J'ai voulu jouer au grand la semaine dernière , j'ai eu une envie irrésistible d'overclocker mon PIII 733, j'ai commencé par lire quelques articles sur le site et j'ai changé mon FSB (Bien jusqu'à 147MHz, soit 808Mhz au CPU). Mais 10% de CPU en + ça m'a semblé trop peu du coup je me suis dit que j'essaierai bien de changer la tension du core (1.65V), comme sur ma super carte mère on peut rien modifier ! J'ai testé l'article sur les shunts des pates de selection de tension, déjà dans le tableau ça commençait mal, il fallait couper des pates ! Je me suis dit que c'était mieux de les isoler avec du vernis. J'essaie et je vais directement dans le bios pour contrôler le Vcore, horreur 2.05V ! De 1.65 à 2.05 du 1er coup ça m'a fait peur (ventilo d'origine) j'ai tout coupé, sur le tableau ça voulais dire que la pate que je devait isoler pour avoir 1.80V ou 1.85V ne l'était pas et que je balançait toute la sauce! J'ai donc recommencé ma peinture de pate et j'ai laissé sécher toute la nuit.
Le lendemain, j'ai tout remis en place et plus rien. Donc j'ai tout enlevé, le shunt de VID3 et le vernis sur VID2, mais plus rien, juste au premier coup le ventilo du CPU, une led jaune de la carte mère et un leger bruit du dur, pas d'écran et peu être pas de clavier (pas essayé verrou Num) et pas de bips. Après un appuis de 5s sur le bouton d'alim ça repart pareil mais sans le ventilo!
Je me suis donc baladé sur le forum pour savoir si c'est mon CPU ou ma carte mère qui est grillée et j'ai lu que ça pouvait être mon alim, mais qu'il fallait d'abord faire un reset du Bios, je veux bien mais si je pouvais rien modifier, je vois pas ce que ça peux changer !
Par contre je voudrait tester les sorties de mon alim, si quelqu'un pouvait me donner les couleurs de fils et les tensions à verifier ça m'arrangerait.
Tout autre tuyau serais le bienvenu.
Merci.