Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1552 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Plus de demarrage sur A7N8X-X apres coupure de courant (avec alim OK)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plus de demarrage sur A7N8X-X apres coupure de courant (avec alim OK)

n°4725587
Piedg
Posté le 25-03-2006 à 02:35:26  profilanswer
 

Bonjour,
Il y a une coupure de courant chez moi il n'y pas longtemps et depuis mon PC (ASUS A7N8X-X / AthlonXP 2500+ / 2*512 Mo DDR PC3200 / ATI Radeon 9600 Pro...) ne demarre plus du tout :
Lorsque je branche le cordon d'alim sur le bloc d'alimentation, les ventillo commence tout juste a demarrer puis une DEL sur la CM (entre les deux derniers slot PCI) s'allume. Au bout de quelques secondes, cette DEL clignote très vite. Si j'appuie entre temps sur le bouton PWR, la DEL se met a clignoter pareillement mais le PC ne demarre pas (et les ventillo ont commencés a tourner pdt 1/2 sec.)
 
J'ai debranché tout ce que je pouvais sur la CM (lecteurs IDE, essayé la RAM l'une apres l'autre...°
 
ET je ne trouve pas de solutions et je me demande si la CM s'en ai pas pris un coup...
 
Si quelqu'un a deja rencontré le problème et sait cmt le resoudre, ca m'interresse => si ca peut m'eviter de racheter un CM (en socket A en plus :p)
 
Merci d'avance.


Message édité par Piedg le 25-03-2006 à 02:36:20
mood
Publicité
Posté le 25-03-2006 à 02:35:26  profilanswer
 

n°4725590
ptinoob
Posté le 25-03-2006 à 02:39:42  profilanswer
 

Je ne connais pas ta CM, mais ce n'est pas parce que tes ventillos tournent (12V) que ton alim est intacte, les autres tensions d'alim peuvent en avoir pris un coup. Le plus sûr serait de tester avec une autre alim fonctionnant parfaitement, pas besoin de l'installer dans le boitier d'aileurs, suffit de connecter la CM et la CG, quoique la 9600 ne doit pas avoir de connecteur suplémentaire.
 
ptitnoob


---------------
Ptinoob, un ami qui vous veut du bien...
n°4725591
alexreunio​n
Posté le 25-03-2006 à 02:40:35  profilanswer
 

moi je te conseille d'essayer une autre alim et de ne plus essayer de redemarrer ce PC en appuyant sur power.
 
parce que la seule chose que tu risques c'est de griller réellement tout le PC si c'est l'alim qui a un probleme.
 
et aussi parce que je l'ai entendu souvent, ce n'est pas parce que l'alim fournit du courant et fait tourner les ventilos que ça veut dire qu'elle est hors de cause. Une alim grillée allume souvent les ventilos mais les tensions délivrée sont completement aberrantes.
 
donc conseil essaie une autre alim avant de faire quoi que ce soit

n°4725611
lfabrice
Posté le 25-03-2006 à 03:03:01  profilanswer
 

Comme tout le monde...Alim certainement HS et j'espère qu'elle n'a pas entraine dans la tombe ta cm.

n°4725613
Piedg
Posté le 25-03-2006 à 03:06:59  profilanswer
 

Ben le soucis c'est que j'ai essayé deux autres alim et elles donnent la meme chose....

n°4725615
lfabrice
Posté le 25-03-2006 à 03:08:24  profilanswer
 

cm HS alors. Et avec pas de bol peut être l'alim initiale.

n°4725617
lfabrice
Posté le 25-03-2006 à 03:09:55  profilanswer
 

Laisse ta cm "reposer" pdt quelques jours et tentes à nouveau, mais je n'y crois pas. Pour moi elle a cramée suite à la coupure de courant. Ou alors c ton alim qui a cramée et qui a ensuite cramée ta Cm

n°4725644
Horadrim
Posté le 25-03-2006 à 05:38:28  profilanswer
 

Vérifie la tête de tes condensateurs également. S'il y en a un seul de légèrement bombé, ne te pose plus de questions.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Plus de demarrage sur A7N8X-X apres coupure de courant (avec alim OK)

 

Sujets relatifs
PC qui redémarre, bugs d'affichage: alim instable?question sur alim et disque dur .
Avis sur alimPb avec P4 HT et ventilo (sécu) au demarrage
Alim Fortron 360W suffisant ?quelle alim pour ma config
Quel alim silencieuse prendre quand on a peu de place dans le boitier?CM Asus A7N8X Deluxe led IDE qui clignotte + petit beep
Probleme démarrage et USBpb hd ... demarrage de pc tres lent !
Plus de sujets relatifs à : Plus de demarrage sur A7N8X-X apres coupure de courant (avec alim OK)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR