Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2975 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Si qqn pouvait m'aider ... erreur écriture sur Ram/Hd ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Si qqn pouvait m'aider ... erreur écriture sur Ram/Hd ???

n°2571425
eagleeyed
Posté le 03-07-2003 à 19:20:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une carte mère MSI KT4Ultra, XP 2000+, 256+512 DDR-Ram, GeForce 4 MX420, SbLive!, 40+120 Go disques dur.
 
Il y a qq mois, j'avais la config ci-dessus sans 512 Mo DDR-Ram, puis j'ai rajouté cette barette...
Qq tps après Windows XP m'affichait souvent un message du type "Erreur d'écriture à l'adresse mémoire xxxxxxxx. Veuillez fermer le programme ...".
Au bout de qq tps, ce message commencait à me ... -> j'ai décider de réinstaller le windows pensant que c'était lui qui déconnait (comme d'hab). Mais voilà ca fait 2 jours que je l'ai réinstallé et que je voit à nouveau réapparaitre ce message -> je me pose la question "Est-ce vraiment le windows qui déconne ou est-ce mon matériel ???"
 
J'aimerais donc trouver des logiciels permettant de tester l'intégralité (en écriture et lecture) de la mémoire RAM et du disque dur HD afin de savoir si ce n'est pas un composant électronique qui déconne !!!
D'autant plus que lors de la création de la partition il y avait des octets défectueux sur dd -> j'ai du déplacer ma partition !!!
 
Si qqn pouvait me donner des adresses web où je pourrais télécharger ce genre de logiciel, ca serait très sympa ...
 
Ou si qqn a déjà eu ce genre de mésaventure, il pourrait peut-être me faire part de sa solution ...
 
Merci bcp et A+
EE

mood
Publicité
Posté le 03-07-2003 à 19:20:05  profilanswer
 

n°2572068
Elteor
Posté le 03-07-2003 à 23:39:34  profilanswer
 

tester les barettes une par une ou sur un autre pc
pb memoire ca c'est sur.

n°2572109
Jacques Ho​uille
Posté le 03-07-2003 à 23:58:30  profilanswer
 

Cherche pas plus loin c'est ta ram de 512 qui merde ( ou alors c'est le fait d'utiliser 2 banks ) essaye de mettre des timing plus lent pour voir si ça passe.
 
Pour tester utilise memtest version boot et version windows.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Si qqn pouvait m'aider ... erreur écriture sur Ram/Hd ???

 

Sujets relatifs
Si qqn pouvait m'aider ... erreur écriture sur Ram/Hd ???Erreur CODE 10
Combien de RAM maximum sur un Windows 95 ?un soft pour connaitre le voltage RAM svp
Uprgrade CPU ou RAM ?[Ram Corsair] différence entre XMS C2 et XMS C2PT ??
Plus de sujets relatifs à : Si qqn pouvait m'aider ... erreur écriture sur Ram/Hd ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR