Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2929 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Help ! Papy est perdu ! Aide le à finir sa config !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help ! Papy est perdu ! Aide le à finir sa config !

n°6651091
Boulet-Tim​e
Posté le 20-10-2008 à 22:11:29  profilanswer
 

:hello:  
 
Salut tout le monde !
 
Bon, ça y est je suis un vieux dinosaure tout perdu... les boules !  :sweat:
 
Mon PC actuel est en fin de vie... j'habite en pleine cambrousse, j'ai pas songé un seul instant à investir dans un onduleur. Bilan, après 3 ou 4 ans de bons et loyaux services sous moult coupures de courants et autres sauts de tension mon ordinateur commence à m'envoyer plusieurs signaux : il est temps de changer !
 
Bref, on va commencer par se prendre un onduleur... mais j'y reviendrai plus tard !
 
Cela fait quelques jours que je tente désespérément de me mettre à jour mais depuis ces 3 ans je dois bien avouer être totalement dépassé par l'avalanche de nouveautés !!
 
Aujourd'hui je me fixe quelques maigres priorités :
1° - Un PC silencieux... mais il semble qu'on est loin de l'époque des Asus A8N et de leur ventirad qui se prenaient pour supercopter ! Cela ne me semble plus aussi difficile à réaliser qu'il y a quelques années !
2° - Une configuration raisonnable... je vieillis et j'ai plutôt des couches à changer qu'une quelconque partie à lancer. Ja traîne encore sur CS et je me mettrai certainement à Fallout 3 mais je ne risque pas de m'aventurer bien plus loin (et d'ici à ce que les gosses me piquent ma bécane pour des jeux exigeants il y aura encore quelques générations de processeurs à débarquer)
3° - Tenir un peu dans le temps, j'ai tendance à changer de configuration tous les 3 ou 4 ans.
 
Voici ce que j'ai retenu, je sais pour le moment c'est bien maigre c'est d'ailleurs pourquoi je post ! Papy (oh ! faut ptet pas abuser non plus !) a besoin d'un coup de main !  :D  
 
- Boitier Sonata 3 avec son alim de 500W  
(j'ai actuellement le Sonata 2 dont je suis très satisfait et qui me servira certainement à l'avenir pour monter une seconde machine pour "le reste de la famille", héhéhé)
 
- Processeur Core 2 Duo 8500
(qui semble être l'un des bon compromis du moment)
 
- Sapphire Radeon HD 3850 Ultimate
(qui me fait un peu peur puisqu'elle semble encombrante... mais je veux absolument avoir une carte vidéo "raisonnable" - y'a ptet moyen de descendre dans la gamme ? - fanless)
 
Et ensuite... c'est le drame ! L'avalanche de chipset aux noms barbares, des déclinaisons à n'en plus finir de RAM avec des CL en veux-tu en voilà... pffff... quelle misère ! Pour l'instant j'ai plus ou moins retenu le P45 Express en m'orientant sur une Asus P5Q3, mais là encore c'est l'invasion !!! Ils sont fous ! En gros moi ce que je voulais c'était juste mette mon proc sur ma mobo, y coller l'ventilo et jeter le tout dans l'boitier... ça me parraissait si simple !
 
Du calme papy !
 
Bon, voilà, comprenez ma détresse, plus je gratte en surface plus je découvre combien je pourrais m'y perdre ! Quelqu'un a-t-il donc une idée pour m'aider à finaliser le projet ? Un ventilo pour le processeur qui puisse tenir dans la tour et pas être gêné par la carte vidéo, une 'tite carte mère sympa (le SLI et cross-bidule ça ne me servira pas, même pour mes gros dessins de 500Mo sous totoshop) avec une RAM qui fignole tout çà et c'est repartit comme en 40 ! (bon là j'exagère, je ne date pas de 40, hein ! le "papy" c'est pour de rire... pour du beurre... pour de faux)
 
De mon ancienne config il ne va juste me rester que mes HD et mon graveur... J'imagine que mon Zalman CNPS7000B-AlCu ne va pas servir à grand chose si ce n'est de déco pour une nouvelle config ? Fabuleux... môman va hurler quand je vais lui présenter la note.  :ange:  
 
Et ensuite vient la question balaise mais qui n'a rien à faire dans cette partie du forum donc je comprendrai qu'on m'envoie chercher réponse ailleurs... Que choisir comme onduleur pour protéger mon futur nouveau jouet ?

mood
Publicité
Posté le 20-10-2008 à 22:11:29  profilanswer
 

n°6651113
pirocrazy
Posté le 20-10-2008 à 22:26:45  profilanswer
 

le sonata3 est un tres bon boitier .
un e8400 serai suffisant
pour la carte graph , je conseillerai plutot une hd4670 , voir meme 4650 . ca consome et chauffe moin .
pour la carte mere , une simple ga p35 ds3 ou meme p31-ds3 serai largement suffisant ( et bien moin cher :D )
pour la ram 2Go de gskill ou corsair , ocz ( bref de la bonne :D ) en pc6400 serai largement suffisantes aussi ;)

n°6651130
Boulet-Tim​e
Posté le 20-10-2008 à 22:38:44  profilanswer
 

Merci pour ta réponse pirocrazy !
 
Effectivement j'avais sélectionné le HD4670 comme alternative, mais je n'en ai toujours pas trouvé en version fanless ! Bon je cherche encore, et cette fois-ci avec le HD4650 en option !
 
Pour la carte mère et la RAM je vais avancer d'un grand pas j'espère, je fouille un peu les caractéristiques et si je ne vois rien d'effrayant je me précipite yeux fermés ! Et môman te dira certainement un grand merci si pôpa ne dilapide pas toutes les économies de la famille dans ses lubies !  ;)

n°6651134
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2008 à 22:41:14  answer
 

- +1 pour le 8400

 

- +1 pour le sonata...

 

-pour la cm une ga-p45-ds3r ou une p5q...

 

-pour la ram de la pc 6400 de chez gskill, ocz en cas 4 ou 5...

 

-pour la cg une 9600gt pour etre a l aise, car la 4670 c est pas tres puissant surtout pour fallout, enfin ca depend de l ecran que tu as et a la reso a laquelle tu joues...

 

-un petit ventirad...

 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-10-2008 à 22:41:56
n°6651136
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 20-10-2008 à 22:42:47  profilanswer
 

La HD4850 ne coûte que 130e ce qui est très raisonnable sinon


---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°6651144
Boulet-Tim​e
Posté le 20-10-2008 à 22:52:12  profilanswer
 


 
Merci WiiDS et dave3810 pour m'aider à fignoler la chose ;)
 
J'ai un vieux LCD 17", j'évoluerai certainement par la suite sur quelque chose de plus confortable pour mes différents travaux de graphisme (comme on dit ce sont les cordonniers qui sont les plus mal chaussés !) A vrai dire je tenterai l'approche auprès de madame quand on se décidera à monter une deuxième machine... "Ben ouais ! Faut bien un second écran si on veut une seconde bécane ma chérie... ohhhh regarde le bô 21" tout pas cher !"
 
Bref, je joue généralement en 1280x1024... rien de bien méchant pour les config actuelles j'imagine !
 
En tous cas je prends note et continue à farfouiller en suivant vos différents conseils, c'est bien plus pratique d'être guidé ! Merci encore !  :)  

n°6651179
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2008 à 23:20:02  answer
 

disons qu une 9600gt ou 3870 coutent peu chere et sont bonnes pour du 1280*1024 details moyens/haut sans activer les filtres...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Help ! Papy est perdu ! Aide le à finir sa config !

 

Sujets relatifs
changement de configuration ?Conseil pour config
Config gamer/montage vidéo pour 1600 €config CM CG CPU aide
Ma Config Gamer vous en pensez quoi ?HD 4870X2 Alim? config ?
conseil pour config et montageBesoin conseils config six écrans joueurs simulations de vol (FS X)
aide pour maj config 
Plus de sujets relatifs à : Help ! Papy est perdu ! Aide le à finir sa config !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR