Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2969 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Porblème de détéction de RAM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Porblème de détéction de RAM

n°7030074
KrooKi
Posté le 09-07-2009 à 18:35:01  profilanswer
 

Salut all, je viens de me faire une config, je branche tout comme il faut, j'installe XP 64 que j'ai acheté, tout va bien jusqu'à ce que je vais dans les propriétés système. En effet, 3,99Go de RAM sont détéctés sur les 6GO.
Voici quelques infos sur ma config:  
 
Asus Rampage II Gene
Core i7 920
OCZ DDR3 tri channel 3x2 GO PC12800 Platinum Edition  
Corsair VX550W
 
J'ai déjà essayé de changer l'ordre des barettes mais ça n'arrange pas mon problème: le pc refuse de démarrer et le LCD Poster reste bloqué sur "DET DRAM".
En ouvrant CPU Z, surprise, les trois barettes de RAM sont reconnus.
J'ai besoin de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 09-07-2009 à 18:35:01  profilanswer
 

n°7030158
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2009 à 19:46:03  answer
 

Je tiens a m'excuse de la mauvaise nouvel que je vais te dire .
Ton soucis vient de ton systeme d'exploitation tous les systemes d'exploitation de microsoft mise a part vista64bit ils ne savent pas gere   plus de  4go maximun de memoire .
Le seul systeme qui marche pour ton kit de 2*3 c'est donc vista 64 bit si tu veut que toute la ram sont utilise(car elle est bien reconnu ).
Conseil suivant attend le prochain os de microsoft pour changer car 6go de ram c'est totalement inutile (j'ai la meme ram que toi en 3*1 go seulement et meme en le faisant expret ne n'est jamais depasse 1.2go d'utilisation)
 
ps quand je dit 4go gere par xp il faut comprendre 4go moins la memoire de ta carte graphique soit suivant le cas 3go pour 1go de gdr ou 3.5go pour 512mo de gdr  
Une derniere astuce si tu ne change pas xp tout de suite retire la troisieme barette car elle te fait gagne de la latence (c'est moins rapide en tri channel qu'en dichannel)

n°7030173
KrooKi
Posté le 09-07-2009 à 19:58:07  profilanswer
 

Merci de me répondre :)
T'es sûr que XP 64 ne détécte pas plus de 4GO? j'ai pourtant lu que XP64 supportait jusqu'à 128GO de RAM, tout comme Vista 64. Sinon je pense avoir trouvé un indice: dans mon BIOS on m'affiche que j'ai que 4GO de mémoire d'utilisable. Si le BIOS n'en reconnaît pas plus, le problème vient sûrement d'une barette déféctueuse. Je vais tester les barettes de RAM une par une à des emplacements différents et je vous donne des nouvelles.
J'espère qu'il y aura du monde pour confirmer mes craintes (ou les démentir  :ange: ).

n°7030241
KrooKi
Posté le 09-07-2009 à 20:42:14  profilanswer
 

J'ai fait quelques tests. J'ai essayé de booter le pc avec une seul des trois RAM. Je les ai toutes essayé et à chaque fois je changeais l'emplacement. Bizarrement, le PC ne boot pas si je place les RAM dans les emplacements blancs (http://www.generation-3d.com/UserImgs/imgs/Asus/Rog/RampageII/rampageii_gene.jpg). Il y a une barette avec laquelle je n'arrive pas à booter le pc. Je pense donc que le problème vient de cette barrette déféctueuse. Mais c'est bizarre, avec CPUZ je vois que j'ai 6GO de RAM :/

n°7030255
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 09-07-2009 à 20:49:56  profilanswer
 

normal, c'est marqué dans ton manuel que ça ne marche pas, il faut mettre seulement sur le 2,4,6e puis si tu en as plus, 1,3,5.
 
As tu lu le manuel et l'ordre ???
 
c'est bien précisé en disant de faire attention ne pas se tromper


---------------
Swisscore
n°7030256
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 09-07-2009 à 20:50:44  profilanswer
 

Par contre j'ai eut un peu le même blem, j'avais installé 1.5Go de ram, dans les propriétés de windows il détectait 940Mo plus la ram partagée du portable, et CPUz détectait les 1.5Go!!!


---------------
Swisscore
n°7030274
KrooKi
Posté le 09-07-2009 à 21:01:17  profilanswer
 

Mes RAM sont dans les slots 2,4 et 6 et je suis presque sûr que c'est une des barrette qui déconne (celle qui ne boot dans aucune des slot). Je les ai reçu aujourd'hui... après un mois d'attente :p. T'as trouvé une solution à ton problème?  

n°7030344
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2009 à 22:07:01  answer
 

J'ai dit une connnerie sorry  :(

n°7031275
KrooKi
Posté le 10-07-2009 à 17:03:08  profilanswer
 

Svp j'ai besoin d'aide rapidement. J'ai six jours pour retourner les barrettes de RAM et si il n'y a pas de panne je vais devoir payer 20 euros.
Voici plus d'infos  
http://img200.imageshack.us/img200 [...] 146pvp.jpg
http://img199.imageshack.us/img199 [...] omalie.jpg
 
Je l'ai dit un peu plus haut, j'ai essayé les barettes individuellement et avec une des trois barettes il était impossible de booter. Avec les deux autres (testées individuellement aussi), le pc boot sans problème et on m'affiche que j'ai 2GO de RAM (dans les propriétés windows,dans CPUZ et dans le BIOS).
 
Sinon j'ai gravé et lancé memtest (au démarrage du pc), quand je séléctionne le mode simple CPU, memtest se lance, test mes barrettes pendant quelques secondes et paf!, mon pc reboot. Et quand je lance memtest avec multi CPU, memtest freeze. :/

n°7031732
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 10-07-2009 à 23:35:34  profilanswer
 

bah renvoie les dans le doute!


---------------
Swisscore
mood
Publicité
Posté le 10-07-2009 à 23:35:34  profilanswer
 

n°7031733
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 10-07-2009 à 23:36:01  profilanswer
 

je pense que c'est le mieux a faire si tu pense que c'est la cause!
 
si tu as bien contrôlé les timings et la tension


---------------
Swisscore
n°7446154
patoche17
Posté le 19-05-2010 à 17:55:10  profilanswer
 

:) Bonjour à tous d'un petit nouveau  :whistle:  
 
Krooki, je galère depuis cinq mois à peu près de la même façon que toi.
Bien sûr qu'avec un OS 64 bits, tu puisses adresser 6 Go....
Je possède la même CM et un jeu de 3x2 Go d'OCZ platinum (I7-920 et Win7-64)
Mon premier jeu m'a fait, au bout de quelques jours, la même panne que la tienne (4 au lieu de 6 Go)
Même tests que toi => un barrette HS (les deux autres bootent en 2 Go sans problème mais une bloque le boot)
De plus, avec les deux barrettes correctes, le Bios détecte bien 4 Go mais Memtest trouve un petit nombre d'erreurs.
Je passe les détails, renvoi une première fois, retour sous garantie, le nouveau jeu OCZ est bien à 6 Go mais rend le PC instable (aléatoirement BSOD et fermetures de logiciels non programmées) => Memtest => paquets d'erreurs => renvoi sous garantie => retour...6Go durant trois jours puis une barrette HS, comme la première fois.... :fou:  
Par contre, j'apprends sur un autre forum que la Rampage connaîtrait des problèmes de compatibilité mémoire et qu'une mise à Jour du Bios est conseillée.
Effectivement, je passe de la version 09.40 d'origine à la version 13.07 quatre BIOS en six mois....! Tous spécifient qu'ils améliorent la compatibilité mémoire....!
Depuis, je n'ai plus d'erreurs sur les 4 Go qui me restent en attendant un nouvel échange.
La société me propose de changer de marque de RAM, ce que je vais faire....
Tout cela pour attirer ton attention sur une "éventuelle" incompatibilité des barrettes OCZ avec cette carte mère....?
 :hello:
Ah oui...pour Memtest, la dernière version étant plus rapide, pense plutôt à tester tes barrettes une par une, pour lever le doute.


Message édité par patoche17 le 19-05-2010 à 17:57:34

---------------
Si le problème a une solution, ne t'inquiète pas, s'il n'en a pas, il ne sert à rien de s'inquiéter

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Porblème de détéction de RAM

 

Sujets relatifs
RAM OCZ ReaperX problème ![RESOLU] Mon ordi ne demarre plus problème de RAM ???
Quelle RAM choisir pour carte mère P5Q-E et processeur E8400Choix Ram
Choix RamAsus Rampage Gene et 12 Go de Ram en triple channel HELP !!!
Asus Rampage Gene et 12 Go de Ram en triple channel HELP !!!Une petite aide pour renouveller ma RAM svp
Pourriez vous m'aider à choisir ma RAM svpPb de détection de HDD SATA : alim ?
Plus de sujets relatifs à : Porblème de détéction de RAM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR