Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1915 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pour quoi y a t'il très peu de CM avec des PCI 64 Bits ??

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pour quoi y a t'il très peu de CM avec des PCI 64 Bits ??

n°1853498
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 03-10-2002 à 12:00:42  profilanswer
 

Bonjour,
J'aimerai savoir où on peut trouver des CM avec des ports 64 Bits sans être des Bi Pro pour AMD ou Intel
Pkoi: les cartes SCSI en 64 Bits c pas pareil !!

mood
Publicité
Posté le 03-10-2002 à 12:00:42  profilanswer
 

n°1853508
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 03-10-2002 à 12:03:02  profilanswer
 

wonee a écrit a écrit :

Bonjour,
J'aimerai savoir où on peut trouver des CM avec des ports 64 Bits sans être des Bi Pro pour AMD ou Intel
Pkoi: les cartes SCSI en 64 Bits c pas pareil !!




 
Car ca n'apporte rien à 99% du grand public


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°1853509
snake-bis
Life's short, Behave
Posté le 03-10-2002 à 12:03:06  profilanswer
 

wonee a écrit a écrit :

Bonjour,
J'aimerai savoir où on peut trouver des CM avec des ports 64 Bits sans être des Bi Pro pour AMD ou Intel
Pkoi: les cartes SCSI en 64 Bits c pas pareil !!




c'est pour les serveurs normalement ce type de truc...faut quand même avoir un bus qui suis derière  :wahoo:

n°1853520
mrbebert
Posté le 03-10-2002 à 12:07:39  profilanswer
 

wonee a écrit a écrit :

Bonjour,
J'aimerai savoir où on peut trouver des CM avec des ports 64 Bits sans être des Bi Pro pour AMD ou Intel
Pkoi: les cartes SCSI en 64 Bits c pas pareil !!



Faut un chipset qui le gère (ou un composant en plus) et que les produits grand publics n'intègrent pas ce genre de fonctionnalité.
Faut regarder chez des constructeurs comme Tyan ou Supermicro.

n°1853537
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 03-10-2002 à 12:19:30  profilanswer
 

Oui mais le pb c que ces 2 constructeurs proposent seulement ces options en Bi CPU

n°1853541
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 03-10-2002 à 12:20:14  profilanswer
 

ixemul a écrit a écrit :

 
 
Car ca n'apporte rien à 99% du grand public




a bon et quand tu fais de la video ou du Photoshop çà t'apporte rien !!

n°1853548
mrbebert
Posté le 03-10-2002 à 12:25:44  profilanswer
 

wonee a écrit a écrit :

Oui mais le pb c que ces 2 constructeurs proposent seulement ces options en Bi CPU



J'ai trouvé que celle ci :
http://www.tyan.com/products/html/trinitygcsl.html
(elle est même pas encore sortie d'ailleurs)


Message édité par mrbebert le 03-10-2002 à 12:26:49
n°1853557
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 03-10-2002 à 12:27:49  profilanswer
 

Merci maintenant faut trouver un revendeur !!

n°1853563
leto
Posté le 03-10-2002 à 12:29:17  profilanswer
 

mrbebert a écrit a écrit :

J'ai trouvé que celle ci :
http://www.tyan.com/products/html/trinitygcsl.html
(elle est même pas encore sortie d'ailleurs)




 
Ouai et puis elle a meme pas d'AGP :/
Et puis vu le prix qu'elle va couter , autant prendre une A7M266-D , quitte a mettre seulement un athlon XP dessus (en plus ca laisse plus tard la possibilité de passer a 2CPU) .


---------------
leto
n°1853583
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 03-10-2002 à 12:43:54  profilanswer
 

leto3 a écrit a écrit :

 
 
Ouai et puis elle a meme pas d'AGP :/
Et puis vu le prix qu'elle va couter , autant prendre une A7M266-D , quitte a mettre seulement un athlon XP dessus (en plus ca laisse plus tard la possibilité de passer a 2CPU) .




 
+1 :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-10-2002 à 12:43:54  profilanswer
 

n°1853616
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 03-10-2002 à 12:55:38  profilanswer
 

wonee a écrit a écrit :

 
a bon et quand tu fais de la video ou du Photoshop çà t'apporte rien !!




 
Pour saturer un bus PCI standard il faut déja faire des travaux de Video ou GFX très lourds et avoir le matériel en disques et/ou en acquisition qui arrivent à le saturer...
 
Très peu de personnes on les moyens financiers d'avoir le matos pour saturer un port PCI.

n°1853619
trictrac
Posté le 03-10-2002 à 12:56:07  profilanswer
 

wonee a écrit a écrit :

 
a bon et quand tu fais de la video ou du Photoshop çà t'apporte rien !!




Ben quand t'as payé ton photoshop, ca te derange pas de mettre une bi-cpu

n°1853633
melba
Posté le 03-10-2002 à 12:59:43  profilanswer
 

trictrac a écrit a écrit :

 
Ben quand t'as payé ton photoshop, ca te derange pas de mettre une bi-cpu




c'est bien vrai ça, surtout avec leur fameuse license monoposte !

n°1853637
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 03-10-2002 à 13:01:20  profilanswer
 

nicool a écrit a écrit :

 
 
Pour saturer un bus PCI standard il faut déja faire des travaux de Video ou GFX très lourds et avoir le matériel en disques et/ou en acquisition qui arrivent à le saturer...
 
Très peu de personnes on les moyens financiers d'avoir le matos pour saturer un port PCI.




 
Un bus PCI 32bit 33Mhz, c'est quand même un débit de 132 MO/s.

n°1853647
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 03-10-2002 à 13:03:14  profilanswer
 

wonee a écrit a écrit :

Merci maintenant faut trouver un revendeur !!




 
Chez materiel.net il vendent des cartes Tyan avec PCI 64 bit.

n°1853648
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 03-10-2002 à 13:03:15  profilanswer
 

nicool a écrit a écrit :

 
 
Un bus PCI 32bit 33Mhz, c'est quand même un débit de 132 MO/s.




Si mes DD sont sur une carte SCSI en 32 Bits il y a une différence impréssiante sur l'acquisition avec une Pinnacle DV500!!

n°1853651
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 03-10-2002 à 13:04:11  profilanswer
 

melba a écrit a écrit :

 
c'est bien vrai ça, surtout avec leur fameuse license monoposte !




J'ai ma License de plus si sa t'intéresse j'en ai une aussi pour MAcinstosh non enregistrer (ver6).

n°1853653
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 03-10-2002 à 13:05:26  profilanswer
 

wonee a écrit a écrit :

 
Si mes DD sont sur une carte SCSI en 32 Bits il y a une différence impréssiante sur l'acquisition avec une Pinnacle DV500!!




 
Comment ça ?

n°1853663
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 03-10-2002 à 13:09:08  profilanswer
 

Oui oui le temps d'acquisition est réduit pourtant la DV500 est elle sur un port PCI 32 Bits.
Environ 1/3 de temps en moins. Je sais pas pourquoi mais c ce qui se passe.

n°1853671
redevance
Posté le 03-10-2002 à 13:10:47  profilanswer
 

En DV l'acquisition se fait en temps réel, non ?  
Et le débit du DV est de 25Mbits/s soit un peu plus de 3MO/s.
 
 
A+

n°1853678
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 03-10-2002 à 13:11:42  profilanswer
 

wonee a écrit a écrit :

Oui oui le temps d'acquisition est réduit pourtant la DV500 est elle sur un port PCI 32 Bits.
Environ 1/3 de temps en moins. Je sais pas pourquoi mais c ce qui se passe.




 
Par rapport à quoi ?
Si tu détaillais un peu se serait sympa :)  ce n'est pas très clair la !
Quels sont les disques; controlleurs ?

n°1853686
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 03-10-2002 à 13:14:33  profilanswer
 

wonee a écrit a écrit :

 
a bon et quand tu fais de la video ou du Photoshop çà t'apporte rien !!




 
Bha non, ou alors il faut le faire a haut niveau avec une carte mere bi-pro qui elle a des chance d'avoir des pci 64 bits, bref, on tourne en ronds la :lol:


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°1853688
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 03-10-2002 à 13:15:05  profilanswer
 

nicool a écrit a écrit :

 
 
Par rapport à quoi ?
Si tu détaillais un peu se serait sympa :)  ce n'est pas très clair la !
Quels sont les disques; controlleurs ?




test fait sur 2 DD IBM U160 7500tr/mn 9Go
Carte DV 500
Carte Adaptec 39160N
CM testé sur slot PCI 64 Bits et slot PCI 32 Bits.
Video en AVI environ 20mn
Taille du fichier environ 8Go.

n°1853694
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 03-10-2002 à 13:16:42  profilanswer
 

ixemul a écrit a écrit :

 
 
Bha non, ou alors il faut le faire a haut niveau avec une carte mere bi-pro qui elle a des chance d'avoir des pci 64 bits, bref, on tourne en ronds la :lol:




Oui mais pourtant c possible puisque y'a bien des serveurs (ex:DELL) mon CPU (PIII ou P4) avec des slots 64 Bits.

n°1853695
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 03-10-2002 à 13:17:47  profilanswer
 

wonee a écrit a écrit :

 
test fait sur 2 DD IBM U160 7500tr/mn 9Go
Carte DV 500
Carte Adaptec 39160N
CM testé sur slot PCI 64 Bits et slot PCI 32 Bits.
Video en AVI environ 20mn
Taille du fichier environ 8Go.
 




 
C'est peut être un problème de config ?
Surtout que ce ne sont pas des disques très rapides; ils sont loin d'utiliser le débit disponible.

n°1853696
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 03-10-2002 à 13:17:58  profilanswer
 

wonee a écrit a écrit :

 
Oui mais pourtant c possible puisque y'a bien des serveurs (ex:DELL) mon CPU (PIII ou P4) avec des slots 64 Bits.




 
Oui, tu parle ici, une fois de plus , de serveur, donc c'est bien inutile à 99% du grand public, CQFD.


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°1853704
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 03-10-2002 à 13:19:51  profilanswer
 

nicool a écrit a écrit :

 
 
C'est peut être un problème de config ?
Surtout que ce ne sont pas des disques très rapides; ils sont loin d'utiliser le débit disponible.




je viens d'acheter des 15000 Tr/mn pour cette machine je vais bientôt voire la diférence.
Pour info je sais que c pas le topics mais je ne peux pas acquerir avec la DV500 sur des DD IDE (perte d'images ou Freez)

n°1853732
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 03-10-2002 à 13:27:43  profilanswer
 

wonee a écrit a écrit :

 
je viens d'acheter des 15000 Tr/mn pour cette machine je vais bientôt voire la diférence.
Pour info je sais que c pas le topics mais je ne peux pas acquerir avec la DV500 sur des DD IDE (perte d'images ou Freez)




 
Sinon peut être un problème avec le Nforce, j'ai entendu parler de problème de lenteur PCI avec ce chipset ...
J'avais vu notamment des problèmes de vitesse sur des controlleur SCSI adaptec (et autres aussi peut être).

n°1853748
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 03-10-2002 à 13:31:18  profilanswer
 

nicool a écrit a écrit :

 
 
Sinon peut être un problème avec le Nforce, j'ai entendu parler de problème de lenteur PCI avec ce chipset ...
J'avais vu notamment des problèmes de vitesse sur des controlleur SCSI adaptec (et autres aussi peut être).




Sur la Nforce ou sur une MSI68.. (je sais plus là)en Bi CPI 2XPIII866
PAr contre j'ai une 39160 et j'ai eu une 29160N sur la Nforce et aucun pb du genre.
Le seul pb c quand on install Win2K il faut à tout prit débrancher son lecteur Zip100 en IDE sinon il veut pas formater le DD !!

n°1854988
redevance
Posté le 03-10-2002 à 21:16:36  profilanswer
 

wonee a écrit a écrit :

 
je viens d'acheter des 15000 Tr/mn pour cette machine je vais bientôt voire la diférence.
Pour info je sais que c pas le topics mais je ne peux pas acquerir avec la DV500 sur des DD IDE (perte d'images ou Freez)



Tu oublies que l'acquisition se fait en TEMPS REEL donc ton film de 20 mn durera 20 mn meme avec un systeme RAID, des disques à 20000 tours et un CPU à 5 GHz et 10 Go de memoire.
 
 
A+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pour quoi y a t'il très peu de CM avec des PCI 64 Bits ??

 

Sujets relatifs
Où trouver une carte PCI Riser ?mon maxtor sifle un son tres aigu que faire à part le coup de marteau
Très beau boitier..[2D] Cherche carte graphique tres performante
Kyro2 AGP ou GForece4MX 420 PCI ?Quelle est la meilleure carte graphique PCI pour jouer?
la vitesse du PCI Express...Plantage PC tres zarb
Brancher mon graveur sur carte PCI Raid : y a moyen ?40.71 -->> écran 4 bits bloqué ??
Plus de sujets relatifs à : Pour quoi y a t'il très peu de CM avec des PCI 64 Bits ??


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR