Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1819 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Precisions sur le chip son/reseau des asus a7n8x (deluxe, non deluxe)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Precisions sur le chip son/reseau des asus a7n8x (deluxe, non deluxe)

n°2045305
KherKette
Posté le 12-12-2002 à 22:32:11  profilanswer
 

J'ai mis un paket de temps a trouver exactement ce que ces 2 versions offraient au nivo du son.
Apres avoir parcouru plusieurs forum j'ai pu me forger une idée mais je n'ai vraiment eu la
réponse que sur le site d'asus.
 
Alors pour tous ceux qui se posent ces memes questions je peux vous apporter ces precisions:
 
-chipset son:
Le son n'est vraiment geré par l'APU nvidia QUE sur la version deluxe de la carte et s'appui sur un chipset
realtek (Realtek® ALC650 6CH w/built in HP amplifier) pour la mise en forme des signaux (en gros numerique => analogique). Ce type de chipset est obligatoire
pour profiter du son de l'APU. Toutes les cartes en MCP-T utilisent donc un chipset de ce genre et se conforme
plus au moins au design de reference nvidia.
La version non deluxe de profite pas de l'APU nvidia et donc aparament toutes les fonctions sonores sont gerées de  
facon software, mais il me faudrait un utilisateur pour savoir vraiment ce qu'il en est.
 
-Lan
Version deluxe : MCP integrated 3Com® MAC + Broadcom® AC101L PHY
1 port en 3com et un autre en broadcom (je n'ai pas trouvé de difference entre les 2)
 
Version non deluxe : MCP integrated NVIDIA® MAC + Realtek® 8201BL PHY
1 port est geré par l'apu au contraire de la version deluxe et l'autre par un classique realtek.
 
Pour finir la version deluxe propose en plus 2 connecteurs firewire.
 
Vala j'ai fini et je pense que meme si certain savait deja tout cela il falait que qqun si colle ;)
Vu comment j'ai galerer, jpense que ce texte pourrat aider certain dans leurs achats :)
 
 
<flame>
go.

mood
Publicité
Posté le 12-12-2002 à 22:32:11  profilanswer
 

n°2045338
chaced
Posté le 12-12-2002 à 22:42:58  profilanswer
 

un article qui détaille à fond cette carte : http://www.x86-secret.com/popups/a [...] .php?id=62


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Precisions sur le chip son/reseau des asus a7n8x (deluxe, non deluxe)

 

Sujets relatifs
Prix de pentium 4 3.06 HT et de l'asus p4g8x normale et deluxe ?XP PRO + A7N8X rebot rn boucle
USB2, W98SE et A7N8XGeforce 3 Asus Ti200 + ventilateur
A7n8x : quel accompagement ?Avis aux pros des conflits PCI : carte SCSI et carte réseau D-link 520
Probleme boot A7N8XIl est passé ou le 1.85V du Vcore de mon Asus A7N8X?
Plus de sujets relatifs à : Precisions sur le chip son/reseau des asus a7n8x (deluxe, non deluxe)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR