Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1275 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Win plante au demarrage sur bureau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Win plante au demarrage sur bureau

n°2387509
xalemo
Posté le 23-04-2003 à 09:51:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce site, un pote me l'a recommandé pour un problème qui me suit depuis qqs temps.
J'ai une MSI ms6339(bios v 1.4), 640m rdram,wdc 60g 5400rpm,ms8829 geforce 2, asus cdrw 5224A. Cette config tourne bien sous XP pro avec un P4 skt 423 1.3ghz. J'ai eu la super idée d'acheter un p4, meme skt, 2ghz mais rien ne va plus.
Quand Win pro est installé et que je change de cpu, il va aussi loin que le bureau et plante, freeze complete, je dois utiliser le reset. Meme en tweakant un peu les parametres cmos, tels le ratio, boot sequence, frequence ram.
J'ai essayé un format bas niveau et install de winxp avec le nouveau proc, boot depuis le cd, je reformat avec le cd, win copie les fichiers puis redemarre. Ensuite il commence à s'installer se qui prendrait au total 39 mins, il plante quand il reste 34-35 mins...
J'ai flashé le bios au dernier dispo.
Mon psu est de 300w, est-ce suffisant pour cette config? Le 1.3 semble le supporter ok et ca marche bien, tout va de travers avec le 2g seulement.
Des gens me disent que le 2g est defectueux mais est-ce-que j'arriverais aussi loin s'il etait defectueux, jusqu'au bureau de winxp?
merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 23-04-2003 à 09:51:12  profilanswer
 

n°2387539
steve2002
Posté le 23-04-2003 à 10:06:24  profilanswer
 

pas un prob de ventilation ?

n°2387673
xalemo
Posté le 23-04-2003 à 11:09:57  profilanswer
 

j'ai acheté un ventilo cooler master, specialement pour 2G. J'ai 4 ventilo sur la tour. J'ai suspecté que ca tirait trop d'energie alors j'ai essayé sans mais c'est pareil. Je suis allé chez un réparateur et il m'a dit que c'etait peut etre un probleme de driver (?), je le trouve ou le driver pour le processeur?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Win plante au demarrage sur bureau

 

Sujets relatifs
installation d'un matériel sous Win XPconflit USB sous Win XP pro
S3 Prosavage: Crash au démarrage de WindowsScan de la mémoire à chaque démarrage ! Que Faire ?
les programmes au démarragekel detonnateur pour ma Ti 4200 et Win 2k?
Win XP et driver CGcomment changer de lettre de partiton de mon syteme Win XP
Win Xp et perfs 3DRaid 0+1 : Si ça plante ?!
Plus de sujets relatifs à : Win plante au demarrage sur bureau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR