FlatTwin | rifflet a écrit :
Mais moi y a rien a faire !
Cette jungle hardware m'exaspere...
Meme quand on demande a ldlc par exemple, de nous faire un config, on est jamais sur qu'il nous mette les meilleurs element, ou ceux sur lesquels il font le plus de benef ...
|
Salut rifflet,
Je pense pas qu'il faille voir les choses comme ça, ce qui est certain c'est que tu dois savoir, toi ce que tu veux qu'ils te montent ... il y a tellement de configurations possibles qu'ils ne peuvent choisir pour toi et concernant les marges je pense pas que dans ce domaine il y ait des différences flagrantes entre les marques de composants.
rifflet a écrit :
C'est pour ca que la solution de Dell m'interesse !
De toute facon je change mon pc tout les ans.
Et puis, meme, le monter moi meme, ca m'enerve. Je l'ai jamais fait, mais ca doit etre super super difficile. (je suis dans le software moi) donc chui pas une tare non plus. Mais de nouveau le choix des compasant, passé son temps a regarder la compatibilité, ... ca m'enerve!!!
|
Je suis un peu dans ton cas (Informaticien soft) et au contraire j'ai trouvé ça génial de pouvoir être "maitre" de ce que je choisissais comme matériel, et d'apprendre à appréhender tout ça ... ça m'a changé de "l'outil de travail" du bureau, qu'il ne faut pas "toucher" !
rifflet a écrit :
Enfin bref, je sais vraiment pas quoi faire. Je reste quand meme sur Dell, meme si les critiques sont mauvaises... faudrait vraiment qu'on me trouve un super bon arguement pour me faire changer d'avis. Pcq dur dur de trouver et de se faconner sa config. Avec tous ces matos, dd, proc, carte mere, memoire, ventilo par ci, ventilo par la, boitier en ceci, boitier en cela ... bref j'en passe !
a la base je ovulais me monter un systeme silencieux (avec zalman reserator) mais pfff, jme di deja que je devrai changer ds qq temp, et que finalement, je ne suis pas si maniaque du bruit que ca ...
Je pense que beaucoup de personne choisisse leur pc pour "la frime" , pour plaire au copain. Du momen qu'on plait a soi meme , c le principal non ?
|
Je suis un peu d'accord avec toi sur le côté frime ou plutôt sur une certaine course à la puissance qui ne se justifie souvent que pour pouvoir annoncer des chiffres records dans les benchmarks ... mais chacun y trouve sa motivation et on est dans un domaine qui touche au passionnel donc comme on dit "la passion a ses raisons que la raison ne connait pas ... " Pour en revenir quand même à l'origine de ce post, malgré certains avis contraires, entre les pro AMD et les pro p4C, j'ai choisi un trio P4 530J sur une P5GDC-V et 1Go de Corsair Value pour remplacer un Céleron/Tusl2-C/Ram noname (et oui je reste fidèle à Intel/Asus) et j'en suis très satisfait pour un p'tit bout de temps !
Je n'ai pas de ventilo de boitiers, juste une alim Enermax que je rends silencieuse manuellement, et le ventirad Intel que j'ai aussi rendu silencieux en le faisant tourner entre 1300 et 1400 trs (mais ça a été long pour trouver la solution ...)
Voilà donc ma config "silencieuse" à base de P4
|