Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1092 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  probleme de cm gigabyte,l'ecran reste en vielle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme de cm gigabyte,l'ecran reste en vielle

n°5127876
normacol
Posté le 26-10-2006 à 12:12:44  profilanswer
 

bonjour
je monte une config pour un ami :
- cm gigabyte GA-K8nF-9-RH
- cpu AMD 64 3200+
- 512 Mo de Kingstopn pc3200
- cg asus EN 7300 GS
- DD 80 Go Maxtor SATA
- boitier noname
le probleme est qu'une fois sur 10 la machine boot, sinon on entend les ventilos demarrer, le DD de temps a autre gratter mais l'ecran reste en veille.
j'ai mis mon CPU (AMD 64 3000+), ma memoire, mon alim mais rien n'y fait, toujours le meme probleme.
en fait il ne demarre qu'apres avoir fait un clearcmos, je modifie alors juste la sequence de boot et la il demarre, mais si je l'eteind il ne repart pas seul.
quand il ne demarre pas, je tente un demarrage en config minimale cm+cpu+DDR mais toujours ecran en veille
pour info son cpu+memoire+cg fonctionne sur ma machine
je n'y comprend rien, j'ai besoin de votre aide
je pense que la cm est HS
merci


Message édité par normacol le 26-10-2006 à 13:34:42
mood
Publicité
Posté le 26-10-2006 à 12:12:44  profilanswer
 

n°5128100
mozaia
Posté le 26-10-2006 à 13:42:45  profilanswer
 

Ecoute les "bip" au démarrage: si ce n'est pas un bref "bip", regarde sur le manuel de la CM l'interprétation des bip, tu auras une indication sur la marche à suivre. Ceci bien sur dans la mesure ou il y a un buzzer de connecté...
 
Une petite mise à jour du bios peut-être.
 
Grave un livecd linux, puis essaye de booter plusieurs fois. Si  ça boot c'est que ton matos est opérationnnel. Eventuellement tu peux faire une installation de linux, puis tu regardes si ça boot correctement plusieurs fois.
 
Tu peux aussi te pencher sur la configuration du bios, peut-être un soucis ?

n°5130453
normacol
Posté le 27-10-2006 à 16:29:48  profilanswer
 

merci pour ta  reponse mozaia
au final je viens de trouver, j'ai sorti la cm de l'uc et demarre en faisant contact avec un tournevis entre les pins et la ça demarrait a chaque coup !!!
j'ai fini par mettre des rondelles entre la cm et les supports de l'uc qui devaient faire faux contact, enfin c'est la premiere fois qu'une telle histoire m'arrive
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  probleme de cm gigabyte,l'ecran reste en vielle

 

Sujets relatifs
Probleme hard ... soupcon sur le CMProblème affichage
Problème Master/Slave ?De l'aide pour régler des timings mémoire please
Ecran bleuil s'agit d'un probleme de port usb
Probleme upgrade AMD 3700+ vers AMD 4600+ X2Probleme disque dur externe SATA Freeze
K8N Neo4 Platinum probleme ramProblème de retro-éclairage Sony Vaio.. URGENT..
Plus de sujets relatifs à : probleme de cm gigabyte,l'ecran reste en vielle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR