Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3344 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

PC de "salon"

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

PC de "salon"

n°2265514
scubapro10
Posté le 03-03-2003 à 21:07:02  profilanswer

Vu le nombre de reponsee limite a cd post http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=129 dans une autre categorie, je reposte dans celle-ci

Salut,

J'envisage de monter un mini-pc de "salon" et aimerais avoir votre avis et/ou quelques conseils.

L'idee est d'avoir ce PC dans mon salon et de l'utiliser comme lecteur divx, lecteur dvd, lecteur mp3, lecteur cd audio, etc ...

Le matos que j'envisage:

- Un mini-pc shuttle SN41G2 (http://www.shuttle.com/new/product/barebone/specs_b.asp?B_id=11)
- Un Athlon XP 2200+ 1800MHz
- 1 SD-DDRam 512Mb
- 1 Graveur cd combo dvd ou un lecteur dvd
- 1 IDE HDD 80Gb 7200Tr ATA100 ou ATA133
- 1 carte Pinnacle pctv (que j'ai deja)
- 1 clavier sans fils avec trackball ou trackpoint
- 1 adaptateur reseau wifi (usb)

PS: j'ai deja un ampli home cinema dts dolby-digital 5.1 (yamaha) avec 5 hp + caisson de basse.

Les questions maintenant :
- Quel niveau de bruit peu generer ce genre de PC ?
- Le pc peut-il etre utilisabe via la sortie TV uniquement (pas d'ecran vga connecte) ?
- Existe-t-il des telecommandes avec recepteur infrarouge usb qui permettent de simuler des raccourcis clavier ?
- J'envisage d'utiliser la version speciale d'XP "Windows XP Media Center Edition". Quelqu'un a deja essaye cet OS ?

Merci.

mood
Publicité
Posté le 03-03-2003 à 21:07:02  profilanswer

n°2265527
smiley0041
Posté le 03-03-2003 à 21:09:54  profilanswer

scubapro10 a écrit :

Vu le nombre de reponsee limite a cd post http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=129 dans une autre categorie, je reposte dans celle-ci

Salut,

J'envisage de monter un mini-pc de "salon" et aimerais avoir votre avis et/ou quelques conseils.

L'idee est d'avoir ce PC dans mon salon et de l'utiliser comme lecteur divx, lecteur dvd, lecteur mp3, lecteur cd audio, etc ...

Le matos que j'envisage:

- Un mini-pc shuttle SN41G2 (http://www.shuttle.com/new/product/barebone/specs_b.asp?B_id=11)
- Un Athlon XP 2200+ 1800MHz
- 1 SD-DDRam 512Mb
- 1 Graveur cd combo dvd ou un lecteur dvd
- 1 IDE HDD 80Gb 7200Tr ATA100 ou ATA133
- 1 carte Pinnacle pctv (que j'ai deja)
- 1 clavier sans fils avec trackball ou trackpoint
- 1 adaptateur reseau wifi (usb)

PS: j'ai deja un ampli home cinema dts dolby-digital 5.1 (yamaha) avec 5 hp + caisson de basse.

Les questions maintenant :
- Le pc peut-il etre utilisabe via la sortie TV uniquement (pas d'ecran vga connecte) ?
- Existe-t-il des telecommandes avec recepteur infrarouge usb qui permettent de simuler des raccourcis clavier ?- J'envisage d'utiliser la version speciale d'XP "Windows XP Media Center Edition". Quelqu'un a deja essaye cet OS ?

Merci.

tu as la telecomande ATI remote wonder qui est tres tres bien

---------------
Mon feed
n°2265536
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 03-03-2003 à 21:13:20  profilanswer

bon ba tu fais comme si j'avais répondu à certaine question  :D

n°2265573
marte
Posté le 03-03-2003 à 21:26:57  profilanswer

un tres joli pour la "DECCORATION" grande marque pour epater le non doree

---------------
Garc. Jo
n°2267157
scubapro10
Posté le 04-03-2003 à 12:45:15  profilanswer

Up  :bounce:

n°2267289
taretempio​n
Posté le 04-03-2003 à 13:26:19  profilanswer

>> Tres Supportable, mais attention si tu rajoutes une carte graphique, genre GF4, FX ou radeon 9700. Dans ce cas la, suivant les modeles, ca devient extremement bruyant. Tu as toujours la possibilite de remplacer le ventilo de la CG par les radiateurs zalman sans ventilo, mais dans ce cas tu perds ton port PCI, donc plus possible de monter ta carte PCTV.

>> J'ai deja essaye (GF4 + TV 72cm), c'est l'horreur, c'est illisible.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

PC de "salon"

Sujets relatifs
Boitier pour un pc de salon ?lecteur dvd de salon thomson DTH5400 compatible dvd-r ???????
Lecteur Divx de salonPC en console de salon MP3 Divx Photos numerique - Pb de CG
Comment créer un dvd-r de mp3 lisible sur platine dvd de salon?probleme pour lire vcd sur platine de salon
probleme pr lire vcd sur platine salonListe de lecteurs de salon compatibles SVCD/VCD
Salon informatique sur Paris ? Lecteur DVD de Salon et Graveur DVD (compatibiliter) ?
Plus de sujets relatifs à : PC de "salon"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)