Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2505 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Prévoir le sli ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Prévoir le sli ?

n°4649976
MacKaloey
Posté le 16-02-2006 à 21:23:48  profilanswer

Voila, je vais mettre a jour ma config avec une x2 3800+, alim, boitier, et carte mère.

Pour le moment, j'ai une 6600gt que je vais garder et que je changerais epndant les vacances d'été. J'aurais alors un gros budget (environ 700€) que je pourrais mettre dans al carte graphique.

Ma question est : est ce que je doit prévoir la possibilité de prendre 2 cartes en SLI.

Pour la carte mere, je comtpe prendre une gigabyte donc il y en a 3 différentes, et je ne sais aps laquelle chosir.
http://www.ldlc.com/navigation/cat [...] ramValue5=

Le problème, c'est pour l'alim, parc que si je dot preendre 2 cartes graphs, faut que je prévois l'alim en fonction.

Donc en clair, si maintenant j'avais 700€ à mettre dans une carte graphique, vous me consseillerait le SLI ? Et en juillet ? (oui je sais, on peux aps trop prévoir)

mood
Publicité
Posté le 16-02-2006 à 21:23:48  profilanswer

n°4649980
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 16-02-2006 à 21:25:54  profilanswer

perso je pense que le SLI c'est de la branlette commerciale.

n°4649984
reelooz10
Posté le 16-02-2006 à 21:27:33  profilanswer

+1000

n°4649990
MacKaloey
Posté le 16-02-2006 à 21:31:08  profilanswer

ok, mais de tt facon, pour la carte mère, cest le meme prix, donc a la limite, je peux prendre 2 port PCIE...

Par contre, pour l'alim, je prendrais un truc correct, et peux être que je la changerais plus tard. Une 400watts, pour une x1900xt, ca suffit ?

n°4649991
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2006 à 21:31:28  answer

Non j'prendrais pas de SLI mais le plus haut de gamme quand tu achèteras ta carte graphique.

Par exemple aujourd'hui tu pourrais acheter avec 700€ une X1900XT (avec même 100€ de rab :D ) ou deux 7800GT en SLI (sans rab :D )

Deux possibilités à peu près équivalentes en perfs mais l'une vaut 100€ de plus à l'achat plus le bruit et la facture EDF!

Et en juillet ce sera pareil avec des cartes différentes.

Pour la carte mère, je prendrais la ultra.

n°4649995
yoann1512
Dur dur la vie sans son pc
Posté le 16-02-2006 à 21:33:33  profilanswer

perso moi j'ai du sli c'est vrai tu péte des recorts sur les bench mais sur les jeux actuel tu véra l'égerement une difference mais c'est pas énorme perso prend direct une grosse carte genre 1900 xt si ta du fric :)

Message édité par yoann1512 le 16-02-2006 à 21:33:54
n°4649996
MacKaloey
Posté le 16-02-2006 à 21:34:19  profilanswer

ok, merci des conseils.

Et pour la carte mère, il y a de grandes différences entre les 3 ?

n°4650001
Wilfried28​28
Posté le 16-02-2006 à 21:36:17  profilanswer

Walk_Man a écrit :

perso je pense que le SLI c'est de la branlette commerciale.

:love:

n°4650009
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2006 à 21:39:24  answer

MacKaloey a écrit :

ok, merci des conseils.

Et pour la carte mère, il y a de grandes différences entre les 3 ?

bah c'est comme le port salut c'est marqué dessus :D : regarde la fiche produit sur LDLC.

C'est une simple question de nombre de connecteur entre SLI et Ultra et pour la x4 c'est que le bus hypertransport est bridé à 800MHz contre 1GHz pour les autres.

Message édité par Profil supprimé le 16-02-2006 à 21:39:52
n°4650021
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 16-02-2006 à 21:43:42  profilanswer

prends toi une alim (tres) correct style tagan 480 ou hyper 480 tu seras trankil un bon bout de temps, et une seule carte graphique sera bien mieux pour  

1/ la facilité de compatibilité avec tout les jeux (vieux / récents) avec le SLI
2/ comme ca a deja ete dis le bruit, la facilité (electrique, mise en place)  

bref j'arrete apres on va dire que je suis aigri :o

PS : j'avais le choix entre passer a 2 * 6600GT et une 7800GT, et je suis passé sur une 7800GT au final histoire de finir mon opinion.

mood
Publicité
Posté le 16-02-2006 à 21:43:42  profilanswer

n°4650248
OncleJimbo
Posté le 16-02-2006 à 23:17:56  profilanswer

très correct et tagan ne vont pas bien ensemble ...
prends un fortron greenpower 400W si tu ne compte pas oc et le cas échéant prend un seasonic S12 500 ou 600W ou une enermax liberty du même calibre ...

---------------
Serveur en cours de maintenance...  Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée
n°4650291
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 16-02-2006 à 23:48:03  profilanswer

OncleJimbo a écrit :

très correct et tagan ne vont pas bien ensemble ...
prends un fortron greenpower 400W si tu ne compte pas oc et le cas échéant prend un seasonic S12 500 ou 600W ou une enermax liberty du même calibre ...

encore un avis qui se laisse aller par la mode  :sarcastic:  

allez tiens au hasard parmis les 3 alim cité au dessus tu as eu combien ? (et quand je dis eu c'est genre dans ton pc plus de 12minutes).

ensuite conseiller a quelqu'un de prendre une 600watts car cela fait bien sur un forum de geeks, faut quand meme etre a coté de ses pompes. Interet d'avoir une 600watts a part faire le flégon ? ou d'avoir un quadri xeon avec 6 durs SCSI ? aucun ?

n°4650306
OncleJimbo
Posté le 17-02-2006 à 00:06:18  profilanswer

Walk_Man a écrit :

encore un avis qui se laisse aller par la mode  :sarcastic:  

allez tiens au hasard parmis les 3 alim cité au dessus tu as eu combien ? (et quand je dis eu c'est genre dans ton pc plus de 12minutes).

ensuite conseiller a quelqu'un de prendre une 600watts car cela fait bien sur un forum de geeks, faut quand meme etre a coté de ses pompes. Interet d'avoir une 600watts a part faire le flégon ? ou d'avoir un quadri xeon avec 6 durs SCSI ? aucun ?

ben quand tu vois qu'entre la 500 et la 600W y a 15€ d'écart des fois vaut mieu voir large, ensuite si sli avec un dualcore et un peu d'oc pour courronner le tout, pas de bol mais ta 400W aussi bonne qu'elle soit va pas tenir le coups ...

personnellement sur les 3 j'ai monté 2 fortron greenpower dont une qui a laché au bout d'une semaine ... les défaut de prod y en a chez toutes les marques ...

j'ai monté une enermax liberty pour un pote, elle est vraiment nikel, testé avec un dualcore oc et une 7800GT, ça roxe bien en silence ...

Seasonic c'est vrai je n'ai pas testé mais vue leur feedback en béton on ne peut que recommander ( sauf si on prend une mobo assux )

et toi Walk_man t'as testé quoi comme alim pendant plus de 12 minutes dans ton pc ??? car si il faut se limiter a ce qu'on utilise pour le conseiller ça ne donne pas des avis représentatif car n'importe quel glandu qui a une alim a 2 balles et qui en est satisfait car il a un ventirad digne d'un 747 qui couvre tout bruit existant a 10M à la ronde le tout avec un machin qui consomme rien, ben on est pas sorti de l'auberge ...

ce sont des alim à la mode certe mais il y a une raison, c'est qu'elles marchent bien voilà tout et les feedback d'utilisateurs suivent ...

Les Hiper aussi étaient à la mode à une époque ... à un moment où il n'y avais pas d'autres alim qui avait un aussi bon rapport stabilité/bruit, entre temps bcp d'eau est passé sous les ponts et on fait plus stable et plus silencieux pour moins cher ...

alors avant de sortir des conneries à 2 balles et de critiquer renseigne toi et regarde un peu l'utilisation du topic concerné ...

Edit : fautes

Message cité 1 fois
Message édité par OncleJimbo le 17-02-2006 à 00:12:04

---------------
Serveur en cours de maintenance...  Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée
n°4650493
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2006 à 06:50:56  answer

pourquoi vous êtes parti en débat sur les alims? le monsieur il demandait que pour sa carte graphique :heink:

n°4650506
OncleJimbo
Posté le 17-02-2006 à 07:49:23  profilanswer

MacKaloey a écrit :

Voila, je vais mettre a jour ma config avec une x2 3800+, alim, boitier, et carte mère.

Le problème, c'est pour l'alim, parc que si je dot preendre 2 cartes graphs, faut que je prévois l'alim en fonction.

---------------
n°4650535
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 17-02-2006 à 08:29:42  profilanswer

OncleJimbo a écrit :

ben quand tu vois qu'entre la 500 et la 600W y a 15€ d'écart des fois vaut mieu voir large, ensuite si sli avec un dualcore et un peu d'oc pour courronner le tout, pas de bol mais ta 400W aussi bonne qu'elle soit va pas tenir le coups ...

ptet qu'il faut reflechir en terme de consomation éléctrique / besoin plus qu'en terme de "seulement 15€"

personnellement sur les 3 j'ai monté 2 fortron greenpower dont une qui a laché au bout d'une semaine ... les défaut de prod y en a chez toutes les marques ...

tu conseils une alim qui t'as claqué dans les mains au bout d'une semaine, si vraiment il ne faut pas voir le mal partout, dans ce cas la toute les alims peuvent se valoir si tu n'oc pas non ?

j'ai monté une enermax liberty pour un pote, elle est vraiment nikel, testé avec un dualcore oc et une 7800GT, ça roxe bien en silence ...

Seasonic c'est vrai je n'ai pas testé mais vue leur feedback en béton on ne peut que recommander ( sauf si on prend une mobo assux )

C'est super facile de colporter des rumeurs quand on ne connait pas le matos, par principe c'est une chose que je ne fais pas et je m'y tiens.

et toi Walk_man t'as testé quoi comme alim pendant plus de 12 minutes dans ton pc ??? car si il faut se limiter a ce qu'on utilise pour le conseiller ça ne donne pas des avis représentatif car n'importe quel glandu qui a une alim a 2 balles et qui en est satisfait car il a un ventirad digne d'un 747 qui couvre tout bruit existant a 10M à la ronde le tout avec un machin qui consomme rien, ben on est pas sorti de l'auberge ...

desolé mais pour le moment je n'ai pas a justifier du matériel qui est passé chez moi, simpletement tu te masses sur 2 alims que tu as eu en main, et une alim qui est tellement bien sur les forums qu'il faut absolument la conseiller. Les alims sur les forums ne font que suivre les mods, moi je prefere conseiller une alim qui a passé les mods, tagan c'est "plus vieu", ca a prouvé des choses et pas que sur 2 models, et coté silence honnetement, tu as l'air de super bien critiqué mais, tu connais la tagan en question ?

ce sont des alim à la mode certe mais il y a une raison, c'est qu'elles marchent bien voilà tout et les feedback d'utilisateurs suivent ...

Ouais mais une alim ce n'est pas qu'une mode, quand tu vois que maintenant cela représente une budget si conséquent, on va ptet miser sur une alim ayant un vrai passé, une vrai stabilité, une vrai garantie constructeur sur le long terme. Claquer de 70 a 150€ dans un bousin a chaleur cela représente quand meme quelque chose.

Les Hiper aussi étaient à la mode à une époque ... à un moment où il n'y avais pas d'autres alim qui avait un aussi bon rapport stabilité/bruit, entre temps bcp d'eau est passé sous les ponts et on fait plus stable et plus silencieux pour moins cher ...

De la meme facon que beaucoup de gens s'amusent a déscendre LC Power en fleche juste car elles ne valent pas cher. Il y a une mode auquels les troupeaux se ratachent et sans ca, mon dieu le pauvre petit monde des geeks avant le matos parfait s'éffondre.

alors avant de sortir des conneries à 2 balles et de critiquer renseigne toi et regarde un peu l'utilisation du topic concerné ...

C'est sur que toi tu ressors betement ce que les powergeeks t'ont rentrés dans le crane, bravo, si si tu ressors super bien les conneries apprises par coeur, car tu n'as pas été foutu de te faire ton propre avis. Ah et heu ouais c'est sur que coté utilisation du topic concerné je suis juste a coté de la plaque ma machine est rock stable H24, des tensions plus que stable, et le tout comme tu as pu le voir sur un vieu PII 400 ...  :sarcastic:  

Il faut arreter de descendre les autres alims car elles ne sont pas a la mods, se masser sur un silence "parfait" qui existe qu'a travers 4 avis en mousse de geek qui prefere crever que de se dire la vérité sur une alim qui vient de leurs couter 1000 balles

Edit : fautes

edit : sur ce je vais arreter la, ca sert a rien de se lancer une fois encore dans un débat stérile, si il veut une bonne alim il ira trouver les tests de matbe et compagnie a ce sujet.

Message édité par Walk_Man le 17-02-2006 à 08:30:48
n°4650600
OncleJimbo
Posté le 17-02-2006 à 09:44:39  profilanswer

pour la petite histoire, tagan c'est peut etre silencieux mais ça ne tient pas la charge, un dualcore et une gfx un peu costaux et une 380W plante lamentablement et je donne pas cher de la 420 ...
et c'est la marque qui a le plus haut retour sav ...

tagan est une marque qui est passé de mode pour ses souci de stabilité et de chaleur et la 480W que tu as est de loin pas une référence, met une fois un Voltmetre au borne de ton 12V :D

donc en suivant ton raisonemment toi tu vas lui conseiller une tagan ...
bon ben j'en ai fini pas la peine d'en rajouter :D

Message édité par OncleJimbo le 17-02-2006 à 09:45:53

---------------
n°4651252
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2006 à 14:41:17  answer

vu qu'il va pas prendre deux cartes graphiques après les conseils il a plus besoin de prévoir un alim en fonction de ça  :o  

Et pour les tagan: elles valent le prix qu'elles coutent et sont faite pour ce pour quoi elles ont fait! Elles sont pas faite pour une config d'overclocker ou de hardcore gamer mais pour une config légère à la recherche du silence.

n°4651772
MacKaloey
Posté le 17-02-2006 à 18:43:33  profilanswer

Bon bon bon, alors le monsieur tout en haut, en fait, dans son message, il y avait un truc de caché, c'était qu'il voulait des conseils pour choisir son alim :D

A la base, j'hésitait entre la forton green 400watts, la seasonic 500watts et la 600watts...

Ben maitnenant, j'hésite toujours entre les trois... :)

A priorij pas besoin de 600watts, par contre, je compte overclocker mon proco le + possible (un x2 3800+) et je n'aimerais pas être bridé par mon alim.

Donc, ca ne me dérange pas de mettre un peu plus d'argent pour prendre une seasonic, mais si j'y gagne rien, je prefere mettre cet argent autre part.

Voila, j'espère avoir été clair.

Et merci de vos conseils

n°4651784
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 17-02-2006 à 18:48:58  profilanswer

on trouve des Sapphire X1900XT à 530€  :d

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°4652904
OncleJimbo
Posté le 18-02-2006 à 11:16:37  profilanswer

MacKaloey a écrit :

Bon bon bon, alors le monsieur tout en haut, en fait, dans son message, il y avait un truc de caché, c'était qu'il voulait des conseils pour choisir son alim :D

A la base, j'hésitait entre la forton green 400watts, la seasonic 500watts et la 600watts...

Ben maitnenant, j'hésite toujours entre les trois... :)

A priorij pas besoin de 600watts, par contre, je compte overclocker mon proco le + possible (un x2 3800+) et je n'aimerais pas être bridé par mon alim.

Donc, ca ne me dérange pas de mettre un peu plus d'argent pour prendre une seasonic, mais si j'y gagne rien, je prefere mettre cet argent autre part.

Voila, j'espère avoir été clair.

Et merci de vos conseils

la fortron green arrive pas a suivre avec un X2 oc , elle va se mettre en sécurité dès que tu vas monter un peu le Vcore cf le test de matbe confirmé par pas mal d'utilisateur ...

---------------
n°4652933
coprin
Attention toxique.
Posté le 18-02-2006 à 11:30:58  profilanswer

Moi je dis, pour les alims, il faut s'en tenir aux valeurs surs et ne pas ceder aux modes.

Les OCZ... soit ne tiennent pas la charge (les modulaires) soit bruyantes, ou alors faut faire attention aux révisions , bla bla, à deconseiller!

Les hiper.... Mouais très belles peintures, mais beaucoup d'utilisateurs ont trouvé que ça chauffe, quand ça chauffe ça fait du bruit, sur les modulaires, le système n est pas fiable....

Les tagan.... silencieux OK mais comme précisé, ça ne tient pas très bien la charge, clairement elles sont dépassées.

Les seasonic, trop de problèmes d'incompatibilité avec les CM, on ne sait plus quoi prendre, ils avouent que ça merde avec DFI, d'autres disent que c est avec les asus...

Moi je suis fidèle à antec depuis 8 ans, pas un seul SAV... Y a pas d'effet de mode, ils font des bons blocs, les TP2 sont très bien et les nouvelles neopower ont l'air beton. En outre ce sont quasi les seuls à respecter les dimensions de la norme ATX, c est quand même bien quand on a pas un trop gros boitier!

EDIT : et pour repondre à la question de depart, le SLI bof bof, ça tourne bien, mais une bonne CG haut de gamme fait très bien l'affaire à moindre cout et à moindre consommation :)

Message édité par coprin le 18-02-2006 à 11:32:57
n°4652943
OncleJimbo
Posté le 18-02-2006 à 11:38:03  profilanswer

y a aussi des problèmes de compatibilité entre Neo HE et asus :D

antec j'ai déjà fait 2 sav, une TP et une SP :D
si les TP2 sont vraiment silencieuse c'est vrai qu'elles sont proche de la perfection mais les ancienne TP c'était honnetement invivable, bien pire qu'une Hiper Type R ...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Prévoir le sli ?

Sujets relatifs
Manipulation à prévoir pour changer de carte mèremon lecteur DVD a fallit mettre en miette mon DVD... (Achat a prevoir.
Achat LG Flatron F 900 P / CR à prévoir...[ AIDE SHUTTLE SS51G ] CONFIG! L'alim va tenir? Chauffe imp à prévoir?
passage abit kg7 a kr7a-RAID, que PREVOIR? 
Plus de sujets relatifs à : Prévoir le sli ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)