Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
795 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème de ram avec les "chiffres"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de ram avec les "chiffres"

n°4294400
halobox
Posté le 29-08-2005 à 15:18:07  profilanswer
 

Bonjour, je ne m'y connais pas trop en RAM alors j'aimerais un peu d'aide svp.
 
 
Je vous explique mon problème :
 
Hier j'avais 2 barettes de 256 Mo Corsair PC 3200
 
(Qd je faisait des tests avec EVEREST il y avait bien écrit PC 3200)  
 
Aujourd'hui j'ai installer une barette de 1 Go Corsair PC 3200 en PLUS
 
et :
 
1) Maintenant dans les teste ca detecte de la PC 1600 alors que si je vais dans le module pour voir la RAM il y a bien écrit que les 3 barettes sont des 3200, je pense que ca viens de ma CM mais je n'es suis pas certain.
 
et il y a aussi un autre truc qui me parait bizarre avec les numéros (genre 3.0-3-3-8 )
 
Je ne sais pas a quoi cela correspond, mais ma barette de 1Go est 3.0-3-3-8  
et 1 des mes barettes de 256 est 3.0-3-3-8 alors que l'autre est 2.5-3-3-7  
 
alors que je les ai acheter en même temps au même endroit.
 
A votre avis je doit l'overclocker pour la remettre au niveau des autres ?
 
 
Et un dernier conseil svp, j'ai mis la 1Go sur la Dimm3 car je pense que le dual DDR est sur les dimm1 et dimm2 (où y'a mes deux 256), j'ai raison ?
 
 
 
Merci de m'avoir lu.......
 

mood
Publicité
Posté le 29-08-2005 à 15:18:07  profilanswer
 

n°4294418
frakass
sportif et très costaud
Posté le 29-08-2005 à 15:26:59  profilanswer
 

dual channel => nombre pair de barettes. pour en profiter il te faut donc deux ou 4 barettes. ave c 3 barettes tu ne peut pas en profiter. là avec trois barettes tu doit être passé en single channel.