Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1001 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  De l'écran noir au plantage, GA-8PE800 + X800XL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

De l'écran noir au plantage, GA-8PE800 + X800XL

n°6883409
snagbrot
Posté le 14-03-2009 à 17:10:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens juste d'acheter une carte graphique d'occasion pour upgrader une dernière fois mon PC qui se fait vieux:
- CM Gigabyte 8PE800
- P4 2,66Ghz
- 2 Go DDR
- geforce 4 Ti 4200 64mb => remplacé par sapphire X800 XL 256mb
 
Tout d'abord, et même si c'est un peu tardif, l'opération est-elle utile (cela ne m'a pas coûté cher)?
Ensuite, et bien ça ne démarre pas, l'écran reste noir... Je me dis que c'est peut-être l'alim, alors j'enlève lecteur, HDD et disquette, et je démarre: toujours rien!
J'ai tout d'abord pensé à une incompatibilité avec ma carte mère (voltage AGP, ou autre) et puis j'ai trouvé un post dans un autre forum ou le gars avait un problème avec un jeux, et il avait une 8PE800 avec une X800 XL (http://www.generation-3d.com/forum/generation3d/Cartes-graphiques-ATI-AMD/x800-xl-agp-sujet_190010454_1.htm)... donc pas de pb de compatibilité à priori...
 
Tout fonctionne puisque lorsque je remet la geforce, ça démarre sans soucis!  
 
Jusqu'à ce qu'il m'annonce gentillement, après plusieurs essais, que le fichier windows/system32/system (quelque chose comme ça) est manquant ou endommagé. Bon alors va savoir pourquoi...
 
Parfois il a va jusqu'à l'étape de boot et il se bloque, parfois il me marque l'erreur précédente, parfois il reste sur un écran noir juste après la détection des périph... Enfin c'est pas grave je vais faire une récup, ou un bon formatage, il fallait que je le fasse depuis longtemps! Je boot sur le CD, et PAF! Il plante systématiquement sur le chargement du fichier: DLL de débogage de noyau! Parfois avec de jolis motifs en frise sur l'écran! J'ai essayé de faire l'installation sur un autre disque dur, même pb! J'ai essayé de faire un boot sur PartedMagic, il se bloque dès le début... le petit tiret continue de clignoter donc les disques ne sont pas "arrêtés"!
 
Bon donc si quelqu'un a une idée de l'origine du problème! Ne me dites pas que j'ai cassé ma carte mère ou mon processeur....
 
Merci!

mood
Publicité
Posté le 14-03-2009 à 17:10:18  profilanswer
 

n°6883458
snagbrot
Posté le 14-03-2009 à 17:50:57  profilanswer
 

Bon alors, j'ai fini par faire un clear cmos... et c'est nikel, le problème de plantage est résolu, je n'ai pu le fichier endommagé!
Reste celui de la carte X800 qui ne veut toujours pas démarrer! Le sujet est donc clos et je vais en ouvrir un autre dans la section 2D/3D ne concernant que cette histoire de carte graphique...
Merci à... à moi! Et désolé d'avoir posté avant d'essayer le clear cmos...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  De l'écran noir au plantage, GA-8PE800 + X800XL

 

Sujets relatifs
PC qui bloque au chargement de xp fond noir et logo bleuConseils config +/-1K euros écran et boiboite avec
Config 800 Euros (gamer) pour ecran 24 poucesJ'ai de gros plantage avec mes jeux
Comment faire du jeu video sur l'écran secondaire?gros problemes de plantage
Ecran LG W2252V aucun affichage en HDMIComment faire du jeu video sur l'écran secondaire??
écran qui se fige - problème de température / HELP 
Plus de sujets relatifs à : De l'écran noir au plantage, GA-8PE800 + X800XL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR