Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2917 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Que pensez vous d'Abit

n°1943421
banjo
banjo
Posté le 06-11-2002 à 23:55:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
j ai filer la bh6 a mon frere,carte qui doit avoir 4 ans maintenant,mais qui tourne tres bien!!!
juste un ptit probleme avec le port agp qui ma l air d avoir pris un peu de jeu...
ma kt7 raid avec laquelle je me suis battu pendant 3 ou 4 mois mais qui apres nombreux bios,reglage s avere etre une carte tres stable,mais qui garde les inconvenients de via...(je reboot le pc toutes les semaines par precautions,mais vraiment ca bouge plus!)et la actuelement une bd7 raid avec un chipset intel :love: qui ma l air encore plus stable que du bx...
seul soucis vient de mon p4 1.6a qui a le cache qui a encore qq saut d humeur de temps en temps depuis un oc ultime en air cooling (2912mhz),donc maintenat j suis obliger de le laisser a 2.4 et de ne vraiment pas toucher sous peine qu il est encore des rumhatisme pendant 1 mois!!!
En bref,pour moi abit c est de la bonne cam

mood
Publicité
Posté le 06-11-2002 à 23:55:05  profilanswer
 

n°1943733
Captain-Tu​T
Posté le 07-11-2002 à 09:07:46  profilanswer
 

salut tout le monde,
 
et bien moi j'ais une abit KD7 et j'arrete pas d'avoir des merdes !!!
 
premier bug : ya des fois je n'arrive pas acceder au bios, affichage d'un ecran noir avec une barre bleu !!!!
(peut etre pb d'incompatibilité avec ma carte graphique SUMA Geforce 4 Ti 4200) [Windows Me]
 
deuxieme bug : j'ais une sound blaster 5.1 platinium et si j'installe les pilotes de l'usb 2  ben ca marche plus!!!
(Plantage du PC) [Windows Me]
 
troisieme bug : lorsque j'essaye d'installer windows xp histoire de l'essayer avant de l'acheter (version preter par un camarade) et bien il rame a fond et prends du temps lorsqu'il copie les fichiers de mon lecteur de dvd a mon DD
(probleme d'incompatibilité avaec mon lecteur de dvd pioneer 16x.?)
 
quatrieme bug et le dernier pour l'instant :j'ai le logiciel de gravage nero et le logiciel de dvd power dvd. si j'installe nero apres powerdvd carrement plus de son tout du moins ne pas regler dans powerdvd un system 4 enceintes (ce que j'ais!).
 
enfin voila pleins de bug, je sais ils sotn pas tous forcement liés a la carte mere mais ca fait quand meme bcp !
surtout que pour tester tout ca il ma fallut reinstaller windowe Me près de 12 fois ce we !!!!
 
voila, sinon mon avis sur abit ben j'ais toujours acheter abit c vra que c pratique avec le bios entierement parametrable mais faut juste pas prendre la derniere carte mere sortie histoire d'eviter les problemes de jeunesse...
 
@+
le Captain

n°1943900
kyo54
Posté le 07-11-2002 à 10:31:56  profilanswer
 

Abit était ma marque préférée, à l'époque je disais:
"Je préfère Abit à Asus pour plusieurs raisons:
- Abit ne cherche à satisfaire qu'un seul public: les "power-users". Asus lui veux faire plaisir à tout le monde, c'est un defaut! Par exemple
> Asus fait mi-jumperless, mi-jumperwith. c'est un peu bordelique. Abit lui à depuis lontemps choisi le jumperless, ce que je trouve mieux.
> Asus à tendance à se limiter à 5 PCI, pour ne pas genêr l'insertion de ram. Abit monte plus façilement à 6 PCI.
 
- Asus bidouille trop. Quand un truc leur plait pas, ils veulent re-inventer la roue. Par exemple:
> P3C2000: leur composant permettant d'ajouter une slot ISA.
> Nforce: ils desactivent le son et le reseau du Nforce pour mettre un chip AC97 et un chip Realtek.
> Pour flasher les bios asus, faut aflash au lieu de awardflash. ça aurait été trop simple.
> Asus mets des slot UMR. Quel interêt? Ceux qui ont les moyens de s'acheter une carte mêre aussi chère peuvent bien se payer une vraie carte non?
 
- Asus ne met jamais de jumper clear cmos, et qu'au lieu de ça on soit obligé de shunter avec un tournevis.
 
- Asus à des docs en US, lorsque Abit et MSI ont des docs en Français.
 
- Asus est plus cher que Abit ou MSI.
 
- Les Abit sont clairement celles qui proposent le plus d'options, même des options inutiles, ex KG7.
 
 
Abit est donc ma marque préférée. J'ai eu une BH6, j'ai vu une KG7 et j'ai une KT7A-Raid. ça marche très bien, à condition de savoir les configurer. Les Abit proposent un maximum d'options ce qui entraine des erreurs de configuration chez les utilisateurs inexpérimentés. C'est pq Abit à un taux de retour important. Alors les assembleurs ont tendance à les denigrer au profit d'Asus ou de MSI, moins compliquées à utiliser. Donc je ne conseillerais pas Abit à qq'un qui n'y connait rien."
 
 
 
Mais aujourd'hui je préférerais quand même Asus:
- Maintenant les chips son intégrés sont de bonne facture, plus besoin d'acheter une carte son.
- Les nouvelles technologies (Asus COP, Asus MyLogo, Asus Qfan, Asus PostReporter et AsusEZbios) rendent Asus plus intéréssant.
- Asus à laissé tomber les UMR et met que des PCI maintenant.
 
Donc aujourd'hui je conseillerais A7V8X ou A7N8X


---------------
.
n°1984735
robotic
Posté le 22-11-2002 à 13:46:26  profilanswer
 

:bounce:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Que pensez-vous de la ABIT KD7 avec chipset KT400 ?Abit SR7 ? qu'en pensez donc vous ? dites moi tout...
Que pensez-vous de la C M abit KD7Que pensez vous de l'abit KX7-333 (athlon XP inside)
Pocesseur d'ABIT KX7 333, qu'est ce que vous en pensez?Abit KX7-333 : vous en pensez quoi ???
Abit BD7 II, vous en pensez quoi?vous pensez koi de ABIT KX7-333 ???
Abit NV7-133R -> vous en pensez koa??Abit, z'en pensez quoi ??
Plus de sujets relatifs à : Que pensez vous d'Abit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR