Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
863 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  pentium m, pentium D, amd64...conseil requis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pentium m, pentium D, amd64...conseil requis

n°4835879
pseudo aga​in
Posté le 21-05-2006 à 11:44:22  profilanswer
 

Bonjour a tous les forumeurs,
Voila je dispose actuellement de deux pc
amd64 3800+ (venice) @2.57ghz                          p4 560 (3.6ghz)@4ghz
4*512mo ddr kingston 2.5/3/3/6                           4*512mo ddrII corsair timing assez bas
2*80go maxtor sata  raid0                                   2*80go maxtor sata raid0
7800gtx msi                                                      x600 pro msi
msi k8n diamond                                                asus p5ad2-e premium
alim antec true power 550W                                alim fortran 420W
 
Donc voici mes pécés, sachant que l amd est a moi et le p4 a mon papa. Aujourd hui je dois monter un troisieme pc destiné a tourner sous windows media center, et vu que j ai carte grise (pas blanche mais un peu) pour l achat de piece je vois bien ici une opportunite d upgrader un des pc et de le recuperer pour moi. Mes choix se sont portes vers un pentium D 930, un pentium m @1.86ghz, ou un a64 x2 3800+ (ce dernier etant le plus couteux). D apres ce que je lis de ca de la un pentium m s overclock bien et offre des lors des performances plus qu impressionnantes. Le probleme c est que pour rentrer dans la caisse de l orddi media center il faiut une carte mere micro atx et donc si je veux degager mon amd il faudra acheter une autre carte mere amd mais µatx, la k8n me restant sur les bras. Le truc qui serait pas mal c est de savoir si un pentium D 930 (voir 940 avec un overclock) ca vaut le coup en jeu et tout ou est ce qu un  a64x2 3800+ c est mieux que mon 3800+ simple core...En fait je dois recompiler un pc avec en fond ma 7800gtx, 2go de ram, un raid 0...Je m en remets donc a vous sur des idees, je suis un peu deconnecte de l informatique donc je suis pas au point dans mes choix!
 
Un grand merci d avance

mood
Publicité
Posté le 21-05-2006 à 11:44:22  profilanswer
 

n°4835885
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 21-05-2006 à 11:50:47  profilanswer
 

C'est donc pas un pc media center (comme on pourrait le croire à l'origine) mais axé jeu vidéo ? (de l'overclock dans un media center, hum ^^')

n°4835910
pseudo aga​in
Posté le 21-05-2006 à 12:02:02  profilanswer
 

par exemple imaginons que j achete un amd64 x2 3800+, une carte mere µatx, ram carte graphique etc...et que ce meme processeur est plus puissant que mon 3800+ simple core, bes il se retrouverait accidentellement dans mon pc :). De meme pour un intel qui atterirait dans le pc de mon pere qui atterirait lui meme chez moi :). Au final si je prends 3800+ ou 560 ca ira tres bien pour un media center, et moi je recupere un pc plus puissant!
Vous pensez quoi des pentium D et pentium m?

n°4835948
pseudo aga​in
Posté le 21-05-2006 à 12:24:59  profilanswer
 

En fait je viens de comprendre ce que tu viens de dire Paul-Hewson: oui en effet a la fin le media center y aura pas de probleme pour lui il aura des pieces suffisantes...les changements s effectueront en effet autour de mes pc!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  pentium m, pentium D, amd64...conseil requis

 

Sujets relatifs
conseil achat carte mèreCombien de transistor dans un pentium II
Conseil alimconseil d'achat carte graphique pr C.M MSI k7n420pro
Conseil changement de carte graphiquequelle carte mere prendre pour pentium D
conseil configRecherche conseil config...
Plus de sujets relatifs à : pentium m, pentium D, amd64...conseil requis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR