Bonjour à tous !
Voila je viens demander conseil car j'ai des problèmes avec mon pc depuis un petit moment...
Tout d'abord ma config actuelle :
-Msi K8n neo4
-a64 3200+
-sapphire X800 xl
-corsair value 2*512 pc3200
- 1DD maxtor de 80go et 1 Hitachi Deskstar 7K250 160 Go
Voila donc premier problème, mais pas si problematique que ca puisque j'ai trouvé la "solution" : lorsque je branche ma webcam avant d'allumer le pc, il reste bloqué sur l'écran de la carte mère (le dessin en gris).
Donc il suffit d'enlever la webcam et de rebooter, mais si qqun ici connait une autre soluce je suis preneur !!!
Ensuite, second problème plus important, c'est que j'ai l'impression que la pile de la carte mère se décharche toute seule !!!
Je m'explique : pendant les vacances j'ai eu des problèmes, en fait le pc se lancait mais pas windows. Je suis allé dans le bios, et là j'ai vu que l'heure et la date clignotaient !!! Elle changeaient toutes seules sous mes yeux, sans que je ne touche à rien ! donc j'ai changé la pile par une d'un autre pc, et ca remarchait impec. Seulement, environ 2 semaines plus tard, rebelote ...
J'ai donc mis une pile neuve, et aujourd'hui (environ 2 mois après) ca refesait ça ! (affiche non stable de l'heure dans le bios).
Je commence donc à me poser des questions sur la carte mère...
Je précise aussi que parfois il est impossible de sauvegarder un changment quelconque dans le bios (par exemple, je désactive le lecteur disquette, et au redemarrage le paramètre est redevenu comme avant...)
Voila, j'espère que j'ai été assez clair
Merci d'avance !
ps: le bios n'a jamais été mis à jour ...