Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2132 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Petite question sur les timings de ram

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petite question sur les timings de ram

n°6927306
groskachou
Posté le 20-04-2009 à 15:14:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je tourne actuellement sur un P4 2.8ghz et comme ça devient franchement inutilisable pour les jeux, vidéos HD etc... je pense me refaire un pc. Je me suis donc remis à la recherche de mes composants et là je suis un poil dépassé.
Je souhaite acquérir un Intel i7 920 que je n'overclockerai pas. J'ai donc choisi la ram en conséquence, soit de la GSkill ou OCZ @ 1333mhz (car j ai pas trouvé des 1066mhz en kit de 3x1go). Et là, paf, je lis CL9, CL8 et même CL7... J'ai donc regardé des tests et effectivement, il y a quelques gains plus le timing est "agressif". J'en viens donc à ma question :
Si je n'overcloke pas le processeur, est ce qu'une mémoire CL7 par exemple sera automatiquement reconnu par la carte mère et sera configuré dans le bon timing ou il faut modifier les coefficients du proco et donc bidouiller pour obtenir ces timings... et donc a en revenir à overcloker le proco ?
Merci pour toutes les infos utiles que vous me communiquerez pour ne pas me laisser mourir idiot ;)
 
Groskachou

mood
Publicité
Posté le 20-04-2009 à 15:14:10  profilanswer
 

n°6928147
groskachou
Posté le 21-04-2009 à 10:06:31  profilanswer
 

Nan ? Personne pour l'expliquer ?

n°6928221
Malococsis
Posté le 21-04-2009 à 11:17:33  profilanswer
 

Salut,
La reconnaissance automatique des barrettes dépend uniquement du kit que tu choisis. Si les barrettes on 1 profil XPM, alors la carte mère liera les spécifications contenu dans ce profile, et les chargera automatiquement. Sinon il te faudra rentrer les timming manuellement via le Bios. Si tu veux absolument que tes barettes tourne en CL7, je crois qu'il faudra que tu rentres quand même les timming manuellement dans le bios, car meme avec profile XPM, la carte mère mettra des timming relacher, donc CL8.

n°6928474
groskachou
Posté le 21-04-2009 à 14:27:30  profilanswer
 

Ok merci pour la réponse, je comprends mieux. Donc le timing des mémoires n'oblige pas à overcloker le CPU. Vrai ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Petite question sur les timings de ram

 

Sujets relatifs
Question aux possesseurs de dictaphoneQuestion sur les i7
question sur difference mémoire CGChangement de config - Une petite question technique
Petite conf avec recup[avis]petite carte graphique moins de 60€
Petite config 600€ maxQuestion sur processeur
question CGun petite question sur les timings...
Plus de sujets relatifs à : Petite question sur les timings de ram


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR