J'vous explique
J'ai une K7T266 Pro2 avec BIOS 3.2
Marche nickel
J'achète un ventilo silencieux, donc à bas régime (2000 / 2500 tours-min).
Mais ma MoBo ne détecte pas ledit ventilo, pas grave, je vais survivre.
Nouveau BIOS sorti chez MSI, avec correction de la fameuse erreur. Je sors l'artillerie, boot sous DOS, etc... Je n'en suis pas à mon premier flashage, loin de là.
Tout se passe bien sous Win 2000 quand tout à coup...en mattant un DivX, freeze - et mes enceintes hurlent une bonne fréquence bien aigue !!!! ( je pense que ça tournait aux environs des 8000 Hz)
Impossible de reprendre la main, reboot physique.
2 heures plus tard, re...sous l'explorateur...
Re-belotte, mais cette fois ci après 10 heures de fonctionnement, en ayant lancé un jeu (Jedi Knight II).
Et une 4ème en remattant un DivX.
Je formatte, et ça recommence.
Je décide d'aller dans le BIOS et de recharger les valeurs par défaut (attention, pas le BIOS d'origine, juste les valeurs du nouveau BIOS, V3.5).
Je relance, et là, plus de réponse du moniteur, les LEDs de diagnostic de la MoBo dont formelles, elles restent bloquées sur l'étape d'initialisation du BIOS (selon le manuel assez complet de chez MSI).
Je teste avec un autre BIOS (une nouvelle puce, carrément) et le verdict et le même.
Quelqu'un a-t-il déjà vécu la même chose ? J'ai fait un ClearCMOS, enlevé la pile au lithium pendant environ 12 heures, essayé avec un autre PROC, toujours pareil.
Mon PROC est-il mort, sachant que la MoBo fait le même diag alors que je n'ai AUCUN périphérique de branché sur elle ???
Je vous en prie, je viens d'acheter WarCraft III et j'en peux plus de devoir squatter chez un pote pour pouvoir entre autres vous écrire.
Merci beaucoup à toute âme charitable. :'(