J'ai une K7T Pro 1 (ms6330) VIA KT133 (non A)
320 Mo PC 133
Alim 250 W
Il y a un mois environ j'ai remplacé mon Duron 650 pour un Duron 1200 (à core Morgan) et j'ai le problème suivant: quand je joue à certain jeux (en particulier UT2003 et W3), le PC plante et impossible de rebooter. Je suis obligé de retirer le proc, rebooter sans proc, et ensuite de le remettre. Là ça repart. De plus je plante pas dans le jeu directement: - dans UT2k3, c'est dans les menus de configuration, quand je clique pour changer de touche par exemple
- dans W3, dans le tableau des scores après une mission, si je clique sur les onglets ça plante. Dans le jeu, rien, la partie peux durer 2H ça plante pas
Ca le fait également dans quelques démos. Mais dans cs ou Unreal1, tout fonctionne normalement. Sous win c'est très stable.
Donc je vois pas d'où vient le problème. J'ai le dernier Bios (essayé plusieurs), les via 4in1. Je ne crois vraiment pas que c'est l'alim qui pose problème, ni la température (42 max).
Je suppose donc que c'est un problème d'incompatibilité du CPU avec le chipset mais peut-être existe-t-il un réglage du bios.
Si vous avez une solution, parce que le plantage est systématique au endroits que j'ai décrit.
Merci d'avance