Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1525 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Pentium C ou Pentium E???

n°3034059
ethereal
Posté le 24-02-2004 à 21:40:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bon choix

mood
Publicité
Posté le 24-02-2004 à 21:40:51  profilanswer
 

n°3034193
bjone
Insert booze to continue
Posté le 24-02-2004 à 22:35:54  profilanswer
 

josedsf a écrit :


 
A sa sortie le p4 le plus puissant se faisait laminer par les PIII et Athlons.... j'appelle çà une régression, fréquence ou pas. Je ne vois pas d'autre exemples dans le monde des cpu, les fabriquants se débrouillent généralement pour améliorer les perfs dès la sortie du produit, pas un an après !
 
J'en ai discuté avec Mareek sur le topic du prescott : il pense que Intel a sorti le p4 par bienveillance, anticipant par là une montée difficile en fréquence.
 
Mon petit doigt me dit plutot qu'Intel a fait un choix marketting, car le grand public juge généralement un cpu par sa fréquence.
Plusieurs indices sont là pour étayer cette supposition :

  • pour l'instant les concurrents font évoluer les cpu en perf sans faire pèter les fréquences
  • les applis où le p4 excelle sont optimisée SSE2
  • le p4 est le seul cpu à ma connaissance (merci de corriger si mes connaissances sont trop justes ;)) à présenter des étages de pipeline qui ne font que transmettre le signal
  • le pentium-M est là pour prouver qu'on pouvait faire évoluer l'archi P6 de fort belle manière en terme de performance, sans rechercher la fréquence




 
où ptet tout simplement parceque c'est pas la même équipe qui a bossé le cpu, oû qu'ils ont voulu se la pêter cpu "vectoriel".

n°3053096
ludo83
Posté le 04-03-2004 à 11:30:04  profilanswer
 

je change ma config proco et cm
 
Un p4 2.8c ou 3.0c donc d apres les avis avec quelle carte mére sans trop me ruiner ? merci d avance

n°3053205
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 04-03-2004 à 12:19:59  profilanswer
 

P4C 2.8 GHz + ASUS P4P800 !
Faut changer la RAM paske t'as le la noname et ke les chipset i865PE sont assez sensible sur la kalitay de la RAM !

n°3053226
jakovasaur
Posté le 04-03-2004 à 12:27:17  profilanswer
 

starconsole a écrit :

P4C 2.8 GHz + ASUS P4P800 !
Faut changer la RAM paske t'as le la noname et ke les chipset i865PE sont assez sensible sur la kalitay de la RAM !


 
+1
Pour la RAM g de la MDT acheté sur topachat, et en O/C j'en suis plutôt content. La samsung est kelkes ? plus chères mais y en avait pas en stock kan g passé la commande, donc si tu peux prendre samsung, no soucis  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Celeron 500 vs Pentium 3 450Pentium 4 - 3.0 Ghz - 512K - Hyper Threading la ram pc2100??
Pentium II - Ventilateur mort !!! HelpABIT BE7 + Pentium IV C ??
Quelle CM pas trop chère (~130?) pour un Pentium 3.0C GHz ?probleme carte usb et pentium 133
Est ce qqn connait la difference REEL entre un PENTIUM et un AMD ???Pentium Pro et Windows 98
Difference Pentium et XeonQue faire d'un Pentium 120
Plus de sujets relatifs à : Pentium C ou Pentium E???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR