Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2931 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème de carte mère visiblement HS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de carte mère visiblement HS

n°8001025
snabow
Posté le 06-08-2011 à 20:35:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Mon PC est un modèle HP (ceux qu'on peut acheter en grande surface). Tout est d'origine sauf la carte graphique (une Sapphire HD 4830). Je n'avais jamais eu de soucis avec ce PC avant.

 

Depuis quelques semaines, quand je démarre mon PC, je doit parfois appuyer plusieurs fois sur le bouton ON. Lorsque j'appuie une première fois, les ventilos tournent, le PC démarre mais 2 secondes plus tard tout s'arrête. Il faut 2 voir 3 tentative pour le démarrer. Ce matin j'ai voulu débrancher le PC (multiprise et alim), puis tout rebrancher et là, gros soucis, à peine j'avais rebranché la prise que le PC démarrais tout seul. Sauf que le voyant du bouton reste éteint, les ventilos tournent sois à plein régime, sois pas du tout et ma carte graphique à un voyant rouge sur elle. J'ai essayé sans multiprise et le soucis reste le même.

 

Dans un premier temps j'ai pensé que l'alimentation avait flanchée. Après un test avec une autre alimentation (sensiblement la même), le résultat reste le même. J'ai monté mon alimentation dans un autre PC (de marque HP, sensiblement le même que le mien) et là miracle, tout fonctionne correctement. J'en déduit que le problème ne provient pas de l'alimentation ...
J'ai ensuite essayer de voir si cela ne venais pas de la CG mais même en remettant l'ancienne sa ne fonctionne pas non plus. J'ai aussi essayé d'enlever la pile du bios et de la remettre mais sans succès ...
J'ai enfin essayé d'inverser les CM (avec le processeur et la RAM dessus, je me suis pas embêté à tout échanger) des 2 PC, et le verdict est que mon PC fonctionne correctement avec la CM de l'autre PC, à l'inverse, le second PC ne fonctionne pas avec ma CM et à les même symptôme que ceux que j'ai décrit plus haut. J'en conclue que la CM est probablement morte ...

 

Je ne vois pas d'autre issues que de changer la carte mère, mais comme j'ai pu aussi me tromper de diagnostique, je voulais avoir l'opinion d'autres personnes. Donc si quelqu'un sais d'où peut provenir le problème je suis preneur. D'autre part j'aurais surtout aimé avoir des avis et suggestions pour une nouvelle carte mère pas trop chère car après quelque recherche, je suis un peu perdu parmi tout les modèles disponible (j'ai un Processeur AMD Athlon Dual Core, 4x512Mb de RAM DDR2 et une Radeon HD 4830).

 

Merci d'avance !


Message édité par snabow le 06-08-2011 à 20:36:50
mood
Publicité
Posté le 06-08-2011 à 20:35:21  profilanswer
 

n°8001055
lolobio
Posté le 06-08-2011 à 21:08:46  profilanswer
 

Salut
si tu as testé chaque composant correctement et indépendant, tu peux pas te tromper.


---------------
Asus M4A785TD-v evo, AthlonIIX4 630 (@3.5GHz) (vcore 1.525V) temp max : 45°C, HD4670 (OC 802 MHz) HD4200 (IGP) (OC 1000MHz), 4Go dominator ddr3 1600, Thermalright Silver Arrow, Corsair CX400, ssd Kingston Now 120Go + 2X500 Go mirror + 5To, W8pro, 4 écrans
n°8001541
snabow
Posté le 07-08-2011 à 14:25:49  profilanswer
 

Effectivement, d'où ma demande d'aide pour en trouver une nouvelle.
J'ai remarqué celle ci, mais je me demandais si ma mémoire au format DDR2 et mon processeur sera compatible avec ?  
http://www.ldlc-lyon.com/fiche/PB00115827.html


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème de carte mère visiblement HS

 

Sujets relatifs
Changement de carte mèreChanger de carte graphique maintenant ?
Probleme demarrage et ecran brouilléProblème de bruit sur un pc neuf
Problème installation Vista Pro - Hp 6730bProblème carte mère P8P67
Plus de sujets relatifs à : Problème de carte mère visiblement HS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR