Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1804 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

PC stable ou pas ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

PC stable ou pas ?

n°4410209
emer@lfish
Posté le 30-10-2005 à 12:45:58  profilanswer

Bonjour a tous,  

Je me suis installé une config avec une Asus A8V et un A64 3500+ venice et deux barettes de 515ddr400 corsair VS.  
Pendant une semaine le pc étais totalement instable : BSOD, erreur d'applications ds windows, reboot pdt des jeux, plantage en idle, bref que du bon  :sarcastic:  

Après avoir paufinner les réagles dans le bios (surtout timing DDR en manuel plutôt que auto et passage à 2.7v au lieu de 2.6v) j'ai enfin un pc qui a l'air stable, je lance memtest sous dos pdt 1h30 sans erreur, prime95 (tortute -> Blend)  pendant 3h30 sans erreurs er OCCT "Test" ne me donne pas d'erreur non plus.  

Par contre lorsque je lance Super Pi, il calcule correctement jusqu'au 2M puis n'est pas capable de passer la "barre' des 4M.  

Avez vous une idée de ce que je pourrais régler pour pouvoir effectuer les tests a Super Pi sans problèmes ou au vu des deux autres tests, je ne dois pas trop m'inquièter de la fiablitée de Super Pi ?  

Aussi le PC n'est pas OC, il tourne toujours a sa fréquence d'origine.

mood
Publicité
Posté le 30-10-2005 à 12:45:58  profilanswer

n°4411412
emer@lfish
Posté le 30-10-2005 à 23:48:58  profilanswer

:bounce:  un petit coup de main svp ...  

n°4411579
Mad Pat
Beaux nénés, bonne sans thé !
Posté le 31-10-2005 à 02:05:31  profilanswer

Déjà, si ton pc n'était pas stable quand tu l'as monté, c'est mauvais signe : teste la mémoire à son voltage et ses timings d'origine et si elle a des erreurs, renvoie la directement en sav ;)

---------------
[VDS] Rien | [VDS] ThinkPad E320

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

PC stable ou pas ?

Sujets relatifs
Pc stable sous prime et occt et erreurs sous memtest86+, que faire????choix carte graphique stable!!!!!!
cherche alim stable pour pentium D820 gourmand et 6600GTquelle est la carte mère (stable+perf.) du moment ?
Asus tuv4x (piii 1 hgz) ou K7t266 Pro2 (athlon 1ghz) la plus stable ?Barton 2800+ pas stable a sa frequence d'origine !!! FSB166
Quelle alim silencieuse et stable???corsair value select pas stable. Why ?
RAM réellement stable ? petite question sur memtest...Alimentation faible puissance stable
Plus de sujets relatifs à : PC stable ou pas ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)