fichier P7P55D.ROM. Et ça a enfin marché. La machine a fait la récupération du BIOS, et voilà que la problème est enfin résolu. Merci encore à Drouin.

n°7881035
Zazta
Posté le 27-04-2011 à 23:00:45  profilanswer
 

Par contre ni les manipulations avec les cavaliers, ni l’enlèvement de la pile pour 2 heurs ne faisaient rien. Elle est costo cette carte mère!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème de bios. Impossible de réinitialiser

 

Sujets relatifs
AR 58J carte graphique problemeprobléme allumage pc
Probleme démarrage à froid Sabertooth P67Problème VGA / DVI Sapphire Radeon HD 6870
Configuration Bios MSI P67aGD65PROBLEME SLOT RAM ET HDD
i5-655k (voltage elevé) et turbo profile bloqué dans le biosClavier USB non reconnu par le BIOS
Probleme alimentation ou pasprobleme à avec une station graphique ibm intellistation M pro
Plus de sujets relatifs à : Problème de bios. Impossible de réinitialiser


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR