Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2749 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Que pensez vous de ma config ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que pensez vous de ma config ?

n°2389038
Crazy-Eagl​e
Posté le 23-04-2003 à 19:19:03  profilanswer
 

Salut a tous,
 
Je vais bientôt changer le cpu, la carte mere et la ram de mon PC et j aimerais passer a ceci :
 
- CPU Pentium4 2,6ghz  
- Mobo Asus P4pe  
- 2x 256 ddr PC333
 
Jusque la tout va bien mais la ou je coince un peu c est au niveau de l alimentation et du systeme de refroidissement ...
J ai pour le moment un amd 1ghz avec une tour middle atx mais je ne sais pas si l alimentation qui y est présente sera suffisante pour faire tourner les nouvelles pieces ... Comment puis-je le savoir ?
 
Autrement, qu'ai-je besoin comme ventilos cpu ou de tour ?
 
Un truc que je ne sais pas : Quelle est la différence entre un cpu vendu "box" ou pas ? on y fournit des ventilos de cpu ?  
 
 
Merci de répondre a toutes mes questions :)
 
A+

mood
Publicité
Posté le 23-04-2003 à 19:19:03  profilanswer
 

n°2389226
theinterna​ute
Posté le 23-04-2003 à 20:22:43  profilanswer
 

j'ai pas de réponse à ttes tes questions :
déjà, faut que ton alim ait un conecteur P4 (4 broches en forme carré)
il te faut une alim de 300W mini je te conseille 350 si t'as plusieurs hdd lecteurs etc...
le boitier en lui meme n'a aucune influance si c la réponse que tu voulais, les ventilos de boitier sont facultatifs
 
un cpu vendu en box est livré avec un fan et un rad de piètre qualité mais certains arrivent à oc avec en oem y a uniquement le proc


Message édité par theinternaute le 23-04-2003 à 20:26:03
n°2389435
Crazy-Eagl​e
Posté le 23-04-2003 à 21:49:25  profilanswer
 

Hum vu que le boitier est un boitier a la base standard je suppose qu il a les connecteurs nécéssaires ... autrement je demanderai à mon fournisseur.
 
"de piètre qualité" >> Mon but n'est pas d'o/c directement mais d'utiliser le CPU "normalement" ... mais est-ce suffisant pour le refroidir convenablement ?
 
 
Merci ;)

n°2389488
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 23-04-2003 à 22:12:23  profilanswer
 

http://www.radiofrance.fr/chaines/france-inter01/emissions/img/emission/9.jpg
c'est deuh la maaaaairdeuh !
 
 
 
 
 
 
 [:zoumzoumzeng]

n°2389537
mogg
Posté le 23-04-2003 à 22:26:39  profilanswer
 

theinternaute a écrit :

j'ai pas de réponse à ttes tes questions :
déjà, faut que ton alim ait un conecteur P4 (4 broches en forme carré)
il te faut une alim de 300W mini je te conseille 350 si t'as plusieurs hdd lecteurs etc...
le boitier en lui meme n'a aucune influance si c la réponse que tu voulais, les ventilos de boitier sont facultatifs
 
un cpu vendu en box est livré avec un fan et un rad de piètre qualité mais certains arrivent à oc avec en oem y a uniquement le proc


 
la conception d'un boitier influe grandement sur la temperature interieure.
 
le ventilo du box est assez bien pour refroidir le proc avec lequel il est vendu mais c'est pas la panacée


---------------
Les signatures c'est MAL
n°2391304
Crazy-Eagl​e
Posté le 24-04-2003 à 15:57:52  profilanswer
 

C'est très sympathique de dire que c'est de la "maaaaaaaaaaaaaairdeuh" ... mais dites moi ce que je dois acheter alors  :o  
 
Le boitier de toute façon c'est un AOpen HX45 (250W) donc j oublie d office vu que j'ai un lecteur dvd, un graveur, un floppy, un hdd de 20go et un autre de 80  :sarcastic:  
 
Je compte donc changer de boitier ... Lesquels me conseillez vous ?

n°2391331
nico42
Posté le 24-04-2003 à 16:07:24  profilanswer
 

N'importe quel boitier 350W dans les 60/70 euros suffira largement, surtout que tu ne compte pas faire d'overclocking, évite les premier prix et prend la gamme juste au dessus, sinon moi j'ai aussi une carte mère Asus P4PE et un P4 2.53 et pas de soucis avec mon alimentation 350W dans un boitier à 50 euros

n°2391338
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 24-04-2003 à 16:09:16  profilanswer
 

theinternaute a écrit :

j'ai pas de réponse à ttes tes questions :
déjà, faut que ton alim ait un conecteur P4 (4 broches en forme carré)
il te faut une alim de 300W mini je te conseille 350 si t'as plusieurs hdd lecteurs etc...
le boitier en lui meme n'a aucune influance si c la réponse que tu voulais, les ventilos de boitier sont facultatifs
 
un cpu vendu en box est livré avec un fan et un rad de piètre qualité mais certains arrivent à oc avec en oem y a uniquement le proc


 :ouch: Mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme ânerie sur ce forum parfois :/

n°2391346
nico42
Posté le 24-04-2003 à 16:10:53  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 :ouch: Mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme ânerie sur ce forum parfois :/


C'est un ventilo certifié par Intel qui est fournit avec en version Box, il est vrai qu'il fait un peu de bruit, mais il refroidit efficacement.

n°2391355
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 24-04-2003 à 16:12:54  profilanswer
 

Nico42 a écrit :


C'est un ventilo certifié par Intel qui est fournit avec en version Box, il est vrai qu'il fait un peu de bruit, mais il refroidit efficacement.


 
niveau bruit, il reste encore largement au dessus de ce qu'on peut trouver habituellement sur le marché... (a quelques execptions prés il est vrai, mais il faut aligner les ? dans ce cas...). Mais franchement.. pietre qualité...  :pfff: faut vraiment ne pas savoir de quoi on parle pour en arriver a dire ca

mood
Publicité
Posté le 24-04-2003 à 16:12:54  profilanswer
 

n°2391358
methodlol
Posté le 24-04-2003 à 16:13:35  profilanswer
 
n°2391366
nico42
Posté le 24-04-2003 à 16:14:56  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
niveau bruit, il reste encore largement au dessus de ce qu'on peut trouver habituellement sur le marché... (a quelques execptions prés il est vrai, mais il faut aligner les ? dans ce cas...). Mais franchement.. pietre qualité...  :pfff: faut vraiment ne pas savoir de quoi on parle pour en arriver a dire ca


Pour avoir moi de bruit et des perf meilleur en refroidissement les Zalman 6500 et 7000Al-cu qui coute 35/40 euros sont très bien.

n°2391371
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 24-04-2003 à 16:16:37  profilanswer
 

Nico42 a écrit :

N'importe quel boitier 350W dans les 60/70 euros suffira largement, surtout que tu ne compte pas faire d'overclocking, évite les premier prix et prend la gamme juste au dessus, sinon moi j'ai aussi une carte mère Asus P4PE et un P4 2.53 et pas de soucis avec mon alimentation 350W dans un boitier à 50 euros


 
rappelons que la P4PE, comme toutes les ASUS recente (et autre marque evidemment), se contente d'une alim ATX standard grace a la prise molex a mettre sur la CM, ce qui permet de se passer du connecteur "P4"

n°2391382
nico42
Posté le 24-04-2003 à 16:19:51  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
rappelons que la P4PE, comme toutes les ASUS recente (et autre marque evidemment), se contente d'une alim ATX standard grace a la prise molex a mettre sur la CM, ce qui permet de se passer du connecteur "P4"


Oui mais le problème est après au niveau de la puissance à fournir 250W étant très limite surtout si carte graphique très récente+plusieurqs disques durs+ processeurs rapide ...
PS : je connait ça vu que j'ai une Asus P4PE, mais ça sert pas à grand chose


Message édité par nico42 le 24-04-2003 à 16:23:22

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Que pensez vous de ma config ?

 

Sujets relatifs
Ke pensez vous de cette config !Que pensez vous de cette config ?
que pensez vous de cette config?que pensez vous de ma config
Que pensez vous de cette config ????Que pensez de cette config?
Que pensez-vos de ma config ?je crois ke j'ai toruvé mon bonheur, vous en pensez koi d'la config ?
Que pensez vous de cette config?Config serveur - besoin de stabilité - vous en pensez quoi??
Plus de sujets relatifs à : Que pensez vous de ma config ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR