Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1270 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Plantage AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 3800+

n°5225226
BenJaBu
Posté le 13-12-2006 à 18:49:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Voilà ... alors j'ai enlever ma karte WiFi et j'ai tout désinstaller les drivers !!!

J'ai lancé le test mémoire pendant 45 minutes => aucun plantage, aucune erreur !!!
J'ai lancé Super Pi durant 38 minutes : aucun plantage !!!

Là je suis en trai de remettre une dose avec occt prestroika mais tout à l'air de bien se passer !!!

Donc pour l'instant un sans faute ... COOL !!!  :bounce:  

Mais bon ne crions pas victoire trop vite ... mon but était de le laisser tourner toute cette nuit au repos pour voir si demain matin il a planté !!!
Ensuite je remettrai la carte WiFi et je ferai les mêmes tests !!!
Je vous tient informer.

Des autres choses à dire de votre côté ???
A+

mood
Publicité
Posté le 13-12-2006 à 18:49:50  profilanswer

n°5225240
nvidia94
Posté le 13-12-2006 à 18:54:21  profilanswer

tient nous au courant, et si c'est la carte wifi dit nous comment t'as régler tous les trucs.

n°5225260
BenJaBu
Posté le 13-12-2006 à 19:06:09  profilanswer

Ecoute je pense que si c'est la carte WiFi et bien moi je vais carrément la laisser tomber !!! Je vais opter pour un adaptateur USB qui me posera pas de problème et qui est tout autant performant (à moins que mes sources ne soient pas fiable !?)

Là j'ai fait 40 minutes avec Super Pi (mais le processeur était oscillait entre 50 et 70%). La ça fait 20 minute que ça tourne avec OCCT Prestroika et là les CPU sont à 100% et ça chauffe un peu mais rien d'exagérer et aucun plantage !!!

A+

n°5225271
BenJaBu
Posté le 13-12-2006 à 19:14:58  profilanswer

Au fait si le problème est dû à une carte PCi, cela veut dire que ce n'est ni :

- un problème du CPU
- un problème de mémoire

Donc en gros si un problème du style est trouvé il faut soit s'arranger sans utiliser ce composant matériel ou alors trouver les bons drivers ??

n°5225837
BenJaBu
Posté le 14-12-2006 à 07:56:09  profilanswer

Alors encore quelques nouvelles ...
Voici ce que j'ai fait hier soir en enlevant ma car réseau WiFi qui je pense doit à l'originie des plantages ... :

- test de mémoire avec memtest durant 40 minutes
- test du CPU avec Super pi durant 40 minutes
- test du CPU avec occt prestroika durant 40 minutes
- nouveau test de mémoire et CPU avec occt prestroika durant plus de 2 heures

Tout cela sans plantage... c'est MAGNIFIQUE !!!

Donc diagnostic : le CPU fonctionne bien et la mémoire également.

Alors ce que j'ai fait, j'ai laissé mon ordi allumé toute la nuit avec l'explorateur windows ouvert, word et excel ouvert !!! Des fois il me plantait en repos dans ces circonstances. Ce matin, à ma plus grande joie, l'ordinateur n'avait pas planté !!!!

A midi, lorsque je rentre chez moi, je remets cette carte réseau WiFi. Je vais lancer un test mémoire durant la pause de midi. Ensuite je le laissera allumer tous l'après-midi avec deux - trois trucs ouverts !!! Le soir je ferai un test CPU pour voir s'il plante avec cette carte réseau...

Je vous tiendrai au courant.

Nvidia94 => des nouvelles de tonr envendeur de ton côté ???

n°5225840
BenJaBu
Posté le 14-12-2006 à 08:02:43  profilanswer

Sur un autre forum, voici le liens qu'on m'a proposé :

http://www.touslesdrivers.com/inde [...] _code=2203

Est-ce que quelqu'un l'a installé ???
A mon avis ce correctif règle plutôt le problème lors de jeux, mais dans mon cas ça doit plutôt être un composant matériel qui fait tout foiré.

Quelqu'un connaît cet optimizer pour les CPU Amd Athlon 64 X2 ???

n°5225844
Mcgrady_01
Je suis caché dans mon nez
Posté le 14-12-2006 à 08:11:18  profilanswer

je l'ai installé ce soft... c'est en gros pour mieux gérer le dual core dans les jeux en gros faire croire qu'il y en a qu'un seul car celà peux poser des problème tu pourras l'installer à la limite mais une fois que tu auras valider que c'est bien ta carte Wifi ou autre qui fait planter la machine...

---------------
http://freewares-tutos.blogspot.com/  
n°5225846
BenJaBu
Posté le 14-12-2006 à 08:14:44  profilanswer

Ok ... je l'installerai une fois que j'ai validé mes tests !!!
On verra avec cette carte WiFi ... le truc c'est que ça peut aller un moment avant de planter. De toute façon ce que je fais c'est que je vais remetter ma carte WiFi et la laisser jusqu'à ce que l'ordi plante. S'il plante je l'enlève et je verra bien s'il me plante ou non sans cette carte. Ce test peut durer un moment mais je vous tiendrai au courant.

n°5225849
BenJaBu
Posté le 14-12-2006 à 08:32:11  profilanswer

Excuse-moi Mcgrady_01 ... mais tu n'as pas eu de problèmes avec cet optimizer AMD ???

J'ai lu sur d'autres forum que le système plantait, que c'était foireux. Autrement dit : faut-il vraiment l'installer ??? Si j'ai résolu mes plantages à cause de cette carte réseau : pas besoins d'installer ou bien ???

Que me conseilles-tu ??? J'ai un peu peur en ayant lu sur un autre forum qu'il faut installer un patch windows, ensuite l'optimizer et après faut croiser les doigts pour que ça passe...

n°5225908
Mcgrady_01
Posté le 14-12-2006 à 09:54:52  profilanswer

je ne penses pas que ce soft soit indispensable je crois que tu peux tant passer surtout si ta machine est stable...
moi je l'ai installé (si je me rappelle bien faudra que je vérifie entre midi et deux si j'y pense) pas de soucis...

Sinon reste comme ça... le soft ne va pas te changer ta machine...

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-12-2006 à 09:54:52  profilanswer

n°5226125
BenJaBu
Posté le 14-12-2006 à 13:12:47  profilanswer

Re bonjour ...
Alors voilà je suis arrivé au bout de mes tests sans la carte WiFi !!! L'ordinateur a tourné depuis hier 17h00 jusqu'à midi sans carte réseau WiFi et aucun plantage : super stable. En plus de le laisser allumer et de l'utiliser j'ai fait les tests mémoires et CPU : rien à signaler !!!

A midi j'ai remis la carte réseau WiFi !!! J'ai fait un test mémoire d'une heure : aucun problème à signaler !!! Je l'ai laissé allumer avec des programmes en cours d'éxécution, on verra bien !!! Ce soir je vais l'utiliser et lancer un test CPU et je pense le laisser allumer durant la nuit, on verra bien s'il plante ou pas.

Je vous tiens au courant mais dans un sens espérons qu'il plante et cette fois on sera sûr, ça sera cette carte WiFi que mon ordi ne veut pas :-) !!!

n°5226162
BenJaBu
Posté le 14-12-2006 à 13:38:43  profilanswer

Bon c'est bon : le problème est trouvé !
J'ai laissé l'ordi allumé en partant de chez moi à midi et ma femme devait bosser sur Excel (donc pas gourmand du tout ...)

Et devinez quoi ??? Et bien l'ordi a planté ... donc le problème c'est cette FOUTUE CARTE WIFI !!! Ce matin ma femme a bossé sur Excel également sans carte WiFi et il n'a pas planté !!!

Donc je remercie tout ceux qui m'ont aidé à trouvé ce problème et plus particulièrement nvidia94 qui m'a mis sur la piste...

Donc ce que je vais faire c'est simple : je devais de toute façon racheter une carte réseau sans fil pour un autre PC. Alors je vais acheter un adaptateur USB WiFi sur mon AMD Ahtlon 3800+ et j'aurai plus de problème !!!

Vous voyez une autre solution ??? Un driver pour cette carte réseau ???

GENIAL, je suis content !!!
A+

n°5226361
Mcgrady_01
Posté le 14-12-2006 à 15:37:54  profilanswer

c'est quoi le modèle de ta carte wifi....

---------------
n°5226532
BenJaBu
Posté le 14-12-2006 à 17:15:57  profilanswer

Alors ma carte WiFi est : TrendNet TEW-423PI (54Mbps 802.11g Wireless PCI Adapter).

Je vais du reste l'enlever et je vais m'acheter un adaptateur USB qui fera très bien l'affaire.

Voilà ...

n°5226546
Mcgrady_01
Posté le 14-12-2006 à 17:20:58  profilanswer

je viens de voir un avis sur un site da la carte :

"Comme quelques critiques l'ont signalé, il est nécessaire d'utiliser les nouveaux pilotes téléchargés sur le site du constructeur lorsque l'installation a lieu sous Windows XP doté du SP2 (ne pas utiliser le CD dans ce cas).
Cette précaution prise, la carte s'installe bien et fonctionne parfaitement. En immeuble, les réseaux des proches voisins sont même détectés, donc pas de problème de portée intérieure !
Très bon rapport qualité/prix."

"Plusieurs plantages de windows suite aux pilotes livrés avec qui sont corrompus, je vous conseille d'aller chercher les pilotes mis à jour sur le site du constructeur, vous aurez moins de soucis d'installation. "

mais bon après je ne sais pas si tes plantages viennent de là...

---------------
n°5226621
nvidia94
Posté le 14-12-2006 à 17:53:06  profilanswer

Moi de mon coter j'ai contacter mon revendeur et il m'a dit qu'il planchait toujours sur le probleme. Bah content de t'avoir aider

n°5227387
BenJaBu
Posté le 15-12-2006 à 07:57:04  profilanswer

Merci Mcgrady_01 ... Cette carte je vais plus l'installer sur mon AMD Ahtlon mais sur un autre PC mais j'irai chercher ces drivers pour que tout fonctionne bien.

J'espère pour toi nvidia94 que la cause pourra être trouvée. Moi je suis content, plus de soucis à avoir à ce niveau là.

Merci à tous pour votre coup de main et votre aide.
A+

n°5230912
nvidia94
Posté le 17-12-2006 à 12:35:05  profilanswer

BenJaBu, as-tu encore eu ton problème sans ta carte wifi?

n°5233206
BenJaBu
Posté le 18-12-2006 à 15:09:32  profilanswer

Hello ...
Alors non aucun problème et ce week-end j'ai beaucoup utilisé mon PC ... non plus aucun problème : TRES stable !!!
Pour l'instant j'utilise le réseau WAN ... mais je vais acheter entre Noël et Nouvel-An un adaptateur USB ... mais ça devrait pas poser de problème.

Et toi des news de ton problème ???

n°5233248
littleninj​a
Posté le 18-12-2006 à 15:27:47  profilanswer

Slt,
Ton PC se serait pas un Médion par hasard ? J'ai un Médion que j'ai acheté il y a un an, avec un X2 4200. Pas de souci particulier si ce n'est... des freezes de temps en temps (style 1 fois par semaine, souvent quand il tourne sans rien faire).
J'ai aussi une carte wifi qui si je me souviens bien est la même que toi, sauf que je ne l'utilise pas (antenne virée), je préfère un réseau filaire pour + de sécurité.
Mais comme je ne l'ai pas enlevée (j'ai déjà viré la carte tuner, en fait remplacée par une autre) je me demandais si mes qq freezes viendrai de là.
Au départ je pensais à la ram, et qq freezes par ci par là ne m'inquiétant pas plus que cela je n'ai pas voulu me faire ch... à contacter le sav.  
Dernièrement j'ai changé toute la ram, et j'ai eu un freeze peu de temps après, donc cela ne vient pas de la ram (qui de toutes façons est montée sur un autre PC et fonctionne correctement).
A+
JB

n°5233421
BenJaBu
Posté le 18-12-2006 à 16:47:43  profilanswer

Non je n'ai pas un médion ...
Moi je suis de Suisse et j'ai acheté mon PC chez TopD ... Au fait le kit n'était pas vendu avec cette carte WiFi, c'est moi qui l'ai rajoutée ...

Je confirme que c'est vraiment ça qui foirait ... Je penssais aussi à la RAM mais ça il l'avait déjà changée une fois. Là j'ai fait des tests moi-même de mémoire et elle n'a pas d'erreur. Et là ça fait bientôt une semaine que je tourne sans carte WiFi et tout fonctionne à MERVEILLE !!!

Voilà si je peux t'être utile en quoi que ce soit ... n'hésite pas...

n°5233442
littleninj​a
Posté le 18-12-2006 à 17:00:11  profilanswer

Ok merci je vais virer la carte wifi voir ce que ça donne (et surtout je ne l'utilise pas, alors).
A+ ;)
JB

n°5240012
BenJaBu
Posté le 22-12-2006 à 10:45:48  profilanswer

Hello hello !!!

Alors voilà j'ai fait différents tests. J'ai bossé avec mon ordi une semaine sans carte réseau WiFi et le système était SUPER STABLE, aucune plantée.

J'ai essayé de remettre cette carte WiFi en téléchargeant les drivers du constructeur mais ça n'a rien changé : l'ordi a planté le premier jour d'utilisation avec la carte WiFi ...

Mcgrady_01, sais-tu par hasard où je peux trouver les derniers drivers ??? Car il me semble que je n'ai pas les bons ... car le driver avait une date pas très récente...

Merci encore et @+

n°5240020
Mcgrady_01
Posté le 22-12-2006 à 10:50:15  profilanswer

heu et bien là je ne sais pas... j'ai été sur le site et je vois des drivers de 2005 donc je pense que ceux sont les derniers...

---------------
n°5240128
BenJaBu
Posté le 22-12-2006 à 11:37:33  profilanswer

Ouais justement des drivers 2005 ... et c'est ce que j'ai installé mais ça ne va pas mieux !!!

Tant pis, je l'essaie sur un autre ordinateur et sinon je la fous loin :D !!!

Bon bon ... @+ et bonne fêtes de fin d'année à tout ceux qui liront ce sujet ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
nForce3 et nForce4 avec AMD Athlon 64 X2Probleme de Perf avec nouvo matos ( Core 2 Duo et X1600Pro )
a quoi equivaut un AMD Opteron 144 ?probleme de dual chanel avec mes 4 barettes de ram
Dispo Quad Core QX6700 ?taux d'utilisation à 50% pour Core 2 Duo??
Fonctionnement du Dual ChannelQue signifie le logo "Intel Core 2 Ready R2.0" sur CM ?
carte mere compatible avec le Core 2 Duo ? 
Plus de sujets relatifs à : Plantage AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 3800+

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR