Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2700 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  prix de la mémoire ram

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

prix de la mémoire ram

n°1940584
kool306
Posté le 06-11-2002 à 08:10:57  profilanswer
 

salut
 
je vois que la mémoire sdram pc133 est à sont plus bas niveau
 
pensez vous qu'elle vas augmenter

mood
Publicité
Posté le 06-11-2002 à 08:10:57  profilanswer
 

n°1940586
cooluche
Posté le 06-11-2002 à 08:17:18  profilanswer
 

Ben la DDR augmente dc y'a des risques !!!

n°1940597
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 06-11-2002 à 08:41:06  profilanswer
 

Non je pense que la sdram ne va plus trop bouger (ou du moins dans des moindres mesures par rapport à la ddr) pendant encore un bon moment ...


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°1940626
cooluche
Posté le 06-11-2002 à 09:11:58  profilanswer
 

sigma_me a écrit a écrit :

Non je pense que la sdram ne va plus trop bouger (ou du moins dans des moindres mesures par rapport à la ddr) pendant encore un bon moment ...




 
elle a ré-augmenté un tt petit petit peu depuis 3 semaines
 
10? tt de meme !!!

n°1940629
megastef
noob
Posté le 06-11-2002 à 09:13:57  profilanswer
 

A 40 ? les 512 Mo sdram, faut quand meme pas trop se plaindre, non ?

n°1940638
megastef
noob
Posté le 06-11-2002 à 09:17:28  profilanswer
 

Rappelez vous l'époque bénie ou 64 Mo sdram Pc66 (!) valaient dans les 800 balles...
 
Et ca doit être pire en remontant plus en arrière...
 
Cependant, concernant la DDR, je trouve qu'il y a de l'abus: plus la DDR se généralise (athlon xp, et les chipset pour P4), plus son prix augmente...
 
J'imagine qu'en terme de production, c'est un phénomène voulu, qui fait gonfler les marges, non ?

n°1940646
ayou42
Posté le 06-11-2002 à 09:20:39  profilanswer
 

kool306 a écrit a écrit :

salut
 
je vois que la mémoire sdram pc133 est à sont plus bas niveau
 
pensez vous qu'elle vas augmenter




 
vu que tout les nouveau pc construit n'utilise plus de sdram mais de la ddr le prix de la sdram ne va pas trop évolué ( car moins de demande) par contre pour la ddr on peut ce faire du soucis pour les prochains mois  
c la loi de "l'offre et de la demande"  :(  
 
( tient au fait pour rigoler ki a regarder le prix de la sdram dans une grande surface c a mourir de rire  :lol: )

n°1940656
cooluche
Posté le 06-11-2002 à 09:23:47  profilanswer
 

megastef a écrit a écrit :

Rappelez vous l'époque bénie ou 64 Mo sdram Pc66 (!) valaient dans les 800 balles...
 
Et ca doit être pire en remontant plus en arrière...
 
Cependant, concernant la DDR, je trouve qu'il y a de l'abus: plus la DDR se généralise (athlon xp, et les chipset pour P4), plus son prix augmente...
 
J'imagine qu'en terme de production, c'est un phénomène voulu, qui fait gonfler les marges, non ?




 
Ouai c vrai le prix de la SDR a vraiment degringolé !!!
 
Je m'en souviens d'en avoir acheter à 800F pr 64 Mo.
 
Putain, ct chaud à l'époque ....
 
Ms c vrai que la DDR, çà craint.
 
Y'a 3 sem, je pouvais en commandé à 65? et maintenant c grimpé à 85, 90 !!!
 
les boules
 
[Producteur de DDR] :gun:

n°1940668
Pastoufois
Posté le 06-11-2002 à 09:30:51  profilanswer
 

Bah vu le marasme chez les fabricants de memoire en ce moment  
(ils licensient a tour de bras)
C'est peut etre voulu que le prix de la memoire remontent un peu.
Quand  on voit que le CA de certaines entreprises n'a pas bougé alors que leur production à double voir triplé, on se dit que le prix du module a chuté de presque 60%..
alors bon...
 
Et puis ca reste quand meme pas si cher que ca.
vous vous rappellez les 64Mo à 800F et maintenant c'est 256Mo pour moins cher...

n°1940695
megastef
noob
Posté le 06-11-2002 à 09:41:53  profilanswer
 

En fait, on pourrait comparer le prix d'une quantité de mémoire donnée, qui serait l'idéal pour faire tourner un système confortablement.
 
Et ca reste a peu près constant.
 
Il y a trois ans, c'était win 98, et tu avais:
 
32mo: pas trop cher mais un peu juste
64mo: la bonne moyenne
128mo: Très cher et très confortable
 
Aujourd'hui, XP:
 
128Mo: Pas cher, mais un peu juste
256, la moyenne
512, confortable, mais très cher...
 
Tu peux remonter a win95 avec la ram edo en 8/16/32, ca fait pareil...

mood
Publicité
Posté le 06-11-2002 à 09:41:53  profilanswer
 

n°1941478
le passant
Posté le 06-11-2002 à 13:52:27  profilanswer
 

pastoufois a écrit a écrit :

Bah vu le marasme chez les fabricants de memoire en ce moment  
(ils licensient a tour de bras)
C'est peut etre voulu que le prix de la memoire remontent un peu.
Quand  on voit que le CA de certaines entreprises n'a pas bougé alors que leur production à double voir triplé, on se dit que le prix du module a chuté de presque 60%..
alors bon...
 
Et puis ca reste quand meme pas si cher que ca.
vous vous rappellez les 64Mo à 800F et maintenant c'est 256Mo pour moins cher...
 




 
Et en même temps leur chaînes de production ont presque toutes finie de se transformer pour prduire de la DDR, à n'y rien comprendre !!!!
 
Qu'il y ai une augmentation "artificielle" du prix en cette période ne m'étonnerai qu'a moitié (noël, cadeau, PC, etc...).
 
Quand je pense que ma DDR j'en avais pris 512Mo en octobre 2001 (période bénie pour l'achat de la DDR) et que depuis je ne change rien parce que ça coûte horriblement cher !!!
(Bin, je veux passer à de la Ram de marque, parce que sur mes deux barettes, j'ai déjà eu 2 retour en SAV. Ca commence un peu à me prendre la tête là !!)
 
Je veux bien qu'ils licencient à tour de bras, mais si on ne donne pas envie au consommateur d'acheter (par des prix attractif), c'est une situation qui n'est pas près de changer...
 
Hormis, revenir à de la Sdram :).
 
Le passant.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  prix de la mémoire ram

 

Sujets relatifs
[[ROUEN]] Vous avez une liste de prix Atis à me passer?Les prix des DD s'envolent ?
Abit IT7-MAX2, kl type de memoire faut-il ?[WEB] site comparaison prix carte mémoire pour APN ?
pourquoi chez monsieur prix y a de la mémoire samsung PC2700 à...Baisse du prix de la mémoire, ça va continuer ?
Question sur le prix de la mémoire?Prix de la memoire
Putain les prix des memoire vive sdram Pc133 !!!Le prix de la mémoire à pas fini de monter....
Plus de sujets relatifs à : prix de la mémoire ram


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR