Bonjour à tous ,
tout d'abord voici ma machine : Amilo-A7620
CPU Athlon XP 2,6 +
DDR 256 MB PC333 + DDR 512 MB PC333 soit 768 MB
ATI Radeon 9000 64MB
Win Xp
Voici mon problème : lorsque je surfe 3 surf sur internet ou que je fais de la bureautique, mon pc n'a aucun problème. Lorque je joue à un jeu comme Zoo Tycoon 2 (Config minimum : Pentium III 750 Mhz, 256 Mo RAM, Carte vidéo 16 Mo, Windows ME/2000/XP) toujours aucun problème, alors que quand je joue aux Sims 2 (Win 98/2000/ME/XP, P III 800 MHz, 256 Mo RAM, carte vidéo 32 Mo) le pc s'éteint tout seul au bout de 2 minutes ! Ce problème est survenu du genre au lendemain, j'ai pu jouer à ce jeu sans changer ma config pendant plusieurs mois.
Je pense donc à un problème lié à un téléchargement donc je désinstalle le jeu et résinstalle la version basique mais le pc plante toujours au bout de 2 minutes !
Je pense ensuite a un problème de ram, je teste donc avec memtest et aucun problème les barettes fonctionnent bien. et même en essayant de jouer avec une seule barette le pc plante toujours assez rapidement.
Donc à votre avis d'où pourrait venir ce problème qui survient seulement avec ce jeu et du jour au lendemain.
Peut-être un problème de carte graphique défectueuse ? Comment la tester ?
Merci de vos éclairages, ensemble nous résolverons mon problème