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  Problème démarrage MSI Z97 GAMING 5 et i5 4690K

 


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Problème démarrage MSI Z97 GAMING 5 et i5 4690K

n°9383567
benoitg
Posté le 09-01-2015 à 23:12:41  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai reçu ma carte mère hier ainsi que mon processeur i5 4690k. J'ai remonté le pc avec les nouveaux composants tout démarre sans problème et j'accède au bureau windows. ( je précise avoir installé les drivers de la carte mère via "cmd"   dans le "réparer l'ordinateur" car sinon impossible d'accéder au bureau.  
 
Je me prépare pour une clean install de windows. Cependant avant de procéder à l'installation, je décide de démarrer un jeu 1 minute pour voir l'évolution apportée par ma nouvelle config. Le jeu démarre mais avant de pouvoir accéder au menu le pc s'est éteint et depuis deux jours impossible de le redémarrer.  :ouch:  
 
Voici ce que j'ai déjà essayé comme manipulations:
 
CLEAR MOS = pas de changement  
Test de tous les composants sur l'ancienne carte mère sauf le cpu (non compatible)= tout fonctionne correctement, je repasse donc sur la gaming 5.
cm + cpu + gpu + alim + hdd + ram + pins boitier + ventilo = ne démarre pas
Je test chaque composant sur la base cm + alim + cpu + ram = ne démarre pas
Il me reste donc la Gaming 5 et le cpu à tester. Et là, dès que j'enlève le cpu le Pc démarre :o mais bien sûr je ne peux avoir d'image sur l'écran. Je vérifie en démarrant le pc avec tous les composants sauf  cpu et il démarre. Le cpu serait-il HS alors qu'il est neuf ?  :??:  
 
Merci d'avance pour votre aide.
 
Config:  
ANTEC 520W gamer
Msi z97 gaming 5
I5 4690K
2x 4gb G.SKILL 1333
Msi radeon R9 280x gaming OC
HDD sata 1to + HDD sata 80 GB

mood
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Posté le 09-01-2015 à 23:12:41  profilanswer
 

n°9405779
ccr
Posté le 31-01-2015 à 20:07:47  profilanswer
 

Salut,
 
Quelle a été l'issue de ton problème ?
 
Ça m’intéresse quelque peu car j'ai à peu prés la même config (proc/MB) et mon système a le même comportement (pas de boot si le CPU est présent et alimenté).
 
Le PC était en veille, j'ai entendu un ventilo tourner au max d'un coup, sortie de veille impossible (plus de signal vidéo), j’arrête le PC (j'aurais ptet pas du) et depuis, il ne démarre plus.
 
Le système s'allume 1 ou 2 seconde et s'éteint.
 
Si j’enlève le CPU ou débranche le 12v, le système reste allumé :(
 
Je tournais sous Windows 10, et avoue avoir utilisé bêtement (sans trop creuser) la fonctionnalité "5 way optimization" = proc à +20% de perf (coolermaster 212 EVO avec surveillance des températures qui restaient correctes)
 
Je pense que le CPU a lâché mais j'ai toujours un ptit espoir, vos avis sont donc les bienvenus.
 
A+

n°9417789
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 11-02-2015 à 18:57:09  profilanswer
 

Hello,
 
J'avais le même problème que vous avec une Gaming 5 + i7 4790K. Je pouvais jouer des heures sans problèmes mais le lendemain en voulant le rallumer, rien à faire, pas moyen.  
 
Au final, c'était à priori un problème d'alim me concernant, elle se collait en sécurité et pas moyen de la réveiller (Corsair AX760i).
J'avais essayé 2 fois, en la remplaçant par une Akasa 750W le temps de tester le tout, pas de problème.  
 
Je désinstalle/réinstalle toute la machine en faisant plus attention au cc éventuels, R.AS. Rebelotte, 2 jours sans soucis et pc qui ne s'allume plus.
 
J'ai finalement renvoyé la Corsair au constructeur (retour en cours) et je suis sur ma Akasa depuis deux semaines sans soucis ...
 
Des fois que ça puisse aider ...

n°9418657
benoitg
Posté le 12-02-2015 à 17:40:47  profilanswer
 

Hello et désolé du retard,
 
Pour moi il n'y avait aucun doute, c'était le processeur qui était en cause.  
J'ai quand même renvoyer la carte mère avec le processeur en SAV on ne sait jamais !
 
Diagnostic : Processeur hs
 
j'ai eu droit à un remplacement à neuf des 2 composants et depuis 3 semaines plus aucun problème. :)  
 
L'idéal est d'avoir un processeur de même format ou une carte mère pour pouvoir tester chaque composant.
 
Dans ce cas après avoir tester le maximum de composant ne pas hésiter à appeler INTEL pour un diagnostic au téléphone. Si la panne du proc est validée vous avez droit à un remplacement du produit.
 
Voilà j'espère que vos problèmes ont été résolus ou si besoin n'hésitez pas je ferais mon possible pour aider ;)  


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