Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3986 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Pentium ou AMD - Lequel pour un max de Ghz ??

n°3089417
patnumber1
Posté le 22-03-2004 à 19:10:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
ou est ce que je pourrai trouver, si ca existe un tableau recapitulatif de tous les cpu du marché avec leur puissance en comparaison des differentes marques

mood
Publicité
Posté le 22-03-2004 à 19:10:19  profilanswer

n°3089432
Fouge
Posté le 22-03-2004 à 19:15:52  profilanswer

n°3089445
patnumber1
Posté le 22-03-2004 à 19:22:00  profilanswer

j'ai trouvé cet article qui a l'air pas mal...
http://www.tomshardware.fr/printhtlm.php?IdArticle=332

n°3090084
niky
Encore toi ... pas taper !
Posté le 22-03-2004 à 23:29:30  profilanswer

patnumber1 en fait pour t'éxpliquer la puissance d'un procesur je vais prendre un exemple plus precis.
Imagine deux voitures(AMD et Intel) qui ont un moteur 2litres(2000Mhz) mais l'une est plus rapide que lautre, parceque , l'une marche à l'essence,l'autre au gazoil, parceque l'une a un turbo , lautre non, .....C'est la même chose chez les processeurs, en réalité une voiure qui a un gros moteur ( comme Intel ) à plus de chance d'être rapide mais si le moteur est un diesel , sans turbo, .....et même avec . C'est comme si on compare une voiture de sport qui a un moter de 3 litre avec une voiture de serie qui a aussi un moteur 3 litre .

Message édité par niky le 22-03-2004 à 23:30:24
n°3090095
Gowser
Mieux vaut être saoul que con!
Posté le 22-03-2004 à 23:34:29  profilanswer

[:drapal]

---------------
Mieux vaut être saoul que con,  cela dure moins longtemps!!  Si tu sais, partage. Si tu ne sais pas, demande.
n°3090110
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2004 à 23:39:19  answer

les cpu amd et intel c'est quasi kif kif

ce qu iest important c'est le chipset de la carte mere

chez intel le top c'est les chipset intel i865 et i875

chez amd il y a le nforce2 mais il psoe bcp bcp de probleme :/
le nvo via l'air pas mal mais c'est du via quoi :/

n°3090114
Gowser
Mieux vaut être saoul que con!
Posté le 22-03-2004 à 23:40:07  profilanswer

djangolefous a écrit :

les cpu amd et intel c'est quasi kif kif

ce qu iest important c'est le chipset de la carte mere

chez intel le top c'est les chipset intel i865 et i875

chez amd il y a le nforce2 mais il psoe bcp bcp de probleme :/
le nvo via l'air pas mal mais c'est du via quoi :/

Le kt 600 a a l'air sympa sur le papier.

---------------
Mieux vaut être saoul que con,  cela dure moins longtemps!!  Si tu sais, partage. Si tu ne sais pas, demande.
n°3090147
Jacques Ho​uille
Posté le 22-03-2004 à 23:52:56  profilanswer

patnumber1 a écrit :

j'y vois beaucoup plus clair avec vos explications...
j'ai bien aimé la chaine de bagnoles.
mais bon dire qu'il y a des erreurs, en general la chaine de 20 sera beaucoup plus rapide que celle de 4 et une machine petee ca n'arrive pas souvent.
On aura telement sorti plus de bagnoles  ds la 20 par rapport a la 4 que si la 20 tombe en panne et bien on aura quand meme toujours plus.
Sinon concretement des erreurs au niveau du processeur ca arrive souvent? et on les ressent comment sur le tat (si mon cpu a une erreur je le vois comment derriere mon ecran ?)
Pour la difference entre fsb 200 amd et 400 intel les diff de perf sont grandes ?

En fait pour pour compléter la très bonne comparaison du ienchon peut imaginer qu'un P4 fonctionne comme une chaine de montage autour de laquelle 20 robots assemblent les pièces à grande vitesse quasiment en flux tendus. Alors que sur un XP on a une chaine principale de 4 robots assister par autant de chaines auxiliaires de 3 robots et d'un petit stock.
Ainsi une bonne partie du travail se fait en temps masqué et des morceau pré assemblé sont stocké près à être monter( on assemble le train avant du prochain chassis pendant qu'on termine la première voiture ).
Si l'on ajoute à ça que la même chaine de montage doit être capable de changer les options des véhicules suivant les commandes des clients on comprends aisément que la première chaine sera plus rapide si l'on produit des grandes séries de voitures sans changer les options et à condition qu'il n'y ait pas de rupture de stock dans les pièces à assemblé. Alors que la deuxième produit certe moins vite mais gère plus efficacement les modifications et les ruptures d'approvisionnement.

n°3090166
Jacques Ho​uille
Posté le 23-03-2004 à 00:04:01  profilanswer

patnumber1 a écrit :

tous les p4 sont fsb 400 c'est ca? et on besoin de ce type de fsb pour fonctionner et donc chez amd en ayant un 200 ca équivaut a intel.
Sinon en terme de perf il ne faut pas voir que les ghz dans un cpu, ok.
Je vais vous dire ce que je regarde et ensuite vous me direz ce quil faut regarder et a quoi sert exactement chaque element et leqsuel influe le plus sur la puissance du processeur.
Je regarde donc en premier le GHz puis le fsb et le cache mais je dois oublier des trucs et c'est pour ca que j'ai créé ce topic pour mourir moins bete.
N'oubliez pas que celui qui pose des questions est moins con que celui qui ne les pose pas et ne veut meme pas savoir

Non en fait les deux bus ont la même vitesse 200 Mhz. C'est la quantité d'information transportée à chaque cycle qui change. C'est comme si il y avait 2 trains allant tous les deux à la même vitesse mais que l'un à 2 wagons et l'autre 4.

n°3090202
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 23-03-2004 à 00:53:58  profilanswer

patnumber1 i faut pas réfléchir comme ça (sauf si l'architecture interne d'un proc t'interesse au + haut point).
Fixe toi un budget processeur, disons 200 euros.
Maintenant tu regardes ce que tu peux avoir chez Intel et chez Amd.
De mémoire et grosso merdo je dirais un Athlon 64 3000+ et un P4 3ghz (à + ou - 20 euros près).  
Maintenant tu lis les comparatifs ou tu demandes sur le forum quel est le meilleur. Et voilà.
En l'occurence il semble que les 2 soient à peu près équivalents en perfs, avantage dans les jeux et compatibilité 64 bits pour Amd, avantage dans le numérique (video, compression etc)et meilleure revente pour Intel.

Ne prends pas d'Athlon XP, sauf si tu veux faire un mini budget, auquel cas tu auras le meilleur rapport prix / perf.

Un petit récapitulatif :

mini budget (80 euros) : Athlon XP 2500+ (surtout pas Intel Celeron)

budget moyen (200 euros) : Athlon 64 3000+ ou Intel P4 C 3 ghz (ne pas prendre la version E, plus chère et moins performante)

haut de gamme (450 euros) : Athlon 64 3400+ ou Intel P4 3.4ghz (je ne sais pas s'il existe en version C celui là)

Bon si t'as plus de sous à mettre dans ton proc, pour environ 1000 euros tu peux disposer d'un Athlon FX 53 ou d'un P4 EE 3.4, mais le rapport perf / prix est déplorable.

Après tout ça, n'oublies pas que la carte mère, la mémoire sont des éléments primordiaux. Vaut mieux se payer un proc un peu moins cher et investir dans carte mère + mémoire de qualité.
Sachant que la puissance actuelle des processeurs est bien suffisante pour toutes les applications destinées aux particuliers.

Voilà en espérant t'avoir aidé :)

mood
Publicité
Posté le 23-03-2004 à 00:53:58  profilanswer

n°3090211
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 23-03-2004 à 01:15:55  profilanswer

sicarius a écrit :

patnumber1 i faut pas réfléchir comme ça (sauf si l'architecture interne d'un proc t'interesse au + haut point).
Fixe toi un budget processeur, disons 200 euros.
Maintenant tu regardes ce que tu peux avoir chez Intel et chez Amd.
De mémoire et grosso merdo je dirais un Athlon 64 3000+ et un P4 3ghz (à + ou - 20 euros près).  
Maintenant tu lis les comparatifs ou tu demandes sur le forum quel est le meilleur. Et voilà.
En l'occurence il semble que les 2 soient à peu près équivalents en perfs, avantage dans les jeux et compatibilité 64 bits pour Amd, avantage dans le numérique (video, compression etc)et meilleure revente pour Intel.

Ne prends pas d'Athlon XP, sauf si tu veux faire un mini budget, auquel cas tu auras le meilleur rapport prix / perf.

Un petit récapitulatif :

mini budget (80 euros) : Athlon XP 2500+ (surtout pas Intel Celeron)

budget moyen (200 euros) : Athlon 64 3000+ ou Intel P4 C 3 ghz (ne pas prendre la version E, plus chère et moins performante)

haut de gamme (450 euros) : Athlon 64 3400+ ou Intel P4 3.4ghz (je ne sais pas s'il existe en version C celui là)

Bon si t'as plus de sous à mettre dans ton proc, pour environ 1000 euros tu peux disposer d'un Athlon FX 53 ou d'un P4 EE 3.4, mais le rapport perf / prix est déplorable.

Après tout ça, n'oublies pas que la carte mère, la mémoire sont des éléments primordiaux. Vaut mieux se payer un proc un peu moins cher et investir dans carte mère + mémoire de qualité.
Sachant que la puissance actuelle des processeurs est bien suffisante pour toutes les applications destinées aux particuliers.

Voilà en espérant t'avoir aidé :)

le 3400MHz est en version C, jen ai eu un

c un SL7 comme les P4EE et P4E, dailleurs les nouveaux D1 2.6, 2.8, 3.0 et 3.2C ont ausis maintenant leur SL7 qui soc + que les SL6 globalement meme si le 3.0C en Sl6WU et le SL6WE en 3.2C ont leur core bases sur celui des P4EE

pour recapituler :

http://mbnet.fi/elixir/P4-Ident.jpg

Message édité par cpulloverclock le 23-03-2004 à 01:16:45
n°3090238
power600
Toujours grognon
Posté le 23-03-2004 à 03:40:41  profilanswer

niky a écrit :

patnumber1 en fait pour t'éxpliquer la puissance d'un procesur je vais prendre un exemple plus precis.
Imagine deux voitures(AMD et Intel) qui ont un moteur 2litres(2000Mhz) mais l'une est plus rapide que lautre, parceque , l'une marche à l'essence,l'autre au gazoil, parceque l'une a un turbo , lautre non, .....C'est la même chose chez les processeurs, en réalité une voiure qui a un gros moteur ( comme Intel ) à plus de chance d'être rapide mais si le moteur est un diesel , sans turbo, .....et même avec . C'est comme si on compare une voiture de sport qui a un moter de 3 litre avec une voiture de serie qui a aussi un moteur 3 litre .

c'est le contraire justement.
Un des moteurs est plus petits et moins puissant à régime équivalent(Intel) mais tourne plus vite. l'autre (AMD) est plus gros, plus efficace au même régime mais ne peut pas grimper dans les tours.

n°3090283
patnumber1
Posté le 23-03-2004 à 08:18:24  profilanswer

perso j'ai investi ds le meilleur rapport qualité prix du marché: barton 2500+ @ 3200+ (11*200)
Et donc mon barton équivaut a un pentium 4 2.8 voir 3 Ghz c'est bien ca?

n°3090920
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 23-03-2004 à 15:54:42  profilanswer

sicarius a écrit :

Je suis tout à fait d'accord. Mieux vaut un proc moyen sur une bonne carte mère et pas mal de ram :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pentium 4, 3.0C GHz ou 3.2C GHz, ça vaut le coup ?AMD Athlon
Garantie AMDAMD 64 ou Intel P4 prescot
Explications sur les infos des core Pentiumquel programme pour connaitre la temperature d'un cpu pentium - m ?
Artic Silver et AMDLES ventirad d origine fournis avec les AMD barton
Carte mère pour AMD 64bits- Barrete de ram 
Plus de sujets relatifs à : Pentium ou AMD - Lequel pour un max de Ghz ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)