Bonjour ,
Je passe vous demander conseil, j'ai changé de CM hier sans changer de CPU(il me suffit largement), mais en voulant redémarrer problème. Déjà au bout de 10 secondes il s'éteignait et impossible de le rallumer après ça pendant 30 minutes. J'ai démonté le CPu et j'ai vu qu'il y avait 3-4 pins avec un peu de pâte thermique. Je nettoye donc au dissolvant, je laisse sécher comme il faut et je me dit que mon problème est réglé !
Hélas non, en remontant le PC reste allumé mais aucun signal vidéo. J'ai deux écrans un que j'ai laissé sur la CG, et l'autre sur la CM au cas où. Mais ça ne fait rien, j'ai regardé sur ma CM et je vois une led qui est allumée pour dire que la RAM n'a pas été détectée ou que l'initialisation a échoué. J'ai changé de barrettes etc. rien n'y fait, j'ai retiré la pile pour faire un clear CMOS mais non plus.
Et j'ai remarqué quelque chose, quand je retire la CG la CM m'indique que le CPU a un problème, mais que je remets la CG, elle m'indique que c'est la RAM.
Je suis perdu, si quelqu'un à la réponse à ça je lui en serait très reconnaissant. Merci.
PS : Ma CM : B450 Gaming Pro Carbon AC
Ma CG : GTX GeForce 2060 Super OC
CPU : Ryzen 2600
RAM : 4x8Go Corsair Vengeance RGB Pro 3600MHz (C'est la nouvelle) et l'ancienne : 2x8Go Corsair Vengeance LPX 2666MHz.
Message édité par frozdyne le 19-01-2020 à 11:16:56