Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2807 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pentium M, Athlon 64, pentium D? pour MAO...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pentium M, Athlon 64, pentium D? pour MAO...

n°4840940
NeoY2k
Posté le 23-05-2006 à 23:43:13  profilanswer
 

Bonsoir à tous!
Je veux me faire une config MAO (et un peu retouche photo), surf sur internet... Pas de jeux.
Je me demande quel proc choisir!
 
Le Pentium M est assez puissant... Mais se révele surtout l'être dans les jeux et dans le calcul brut. Quid pour la MAO? Inconvénients: il est cher, vieille archi. Avantage: chauffe peu.
 
L'athlon 64 est bien puissant, mais versus le Pentium M dans ces appli??? Il paraitrait que le pentium M ait un temps de latence très court lui permettant de s'en tirer brillament en MAO, mais ça ne m'a jamais été confirmé... Avantage: Pas cher, nouvelle archi. Inconvenients: le faire tourner sur cm AGP car je suis toujours en AGP.
 
Le Pentium D, plus cher, vrai four... Mais qui doit être satisfaisant.
L'athlon X2, bon no comment... mais cher.
 
La sortie de nouveaux Athlon à 35W, et d'une réponse "Conroe" de chez Intel m'embête: changer de machine maintenant, alors que dans quelques mois se prépare une véritable petite révolution technologique... Embêtant.
Que faire? Se monter une petite config à base d'A64 en ésperant qu'elle ne décote pas trop à l'arrivée des X2 35W pour pouvoir se payer ces fameux processeurs...?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 23-05-2006 à 23:43:13  profilanswer
 

n°4841045
grotius
Posté le 24-05-2006 à 02:18:06  profilanswer
 

c est pour un portable? tu as quoi maintenant?
C est curieux comme raisonnement, si tu as un ordi suffisament puissant pour faire ce que tu veux, la sortie de qqc de plus puissant semble dans ton esprit rendre ton ordi moins puissant,  c est bizarre comme raisonnement.

n°4842095
NeoY2k
Posté le 24-05-2006 à 17:35:21  profilanswer
 

Je n'ai plus d'ordi, et c'est pour un desktop.
Non ça ne le rends pas moins puissant, ça le rend juste impossible à revendre par la suite! Changer d'ordi à la veille d'une nouvelle génération d'ordi est pas quelque chose de fantastique.... Parce qu'en effet, quel interêt aura le Pentium M s'il existe un Athlon X2 pour le même TDP? Aucun, donc je garderais ma config Pentium M sans possibilité d'évolution....

n°4842262
mrdoug
Posté le 24-05-2006 à 18:45:53  profilanswer
 

Perso je te conseille fortement d'attendre le conroe

n°4842296
NeoY2k
Posté le 24-05-2006 à 18:58:50  profilanswer
 

C'est exactement ce que je dis: J'attends le Conroe, et le X2 35W de chez AMD... Mais je n'ai acutellement AUCUN ordi, on m'a prêté un ordi portable! Et je dois bosser, donc je suis bien emmerdé. *
 
Puis bon, le nouvel X2 et le conroe sortiront à plus de 300€, il me faudra attendre qu'ils décotent un peu.... :S donc au moins noel prochain, ce qui de nouveau est bête puisque la  vague technologique de mars soufflera peu de temps après, donc mon interêt est d'attendre... Mars prochain pour profiter à prix attractif de la techno conroe/X2 bis.
 
C'est long et pas spécialement envie de me trainer un sempron d'ici là.
Donc je me demandais quoi prendre en fait:un athlon 64 3000+, peu cher, ou un Pentium M, plus cher, un poil plus lent, mais chauffant peu. Le deal: le pentium M ne sera pas plus économe que le X2 35W donc plus personne ne le voudra, et le A64 ne vaudra plus une rondelle.
 
Bilan: en gros, quoi qu'il en soit, jlai dans l'os :( même si la facture de l'A64 sera moins salée mais le pentium M plus silencieux le temps que je l'utiliserai, alors si certains voient une issue...


Message édité par NeoY2k le 24-05-2006 à 19:01:46

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pentium M, Athlon 64, pentium D? pour MAO...

 

Sujets relatifs
A venir: Nouveaux processeurs AMD à 35W, interêt du Pentium M?Stepping Athlon XP
pentium d940 a 58° au reposprocesseur amd athlon 2400+ et sse2
Gigabyte 8N775 compatible Pentium 4 D930 ???Choix carte graphique AGP pour athlon xp socket A
pentium m, pentium D, amd64...conseil requisCombien de transistor dans un pentium II
quelle carte mere prendre pour pentium DTemperature pross : AMD Athlon(tm) XP 2000+
Plus de sujets relatifs à : Pentium M, Athlon 64, pentium D? pour MAO...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR