Bonjour a tous!
je vous recommande car j'ai un soucis avec mon tout nouveau pc tout neuf^^.
je m'explique dans ce pc lors de l’allumage ( le premier vu qu'il est neuf)les ventilo , pompe wc etc s'allume....mais pas l'écran souris/clavier,(je tien a précisé lors de l’allumage mon clavier et ma souris clignote UNE fois rapide et s’éteint aussi tot ).
Ce que j'ai déjà testé:
-Les ram c'est ok de même pourl es slot , j'ai tester sur un autre pc, d''autre ram etc...
-la CG? je ne pense pas vu mes problème
-sa ne vient pas des periphe j'ai essayer avec /sans les périph au lancement, et même avec d'autre. RIEN
Mes deux hypothèse
1/ Donc vu les symptôme je pense très fort a un problème de CPU ou de Mother.
CPU:AMD FX 6300 unlocked.
soit un, soit l'autre cramé.. certes, déjà comment le savoir?
2/ deuxième, j'ai fouiller partout sur internet , vraiment... j'en peut plus^^
et j'ai trouver des site ( dont MSI) qui disait qu'il y avait des soucis de compatibilité de la MOBO et des FX-series,pour sa il fallait booter le pc avec un un athlon/semptron mettre a jour le BIOS et voila le tour est jouer.Oui mais heu.. je vais pas acheter un proco rien que pour ça alors que je ne sais mêmes pas si , le CPU ou la mother sont cramé...ou non.
Donc j'espère que vous allez m'aider ou me pister, pour savoir d'ou vient précisément le problème ( cramé, compatibilité etc....) si vous avez des petit technique,et des question si je ne suis pas assez clair^^
Myrni.