Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
795 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème de ram avec les "chiffres"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de ram avec les "chiffres"

n°4294400
halobox
Posté le 29-08-2005 à 15:18:07  profilanswer
 

Bonjour, je ne m'y connais pas trop en RAM alors j'aimerais un peu d'aide svp.
 
 
Je vous explique mon problème :
 
Hier j'avais 2 barettes de 256 Mo Corsair PC 3200
 
(Qd je faisait des tests avec EVEREST il y avait bien écrit PC 3200)  
 
Aujourd'hui j'ai installer une barette de 1 Go Corsair PC 3200 en PLUS
 
et :
 
1) Maintenant dans les teste ca detecte de la PC 1600 alors que si je vais dans le module pour voir la RAM il y a bien écrit que les 3 barettes sont des 3200, je pense que ca viens de ma CM mais je n'es suis pas certain.
 
et il y a aussi un autre truc qui me parait bizarre avec les numéros (genre 3.0-3-3-8 )
 
Je ne sais pas a quoi cela correspond, mais ma barette de 1Go est 3.0-3-3-8  
et 1 des mes barettes de 256 est 3.0-3-3-8 alors que l'autre est 2.5-3-3-7  
 
alors que je les ai acheter en même temps au même endroit.
 
A votre avis je doit l'overclocker pour la remettre au niveau des autres ?
 
 
Et un dernier conseil svp, j'ai mis la 1Go sur la Dimm3 car je pense que le dual DDR est sur les dimm1 et dimm2 (où y'a mes deux 256), j'ai raison ?
 
 
 
Merci de m'avoir lu.......
 

mood
Publicité
Posté le 29-08-2005 à 15:18:07  profilanswer
 

n°4294418
frakass
sportif et très costaud
Posté le 29-08-2005 à 15:26:59  profilanswer
 

dual channel => nombre pair de barettes. pour en profiter il te faut donc deux ou 4 barettes. ave c 3 barettes tu ne peut pas en profiter. là avec trois barettes tu doit être passé en single channel.
 
d'autre part lorsque les paramètres mémoires sont en auto dans le bios les timings et la fréquence mémoire se base sur ceux de la ram ayant la fréquence la moins élevée et les timings les plus pourris.
 
perso je te conseille de virer tes deux barettes de 256 mo pour ensuite acheter une autre barette de 1go, tu n'aura plus de pbs, ca te fera ainsi 2go de ram et tu rebénéficiera du dual channel.

n°4294432
tyrex29
Posté le 29-08-2005 à 15:31:26  profilanswer
 

alors pour everest, fait gaffe cela dépends ou tu regarde les timings en effet, ca peut-être les timing d'origine de la ram et non le réel timing... tu vois quoi ;)
 
et si tu as 3 dimm seulement, ben dans ce cas là non, pour le dual c'est le dimm 1 et 3 ou alors dimm 2 et 3 mais regarde dans le manuel de ta mobo, c'est marqué :)
 
pour les timings, regarde avec CPU-Z...

n°4294447
halobox
Posté le 29-08-2005 à 15:37:45  profilanswer
 

Je n'ai effectivement que 3 dimms, je vais regarder dans le manuel merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème de ram avec les "chiffres"

 

Sujets relatifs
problème de ram sur chipset i810Probleme de bootage
Probleme ! Pc neuf, et l'écran ne démarre pas...[AIDE] Probleme pour coller un fichier !!! svp
Probleme d'install carte son Terratec EWX24/96Problème disque dur externe 500 Go
problème de son.....snifffffProblème USB important
Probleme avec GF6600 GTProblème suite à l'installation linux mandrake (affichage de chiffres
Plus de sujets relatifs à : Problème de ram avec les "chiffres"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR