Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Si qqn pouvait m'aider ... erreur écriture sur Ram/Hd ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Si qqn pouvait m'aider ... erreur écriture sur Ram/Hd ???

n°2571421
eagleeyed
Posté le 03-07-2003 à 19:19:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une carte mère MSI KT4Ultra, XP 2000+, 256+512 DDR-Ram, GeForce 4 MX420, SbLive!, 40+120 Go disques dur.
 
Il y a qq mois, j'avais la config ci-dessus sans 512 Mo DDR-Ram, puis j'ai rajouté cette barette...
Qq tps après Windows XP m'affichait souvent un message du type "Erreur d'écriture à l'adresse mémoire xxxxxxxx. Veuillez fermer le programme ...".
Au bout de qq tps, ce message commencait à me ... -> j'ai décider de réinstaller le windows pensant que c'était lui qui déconnait (comme d'hab). Mais voilà ca fait 2 jours que je l'ai réinstallé et que je voit à nouveau réapparaitre ce message -> je me pose la question "Est-ce vraiment le windows qui déconne ou est-ce mon matériel ???"
 
J'aimerais donc trouver des logiciels permettant de tester l'intégralité (en écriture et lecture) de la mémoire RAM et du disque dur HD afin de savoir si ce n'est pas un composant électronique qui déconne !!!
D'autant plus que lors de la création de la partition il y avait des octets défectueux sur dd -> j'ai du déplacer ma partition !!!
 
Si qqn pouvait me donner des adresses web où je pourrais télécharger ce genre de logiciel, ca serait très sympa ...
 
Ou si qqn a déjà eu ce genre de mésaventure, il pourrait peut-être me faire part de sa solution ...
 
Merci bcp et A+
EE

mood
Publicité
Posté le 03-07-2003 à 19:19:41  profilanswer
 

n°2571763
damneddany
Posté le 03-07-2003 à 21:45:45  profilanswer
 
n°2573643
eagleeyed
Posté le 04-07-2003 à 17:09:02  profilanswer
 

Merci, j'ai testé ma mémoire RAM et je n'ai trouvé aucune erreur ...(ce qui me rassure un peu...).
 
Maintenant j'aimerais bien tester la mémoire de mon disque dur...Est-ce que qqn connait un bon programme qui le permet ???
 
Attention j'aimerai tester l'intégralité des clusters de mon disque dur (même ceux qui n'appartiennent pas à une partition si c'est possible) !!!
 
Merci encore et A+
EE

n°2573651
lord sauro​n
PSN : Brusval
Posté le 04-07-2003 à 17:12:37  profilanswer
 

Si sa peut t'aider, on ne sais jamais  
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=


Message édité par lord sauron le 04-07-2003 à 17:31:49

---------------
Demain si vous êtes sages, on va à l'Aquasplash
n°2573952
eagleeyed
Posté le 04-07-2003 à 19:22:20  profilanswer
 

Mon problème n'a rien à voir avec la fréquence du FSB et ma mémoire RAM (enfin je pense...) ... mais merci tout de même !
 
A+
EE


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Si qqn pouvait m'aider ... erreur écriture sur Ram/Hd ???

 

Sujets relatifs
Erreur CODE 10Combien de RAM maximum sur un Windows 95 ?
un soft pour connaitre le voltage RAM svpUprgrade CPU ou RAM ?
[Ram Corsair] différence entre XMS C2 et XMS C2PT ??besoin d'aide : erreur flash radeon 9700
Problème ajout de Ram sur portable Toshiba CDT4000Aider moi svp pour des Drivers de Carte MSI 6340 KT133
elles sont bonne ces RAM ?infineon, micron, samsung ou kingston pour de la RAM ???????
Plus de sujets relatifs à : Si qqn pouvait m'aider ... erreur écriture sur Ram/Hd ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR