Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
967 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [RÉSOLU] Problème écran bleu en boucle / boot sur usb impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RÉSOLU] Problème écran bleu en boucle / boot sur usb impossible

n°10463909
naeh
Posté le 10-11-2018 à 09:54:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
je me tourne vers vous en dernier recours, je n'y comprends plus rien, voici mon problème :
- je suis en train de jouer  
- crash écran bleu
- reboot, tentative de réparation auto
- écran bleu, et rebelote (tentative réparation, écran bleu en boucle etc.)
- les messages d'erreur sur les écrans bleu sont un peu de tout (not handled exception, kernel fault, irql not less or equal, etc.)
- j'ai tenté une réparation Windows avec la clé usb de boot, il ne boot même pas dessus, écran bleu direct
- j'ai mis un memtest sur clé usb et je tente de booter dessus, il n'arrive même pas à lancer le test, il se fige aléatoirement à un moment, il a pu se lancer une fois, il y avait 2000 erreurs au bout de 20 secondes, mais le test s'est quand même figé en cours de route
- voyant ça, j'ai soupçonné la RAM, j'ai remplacé mes 2 barrettes par une seule de 4Go, rien n'a changé, exactement les mêmes problèmes qu'avant.
- du coup je soupçonne le carte mère maintenant ou le proc.
 
ma question : est-ce que j'ai moyen de m'assurer que c'est bien la CM et pas le processeur ? je n'ai aucun autre PC pour tester le proc dessus.
de plus, la machine est WC, donc le démontage est vraiment relou...  
 
pour info, dans le BIOS, tout est nickel, il voit tout, le firmware de la CM est à jour, les sondes fonctionnent nickel, tout est bien détecté.
 
pour info, voici le matos :
- CM Asus ROG - STRIX Z270F GAMING
- i7 7700k
- G.SKILL DDR4 Trident Z RGB PC4-24000 / DDR4 3000 Mhz 2 x 8Go
 
Tout est encore sous garantie (monté cet été)
 
Par avance merci :)


Message édité par naeh le 06-12-2018 à 09:09:35
mood
Publicité
Posté le 10-11-2018 à 09:54:21  profilanswer
 

n°10463940
freetronic
Posté le 10-11-2018 à 10:55:10  profilanswer
 

Hello,
 
A moins d'un OC sévère, c'est rarement le cpu qui est en défaut. Seul moyen c'est le test croisé cpu/cm ( je penche pour la cm et au début j'aurai aussi ciblé la ram ). Un autre ssd/hdd pour tenter une install fraiche de windows dessus? ça pourrait tout aussi bien être un soucis avec un log installé récemment par exemple. Ou un livecd linux pour vérifier que la machine démarre bien.


Message édité par freetronic le 10-11-2018 à 10:56:17
n°10464174
naeh
Posté le 10-11-2018 à 15:46:21  profilanswer
 

merci freetronic pour ta réponse :)
 
en fait pour booter sur memtest et tester la ram j'ai débranché tous les disques, donc windows est hors de cause à mon avis.
 
je pense que je vais quand même tout démonter et renvoyer la CM en garantie...
 
le proc n'est pas OC pour le moment... (c'était prévu^^)

n°10465984
naeh
Posté le 13-11-2018 à 09:58:36  profilanswer
 

petite mise à jour, j'ai pu lancer un memtest avec la nouvelle RAM, il a freeze au bout de 3 secondes, mais j'ai une photo :
https://preview.ibb.co/kKP1DV/IMG-20181113-084344.jpg

 


Message édité par naeh le 14-11-2018 à 09:55:51
n°10468606
naeh
Posté le 16-11-2018 à 14:37:50  profilanswer
 


Le verdict est tombé, processeur mort...
 

n°10470502
dirtdiver3​8
Posté le 19-11-2018 à 16:51:43  profilanswer
 

La vache c'est exactement ce que j'ai sur mon pc en ce moment.. ca le fout les glandes, tout est neuf de chez neuf

n°10478320
naeh
Posté le 30-11-2018 à 10:55:57  profilanswer
 


Maj : nouveau processeur reçu de chez Intel.
 
mais pas de boot, la led de la ram reste allumée, après quelques tests, je vois que les slots A1 et A2 ne fonctionnent plus, je boot très bien si j'utilise que les slots B.
 
je démonte le proc et là je vois que j'ai des pin tordus sur le socket, j'en ai redressé et là, plus de boot, aucun slot ne fonctionne.
 
la CM était nickel au retour de SAV materiel.net, j'ai du merder quelque part en faisant mes tests depuis...
 
j'ai commandé une nouvelle CM (les pins tordus annulent la garantie), la galère continue...

n°10478324
orion
Туманность Ориона
Posté le 30-11-2018 à 11:00:13  profilanswer
 

Cette panne de cpu est assez "courante en 1151"..
 
Pour etre certains que c'est le cpu io faut dans le bios désactiver les cores du cpu et tester...
 
Désolé pour toi et ta carte mère  :( mais au moins tu sais que ce fut le cpu le fautif


---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10482391
naeh
Posté le 06-12-2018 à 09:08:56  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
petite mise à jour :
 
nouvelle CM reçue hier (CM d'occasion de chez Amazon, 143€ la bête et elle a l'air neuve^^), montée et le tout fonctionne correctement maintenant.
 
Voilà, problème résolu, il était temps :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [RÉSOLU] Problème écran bleu en boucle / boot sur usb impossible

 

Sujets relatifs
Problème pcProblème de détection SSD
Problème HDMI CG GTX 1070 pas de signalPC Gamer pour jeu compétitif sur Fortnite / PUBG (Tour + Ecran 144Hz)
Problème RAM puis Boot device LED sur carte mèreProbleme de lecture sur DDE
Problème carte Mère Asus Z97-A / conseil pour en changer 
Plus de sujets relatifs à : [RÉSOLU] Problème écran bleu en boucle / boot sur usb impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR