OncleJimbo a écrit :
ben quand tu vois qu'entre la 500 et la 600W y a 15 d'écart des fois vaut mieu voir large, ensuite si sli avec un dualcore et un peu d'oc pour courronner le tout, pas de bol mais ta 400W aussi bonne qu'elle soit va pas tenir le coups ...
ptet qu'il faut reflechir en terme de consomation éléctrique / besoin plus qu'en terme de "seulement 15"
personnellement sur les 3 j'ai monté 2 fortron greenpower dont une qui a laché au bout d'une semaine ... les défaut de prod y en a chez toutes les marques ...
tu conseils une alim qui t'as claqué dans les mains au bout d'une semaine, si vraiment il ne faut pas voir le mal partout, dans ce cas la toute les alims peuvent se valoir si tu n'oc pas non ?
j'ai monté une enermax liberty pour un pote, elle est vraiment nikel, testé avec un dualcore oc et une 7800GT, ça roxe bien en silence ...
Seasonic c'est vrai je n'ai pas testé mais vue leur feedback en béton on ne peut que recommander ( sauf si on prend une mobo assux )
C'est super facile de colporter des rumeurs quand on ne connait pas le matos, par principe c'est une chose que je ne fais pas et je m'y tiens.
et toi Walk_man t'as testé quoi comme alim pendant plus de 12 minutes dans ton pc ??? car si il faut se limiter a ce qu'on utilise pour le conseiller ça ne donne pas des avis représentatif car n'importe quel glandu qui a une alim a 2 balles et qui en est satisfait car il a un ventirad digne d'un 747 qui couvre tout bruit existant a 10M à la ronde le tout avec un machin qui consomme rien, ben on est pas sorti de l'auberge ...
desolé mais pour le moment je n'ai pas a justifier du matériel qui est passé chez moi, simpletement tu te masses sur 2 alims que tu as eu en main, et une alim qui est tellement bien sur les forums qu'il faut absolument la conseiller. Les alims sur les forums ne font que suivre les mods, moi je prefere conseiller une alim qui a passé les mods, tagan c'est "plus vieu", ca a prouvé des choses et pas que sur 2 models, et coté silence honnetement, tu as l'air de super bien critiqué mais, tu connais la tagan en question ?
ce sont des alim à la mode certe mais il y a une raison, c'est qu'elles marchent bien voilà tout et les feedback d'utilisateurs suivent ...
Ouais mais une alim ce n'est pas qu'une mode, quand tu vois que maintenant cela représente une budget si conséquent, on va ptet miser sur une alim ayant un vrai passé, une vrai stabilité, une vrai garantie constructeur sur le long terme. Claquer de 70 a 150 dans un bousin a chaleur cela représente quand meme quelque chose.
Les Hiper aussi étaient à la mode à une époque ... à un moment où il n'y avais pas d'autres alim qui avait un aussi bon rapport stabilité/bruit, entre temps bcp d'eau est passé sous les ponts et on fait plus stable et plus silencieux pour moins cher ...
De la meme facon que beaucoup de gens s'amusent a déscendre LC Power en fleche juste car elles ne valent pas cher. Il y a une mode auquels les troupeaux se ratachent et sans ca, mon dieu le pauvre petit monde des geeks avant le matos parfait s'éffondre.
alors avant de sortir des conneries à 2 balles et de critiquer renseigne toi et regarde un peu l'utilisation du topic concerné ...
C'est sur que toi tu ressors betement ce que les powergeeks t'ont rentrés dans le crane, bravo, si si tu ressors super bien les conneries apprises par coeur, car tu n'as pas été foutu de te faire ton propre avis. Ah et heu ouais c'est sur que coté utilisation du topic concerné je suis juste a coté de la plaque ma machine est rock stable H24, des tensions plus que stable, et le tout comme tu as pu le voir sur un vieu PII 400 ... Il faut arreter de descendre les autres alims car elles ne sont pas a la mods, se masser sur un silence "parfait" qui existe qu'a travers 4 avis en mousse de geek qui prefere crever que de se dire la vérité sur une alim qui vient de leurs couter 1000 balles
Edit : fautes
|