Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1383 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème hardware --> plantage aléatoire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème hardware --> plantage aléatoire

n°1821063
tharibo
Posté le 19-09-2002 à 11:57:34  profilanswer
 

Salut à tous.
 
J'écris ici car je commence à péter un cable.
 
Voici ma config :
Athlon XP1800+ sur CM Abit KR7A RAID
RAM DDR
SoundBlaster Live!
pas de SCSI
 
Mon problème est le suivant : que je démarre sous Linux ou Windows, au bout d'un temps incertain, le PC commence a débloquer et avec un peu de chance, j'ai les commandes suffisamment longtemps pour rebooter. Ensuite, ça va bien et je peux le laisser allumé la journée, en étant dessus ou pas sans qu'il pose d'autre problème.
 
Sous Linux (je suis le plus souvent là, donc...), le problème ressemble à une perte de l'accès aux disques, comme si les partitions se foiraient les unes après les autres.
 
En fait, ça ressemble à une sorte de blocage interne du matos, genre incompatibilités multiples, mais qui bloquent tout au bout d'un moment. Le fait que ça fonctionne après reboot est assez étrange. Enfin, bref, ce qui m'intéresse surtout, c'est de savoir si il est possible de réparer ça.
 
Je ne me suis pas encore amusé à flasher mon BIOS, parce que c'est évident (je crois pas avoir de disquette de boot DOS sous la main.. :-( )


---------------
"Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est, on-est-con !" -- Georges Brassens
mood
Publicité
Posté le 19-09-2002 à 11:57:34  profilanswer
 

n°1826944
tharibo
Posté le 21-09-2002 à 13:19:34  profilanswer
 

Bon, ben up, on sait jamais... ;-)


---------------
"Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est, on-est-con !" -- Georges Brassens
n°1831992
tharibo
Posté le 23-09-2002 à 11:28:15  profilanswer
 

Bon, sérieusement, personne ne connaît une marche à suivre pour essayer d'identifier le problème ?


---------------
"Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est, on-est-con !" -- Georges Brassens

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème hardware --> plantage aléatoire

 

Sujets relatifs
Problème d'installation d'un disque durProblème detonator > 28.32
xp1800+ geforce4mx440 = 4800 ou est le problème ???????xp1800+ g4mx440 = 4800 à 3dmark2001SE, ou est le problème????
Nero et mon lite on 40/32/48 petit problemeGros probleme Disque dur SVP
Plantage lamentable de ma GeForce 4 sur Win98Probleme avec résoltuion 800 x 600
Probleme avec une gforce4 ti 4600probleme avec win xp (BAD_POOL_CALLER)
Plus de sujets relatifs à : Problème hardware --> plantage aléatoire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR