Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1805 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème de BIOS ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de BIOS ?

n°6811153
Topheur
Posté le 23-01-2009 à 20:32:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Un ami m'a donné un ordinateur qui ne marchait pas pour que je le répare mais, après quelques efforts, eh bin il ne marche toujours pas. Voici mon problème : j'ai branché le strict minimum (RAM et carte graphique). J'allume le PC, tout marche mais l'écran ne se déclenche pas et j'ai pas de bip du BIOS. Problème de BIOS me direz vous ? Eh bah j'ai testé en enlevant la RAM : il me gueule dessus, pareil pour la carte graphique. Si j'enleve le BIOS et la RAM, il dit plus rien ! Après j'ai un cavalier pour reset le BIOS. Si je le met en mode Normal, l'ordinateur ne s'allume pas, si je l'enleve ou je le met à Clear, ça s'allume. Ou bien le mode Normal ne marche pas car j'ai oublié de configurer quelque chose, ou bien que c'est inversé et que c'est le mode Clear et donc ne fais pas lancé l'ordinateur.
J'ai regardé partout sur la carte mère, j'ai reseté le BIOS avec le cavalier et/ou la pile, j'ai changé la pile, j'ai changé de place les fils des boutons de facade, ceux des ports USB mais rien n'y fait. Quelqu'un peut-il m'aider ?
 
La carte mère c'est une MS9337C de chez Matsonic (j'ai d'ailleurs pas trouvé le manuel) et mon BIOS c'est du D686 de chez Phoenix.
 
Merci beaucoup
 
Topheur

mood
Publicité
Posté le 23-01-2009 à 20:32:46  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème de BIOS ?

 

Sujets relatifs
grave probleme bios P4P800Problème pour reconfigurer mon bios
probleme biosprobleme de bios avec ma p5n32 e sli
probleme de bios avec ma p5n32 e sliProblème bios
probleme d'affichage du bios sur carte asus p5KGigabyte GA-P35-DS3 et bios F14C=grand probléme
probleme de bios et carte sonGros problème accès bios
Plus de sujets relatifs à : Problème de BIOS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR