Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1522 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Ports USB ne fonctionnent plus !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ports USB ne fonctionnent plus !

n°9433012
critt
Posté le 02-03-2015 à 14:28:48  profilanswer
 

Bonjour,
Tout a l'heure, j'ai branché un 6ème appareil sur la multi prise de mon ordinateur et de ma ps3, et je ne sais pourquoi, l'ordi s'est redémarré immédiatement (mais pas ma ps3). Le problème est que depuis, sur les 6 ports USB de la carte mère, les 4 qui étaient en activité au moment du redémarrage ne fonctionnent plus, ce qui est très embêtant !!
Auriez vous une idée de comment les refaire fonctionner ?
Merci d'avance pour votre aide !
 
PS: Je suis sous Windows XP SP3.

mood
Publicité
Posté le 02-03-2015 à 14:28:48  profilanswer
 

n°9433436
mrbenjamin
Posté le 03-03-2015 à 02:15:19  profilanswer
 

Salut , fait une recherche sur Toutlesdrivers tu a peut etre des mise a jours  
Ou essaye de débrancher les cable qui relie tes USB a ta carte mère et de nettoyer l'embout ^^ j'avais eu ca aussi

n°9433760
critt
Posté le 03-03-2015 à 15:28:31  profilanswer
 

Salut à toi, merci pour ta réponse ! Je ne connaissais pas Touslesdrivers.com, merci pour l'info ! Je n'ai malheureusement pas de mise a jour à faire (enfin j'en avais juste 1 a faire sur ma cg, mais ça n'a rien à voir ici ^^)
 
Sinon, je me suis rendu compte que l'appareil que j'avais branché et qui à fait redémarrer, bah je n'avais pas utiliser la bonne prise... c'est surement pour ça que ça à planter l'ordi. J'ai branché un transfo 12V sur un appareil 5V quoi (les 2 prises étaient les mêmes en apparence sans lire, mais j'suis quand même vraiment pas doué...)
 
Je suis aussi aller voir dans Poste de travail > Propriétés > Matériel > Gestionnaire de périphérique > Contrôleurs de bus USB et là, tous les Concentrateur USB générique/racine et périphérique USB composite sont marqué comme "Fonctionne correctement" et sont à jours sur cette page.
 
M'enfin, après une petite recherche sur Internet, j'ai trouvé aussi cette page:
http://www.commentcamarche.net/faq [...] ere-cables
et il y à un passage qui semblerait correspondre à mon problème mais il ne disent pas comment réparer ! Je cite:
"Problème de port(s) USB, carte mère, câbles
    Un ou plusieurs ports USB peuvent ne pas fonctionner à cause d'une défaillance de la carte mère ("court-jus" de celle-ci après une surtension...). "
 
 
Vous auriez pas une autre astuce pour refaire marcher les 4 ports usb eventuellement?  
 
Sinon que me conseillez vous? de prendre un Hub USB pour brancher Casque/Souris/Clavier dessus ? (cela augmente-t-il la latence des périphériques USB ?)
 
Merci encore pour votre temps, j'ai vu que vous aviez été beaucoup à lire mon problème! Merci d'avance pour vos futures réponses aussi.


Message édité par critt le 03-03-2015 à 15:46:53

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Ports USB ne fonctionnent plus !

 

Sujets relatifs
Ports USB qui ne fonctionnent pas CM MSIH87M-E33Ports USB de portable ne fonctionnent pas sauf si un d'eux est branché
Comment fonctionnent les ports USB au démarrage de Windows 7 ?Ports USB ne fonctionnent pas sous 7.
Les ports USB ne fonctionnent pasPorts USB ne fonctionnent pas - Périphérique Iconnu
Ports USB en facade avant ne fonctionnent plusPlus aucun ports USB ne fonctionnent, meme apres formatage !!!
Problème de ports USB qui ne fonctionnent plusPorts USB qui ne fonctionnent qu'une fois !... (VIA)
Plus de sujets relatifs à : Ports USB ne fonctionnent plus !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR