Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1590 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  physical address extension (pae)

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

physical address extension (pae)

n°4341351
old-config
Posté le 22-09-2005 à 20:54:37  profilanswer
 

bonjour je voulait savoir a quoi corespondait la fonction "physical address extension (pae)" et comment l'activer everest me dit que mon pc la gere mais ca sert a quoi et ca marche comment ?
 
[EDIT] j'ai trouver :p :
 
Plus d'informations
L'extension d'adresse physique (PAE, Physical Address Extension) correspond à la capacité accrue du processeur IA32 à adresser plus de 4 Go de mémoire physique. Windows 2000 Advanced Server, Windows 2000 Datacenter Server, Windows Server 2003 Enterprise Edition et Windows Server 2003 Datacenter Edition, peuvent utiliser l'extension d'adresse physique (PAE, Physical Address Extension) pour profiter de la mémoire physique au-delà de 4 Go. Pour activer l'extension d'adresse physique (PAE, Physical Address Extension), utilisez le commutateur /PAE dans le fichier Boot.ini.
 
En général, un processus qui s'exécute sous Windows 2000 ou Windows Server 2003 peut accéder à 2 Go d'espace d'adressage au maximum (en supposant que le commutateur /3GB n'a pas été utilisé), avec une partie de mémoire physique et une partie de mémoire virtuelle. Plus les programmes qui s'exécutent sont nombreux (et, par conséquent, plus nombreux les processus), plus vous engagez de mémoire jusqu'à atteindre les 2 Go d'espace d'adressage.
 
Lorsque cette situation se produit, le processus de pagination augmente considérablement et les performances peuvent être extrêmement réduites. Les gestionnaires de mémoire Windows 2000 et Windows Server 2003 utilisent l'extension d'adresse physique (PAE, Physical Address Extension) pour fournir davantage de mémoire physique à un programme. Cela réduit le besoin d'accéder au fichier d'échange et permet d'augmenter les performances. Le programme lui-même n'est pas informé de la taille réelle de la mémoire. La gestion de la mémoire et l'allocation de la mémoire d'extension d'adresse physique (PAE, Physical Address Extension) sont gérées par le gestionnaire de mémoire indépendamment des programmes qui s'exécutent.
 
Les informations précédentes sont valables pour les programmes qui s'exécutent lorsque le commutateur /3GB est utilisé. Un programme qui requiert 3 Go de mémoire est plus susceptible de pouvoir maintenir une grande partie de sa mémoire en mémoire physique que d'être envoyé dans le fichier d'échange. Les performances des programmes capables d'utiliser le commutateur /3GB sont donc accrues. Toutefois, il existe une exception lorsque le commutateur /3GB est utilisé conjointement au commutateur /PAE. Dans ce cas, le système d'exploitation n'utilise pas de mémoire au-delà de 16 Go. Ce problème est dû à des considérations d'espace de mémoire virtuelle du noyau. Donc, si le système redémarre avec l'entrée /3GB dans le fichier Boot.ini et si le système a plus de 16 Go de mémoire physique, la mémoire vive supplémentaire n'est pas utilisée par le système d'exploitation. Le redémarrage de l'ordinateur sans le commutateur /3GB permet l'utilisation de toute la mémoire physique.
 
Les extensions de fenêtrage d'adresse (AWE, Address Windowing Extensions) sont un ensemble d'interfaces API (Application Programming Interfaces) des fonctions du gestionnaire de mémoire qui permet aux programmes d'adresser plus de mémoire que les 4 Go disponibles par l'adressage 32 bits standard. Les extensions de fenêtrage d'adresse (AWE, Address Windowing Extensions) permettent aux programmes de réserver de la mémoire physique en tant que mémoire non paginée, puis de mapper dynamiquement des parties de la mémoire non paginée sur la mémoire réelle du programme. Ce processus permet aux programmes utilisant beaucoup de mémoire, tels que les systèmes de bases de données volumineux, de réserver de grandes quantités de mémoire physique pour les données sans avoir à être envoyés et sortis d'un fichier d'échange pour être utilisés. Au lieu de cela, les données sont mises et sorties de la mémoire réelle et la mémoire réservée dépasse les 4 Go. En outre, la plage de mémoire dépassant les 4 Go est exposée au gestionnaire de mémoire et aux fonctions d'extensions de fenêtrage d'adresse (AWE, Address Windowing Extensions) par l'extension d'adresse physique (PAE, Physical Address Extension). Sans l'extension d'adresse physique, les extensions de fenêtrage d'adresse ne peuvent pas réserver la mémoire dépassant 4 Go.
 
Pour résumer, l'extension d'adresse physique (PAE, Physical Address Extension) est une fonction des gestionnaires de mémoire Windows 2000 et Windows Server 2003 qui fournit davantage de mémoire physique à un programme qui demande de la mémoire. Le programme ne sait pas qu'une partie de la mémoire qu'il utilise réside dans la plage supérieure à 4 Go, de même qu'un programme ne sait pas que la mémoire qu'il a demandée est réellement dans le fichier d'échange.
 
Les extensions de fenêtrage d'adresse (AWE, Address Windowing Extensions) sont un ensemble d'interfaces API qui permet aux programmes de réserver de grandes quantités de mémoire. La mémoire réservée ne peut pas être envoyée dans le fichier d'échange et n'est accessible que par ce programme.Pour plus d'informations sur les extensions de fenêtrage d'adresse (AWE, Address Windowing Extensions) et l'extension d'adresse physique (PAE, Physical Address Extension), cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft.
268363 (http://support.microsoft.com/kb/268363/) Extensions d'adresses physiques (PAE, Physical Addressing Extensions) dans Windows 2000
D'autres informations sont également disponibles à partir des sites Web de Microsoft aux adresses suivantes (en anglais) :
http://msdn.microsoft.com/library/ [...] r_1fnd.htm (http://msdn.microsoft.com/library/psdk/sql/ad_1_server_1fnd.htm)
http://msdn.microsoft.com/library/ [...] indata.asp


Message édité par old-config le 22-09-2005 à 21:09:48
mood
Publicité
Posté le 22-09-2005 à 20:54:37  profilanswer
 

n°4341372
old-config
Posté le 22-09-2005 à 21:08:21  profilanswer
 

:bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  physical address extension (pae)

 

Sujets relatifs
[windows XP] driver PnP BIOS ExtensionExtension ram sur toshiba M30X125 bizzare
extension fichier .sp???cherche driver carte extension IDE Connectland
Compatibilité d'extension mémoireQuelle mémoire vive pour une extension ?
Mobility - multi ecran (extension de bureau,...) - red hat 9.0Mac address are invalid in both APC and DMI !! solution rare ! SOS !!!
Impossible de creer l'extension Nvidia ??modifier une extension
Plus de sujets relatifs à : physical address extension (pae)


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR