Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2805 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  pb pc qu'en pensez vous ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb pc qu'en pensez vous ?

n°2283999
colombe
Posté le 10-03-2003 à 19:06:21  profilanswer
 

Bonjour,
Voici ma config :  
Asus A7V 133
AMD XP1800+
250 PC133
Graveur Traxdata 241040+
Lecteur DVD 105S Pioneer
 
Depuis que j'ai mon pc (2 ans 1/2 ) je suis rendu a mon 3 ème disque dur, il fonctionne tres bien puis a n'importe quel moment il claque ou il n'est plus detecté au demarrage. Je pensais a ma carte mere ... Qu'en pensez vous ?
Autre petit probleme : Mon lecteur DVD fonctionne tres bien sur une autre becane par contre sur la mienne non, il faut installé des pilotes dos m'a t'on dis ... pb de carte mere aussi ?
Merci d'avance pour vos reponses.

mood
Publicité
Posté le 10-03-2003 à 19:06:21  profilanswer
 

n°2284037
DigitMan
J'aime pas me lever tôt!!!
Posté le 10-03-2003 à 19:16:37  profilanswer
 

pour moi il y a deux trucs qui me viennent a l'esprit:
1 - Mauvaise alim (alim elle meme ou connecteur defectueux!!)
2 - carte mere: probleme avec le southbridge!
 
Moi deja eu un collegue qui a eu tout ce qui se trouvait sur IDE et PCI de grillé a cause du southbridge qui a laché!!!cela a créer un court-circuit et tout a grillé!!! la seul chose qui restait de potable était le proc, la meme et la carte graph!! enfin tout ce qui ne dépendanit pas du southbridge!!!
 
Quant a l'installation de drivers DOS pour ton lecteur DVD c des conneries!!! y en a pas besoin!!! a mon avis tu a un prob avec ta CM!!

n°2284108
colombe
Posté le 10-03-2003 à 19:41:44  profilanswer
 

merci de ta reponse,
j'avais oublié de preciser qu'effectivement lors de la premiere année de garantie on m'avait changer les lecteurs DVD et graveur car HS.
que me conseillez vous comme carte mere pour la remplacer ?
Je fais un peu de jeux (les sims, sim city 4, Diablo 2), bcp d'internet (ADSL) et un peu de rip.
 :hello:

n°2284112
colombe
Posté le 10-03-2003 à 19:42:57  profilanswer
 

au fait c quoi le southbridge ca se change pas ?

n°2286815
colombe
Posté le 11-03-2003 à 20:37:27  profilanswer
 

J'ai troqué l'alim d'un autre pc pour la mettre sur le mien et la oh miracle (si je ne parle pas trop vite) ni claquement de disque dur ni pb de detection de disque dur et mon lecteur DVD fonctionne !!!!
Je te remercie vraiment de ton aide ...
Juste pour info qu'est ce qui t'a fait penser a ca ?

n°2286867
Cydrec
Posté le 11-03-2003 à 20:55:30  profilanswer
 

c est un probleme qui arrive parfois : 3 hdd en 3 mois personnelement


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  pb pc qu'en pensez vous ?

 

Sujets relatifs
Que pensez vous de la nouvelle offre nVidia ? (FX 5xxx)Pensez vous que la norme Bluetooth a de l'avenir?
Ki a l ecran Acer AL 732??? Vous en pensez koi?que pensez-vous de ce portable?
Que pensez-vous du parafoudre/parasurtension APC E25 ?que pensez vous de la 9700 pro evil commando 2!!!!
Config serveur - besoin de stabilité - vous en pensez quoi??Que pensez-vous de la KD7
que pensez vous de cette config ?Que pensez vous des mobo avec graphique intégré ???
Plus de sujets relatifs à : pb pc qu'en pensez vous ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR