Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2523 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Y'a pas encore de post sur le PC chez Aldi mercredi ?

n°2345242
Terzi
Posté le 05-04-2003 à 13:29:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Avec tes prix, on arriverait à 1425?, et j'ai oublié la tour + alim.

Donc, +/- 1500? tiens la route.

Merci

mood
Publicité
Posté le 05-04-2003 à 13:29:09  profilanswer

n°2345265
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2003 à 13:38:16  answer

hmmm, je sais pas pourkoi tout le monde se rue sur les PC Aldi, quand on peut trouver des config meilleures pour le meme prix chez ARLT, Comtech ou KMElektronik...

ilya eu une grande polemique en allemagne la desus et dans bcp de tests des gds journaux d'info en allemagne (C'T, CHIP...), ils disaient que dans les magasins citées la haut, on trouve des config pareilles pour moins chér ou mieux equipées et que les boutiques font souvent des efforts sur les prix au moment de l'offre Aldi...
bon apres c'est aux personnes de voir, mais perso je prefererais m'achter mon PC dans une VRAIE boutique d'info...

n°2345924
sorcier15h​59
mais t'est bo toi !
Posté le 05-04-2003 à 18:55:08  profilanswer

+1

franchement un PC d assembleur et meilleur que c bouze de carrefour et c du noname sur les carte meres

n°2345933
Trinidad
Si vis pacem, para bellum.
Posté le 05-04-2003 à 18:59:28  profilanswer

sorcier15h59 a écrit :

+1

franchement un PC d assembleur et meilleur que c bouze de carrefour et c du noname sur les carte meres

:non: Il est très courant que les pc d'aldi soient équipés de très bonnes pièces (cartes mères asus notamment...) Seulement les pc d'aldi, je ne parle pas des autres grandes surfaces où là, effectivement c'est pas génial.....

n°2346145
chinook2
chinook
Posté le 05-04-2003 à 20:43:24  profilanswer

a voir si tu as une cm de m..... la radeon 9600??? Ca existe ça le graveur de dvd + ou - r?Dd ibm zero pour moi ils ont ete tous hs rapidement a voir mais je n'aime pas les pc de marque ça ne marche qu'avec l'os fourni et apres ça se gate.

n°2346161
Dimebag Da​rrell
The Trend Is Fuckin' Over
Posté le 05-04-2003 à 20:53:45  profilanswer

déjà du SIS ça me fait reculer !!!

pour ça je prends un proc un peu moins cher mais je mets un chip intel (i845e ou le nouveau E7205)

avis perso

et la radeon 9600 TX va moins vite qu'une 9500 !!
http://www.hardware.fr/html/news/i [...] -2003#5625

whahahahhah  

pour des ordis de ce prix y a tjs une couille qq part !!!

n°2346175
valium des​ign
Posté le 05-04-2003 à 20:58:48  profilanswer

MinouX a écrit :

carte en facade pour connexions : +/- 50? -> 35?

Tu la trouve ou la facade avec lecteur de carte 6en1 , 3usb,port jeu sortie son , sortie tv , 3usb et 1 firewire pour 35? car la j'en achete deux direct.

n°2347155
Dimebag Da​rrell
Posté le 06-04-2003 à 12:21:22  profilanswer

Trinidad a écrit :

:non: Il est très courant que les pc d'aldi soient équipés de très bonnes pièces (cartes mères asus notamment...) Seulement les pc d'aldi, je ne parle pas des autres grandes surfaces où là, effectivement c'est pas génial.....

j'ai travaillé chez un magasin informatique en tant que technicien et assembleur pc. j'ai parlé avec le patron qui lui a déjà eu des machines pour ALDI, carrefour à monter, il disait qu'il n'y a pas de secret
la firme qui monte les bécannes prennent en général 100? pour le montage,
il y a l'achat des pieces et en résumé la machine vaut dans les 600 à 750 ? valeur réelle
sans compter que carrefour ou ALdi prend sa commission dessus !!

Message édité par Dimebag Darrell le 06-04-2003 à 12:22:15
n°2347778
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 06-04-2003 à 17:28:35  profilanswer

MatikOne a écrit :

bon apres c'est aux personnes de voir, mais perso je prefererais m'achter mon PC dans une VRAIE boutique d'info...

Et a Montgallet, tu crois que pour le meme prix ils te font les 3 ans de garantie avec enlevement sur site, plus tous les softs ?

A part la flambe, je vois vraiment pas ce que la boutique info peut t'apporter en plus. Et pourtant, des PC en boutique micro j'en ai achete un paquet !

Message édité par Gonzoide le 06-04-2003 à 17:33:21
n°2347794
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2003 à 17:34:43  answer

Gonzoïde a écrit :

Et a Montgallet, tu crois que pour le meme prix ils te font les 3 ans de garantie avec enlevement sur site, plus tous les softs ?  

je ne compare pas a vos botiques de merde a paris, mais je compare aux autres assembleurs en allemagne, et je crois que c'est pas la meme chose.
En allemagne ilya une garantie obligatoire de 2 ans sur chaque piéce achéte dans une boutique, meme une souris de merde, elle lá, donc le ALDI il peut s'en aller.
Je connais pas mal de gens qui achetent ce genre de PC, puis jai pas dit qu'il etait mauvais, mais qu'on peut trouver mieux si on s'y CONNAIT :o

Message édité par Profil supprimé le 06-04-2003 à 17:36:41
mood
Publicité
Posté le 06-04-2003 à 17:34:43  profilanswer

n°2347822
Dimebag Da​rrell
Posté le 06-04-2003 à 17:49:49  profilanswer

Citation :

j'ai travaillé chez un magasin informatique en tant que technicien et assembleur pc. j'ai parlé avec le patron qui lui a déjà eu des machines pour ALDI, carrefour à monter, il disait qu'il n'y a pas de secret
la firme qui monte les bécannes prennent en général 100? pour le montage,
il y a l'achat des pieces et en résumé la machine vaut dans les 600 à 750 ? valeur réelle
sans compter que carrefour ou ALdi prend sa commission dessus !!

aldi à part vendre du papier cul, des choux fleurs, des pack de bières,... je ne vois pas pourquoi j'irai chercher mon matos là bas

alors j'irai chez mon assembleur pc chercher 200 gr de salami, un sac de 30 kg de patates, 5 rouleaux de pécul, ...

de toute manière c'est comme dans tout, y a pas de secret pour avoir des prix pareils, y a tjs une astuce ou une couille qq part

---------------
..::The Trend Is Fuckin' Over::..
n°2347823
Gonzoide
Posté le 06-04-2003 à 17:49:50  profilanswer

MatikOne a écrit :

je ne compare pas a vos botiques de merde a paris, mais je compare aux autres assembleurs en allemagne, et je crois que c'est pas la meme chose.
En allemagne ilya une garantie obligatoire de 2 ans sur chaque piéce achéte dans une boutique, meme une souris de merde, elle lá, donc le ALDI il peut s'en aller.
Je connais pas mal de gens qui achetent ce genre de PC, puis jai pas dit qu'il etait mauvais, mais qu'on peut trouver mieux si on s'y CONNAIT :o

a) j'habite pas Paris
b) je doute qu'en achetant ton PC en Allemagne ils viennent te le chercher chez toi quand y'a une merde  
c) c'est pas forcement question de s'y connaitre ou pas, c'est aussi histoire de pas s'emmerder a faire 3 fois le tour de la galaxie pour gagner 100? . Et en toute franchise j'ai du mal a croire qu'en boutique tu puisse avoir la meme becane au meme prix (avec tous les softs avec license, bien sur).

n°2347890
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2003 à 18:21:41  answer

Gonzoïde a écrit :

a) j'habite pas Paris
b) je doute qu'en achetant ton PC en Allemagne ils viennent te le chercher chez toi quand y'a une merde  
c) c'est pas forcement question de s'y connaitre ou pas, c'est aussi histoire de pas s'emmerder a faire 3 fois le tour de la galaxie pour gagner 100? . Et en toute franchise j'ai du mal a croire qu'en boutique tu puisse avoir la meme becane au meme prix (avec tous les softs avec license, bien sur).  

bah deja vu que tu habites pas dans le coin donc je comprends pas pourkoi tu juges la situation, j'exposais juste la situation si la personne a vraisemblablement envie d'acheter son PC en Allemagne et pas ailleurs (on s'est mal compris je crois).  
Je donne mon avis puisque j'habite a 30km de Karlsruhe et j'y achete mon matos depuis 5 ans, dans les boutiques que jai cité auparavant.  
Puis j'ai pas dit que personne devrait acheter son matos chez aldi, mais j'affirme juste que si qqun a envie d'avoir une meilleure config au meme prix, il devrait aller ailleurs.
Je trouve que la becane chez Aldi est bien, mais bon si on peut avoir mieu, et qu'on est pret de se deplacer, voila (pis tu dis que ca vaut pas la peine pour 100?, mais pour moi 100? cE'st deja une belle somme :o  
Peace, Love and Megahertz  :hello:

n°2347909
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2003 à 18:29:51  answer

c'est une radeon 9500 o/c dedans  :)

n°2347956
MinouX
Le miaou-miaou du web
Posté le 06-04-2003 à 18:44:38  profilanswer

valium design a écrit :

Tu la trouve ou la facade avec lecteur de carte 6en1 , 3usb,port jeu sortie son , sortie tv , 3usb et 1 firewire pour 35? car la j'en achete deux direct.

le lecteur 6en1 de facade, c'est une carte qui lit tous les cartes (compakflash...ect), y'a pas de Firewire, et ca vaut 35? max à montgallet.

et pour avoir du USB et du Firewire en facade, t'as de tres bon boitier no-name avec alim 350W(Codegen) pour 40/45?.

c'est toujours à montgallet.

Message édité par MinouX le 06-04-2003 à 18:45:12

---------------
LA femme c'est comme le billard, ca demande une bonne queue (MinouX)
n°2348075
Gonzoide
Posté le 06-04-2003 à 19:42:55  profilanswer

MatikOne a écrit :

Je trouve que la becane chez Aldi est bien, mais bon si on peut avoir mieu, et qu'on est pret de se deplacer, voila (pis tu dis que ca vaut pas la peine pour 100?, mais pour moi 100? cE'st deja une belle somme :o  

Sans deconner, y'a vraiment moyen d'avoir mieux que ca en Allemagne (j'insiste, avec les licences) ? Parce que (tadaaa !) j'habite pas loin, et d'apres ce que j'ai pu voir dans le PC Welt ou autres, c'etait pas trop le cas.

n°2348096
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2003 à 19:53:31  answer

Gonzoïde a écrit :

Sans deconner, y'a vraiment moyen d'avoir mieux que ca en Allemagne (j'insiste, avec les licences) ? Parce que (tadaaa !) j'habite pas loin, et d'apres ce que j'ai pu voir dans le PC Welt ou autres, c'etait pas trop le cas.

bah tu va avoir les license en allemand :/

n°2348125
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2003 à 20:03:22  answer

djangolefous a écrit :

bah tu va avoir les license en allemand :/

oui, c'est la reponse que je voulais te donner :)
D'ou le fait que j'ai plustot insité sur le fait d'acheter juste le Hardware la bas.

sinon pour trouver - chér ilya toujours moyen de negocier avec le vendeur, choisir ses revendeurs ou de commander sur le net, mais tout de meme je dois avouer que l'ecart de prix n'est plus le meme qu'il etait ilya 2 ans, puisque a ce moment la on pouvait economiser jusqua 40% sur une config toute faite.
aujourdhui ilya moyen de se faire 10 a 15%, mais il faut voir ou on achete.
Sinon le truc qui est cool en allemagne, le nouveau matos est souvent dispo plus rapidement qu'ici, et c'est l'avantage que je vois pour l'allemagne.

n°2354000
|XLM|Kened​a
Posté le 08-04-2003 à 23:32:01  profilanswer

salut
bon, je vais vous donner des précisions
le graveur DVD est un -R/-RW

la carte vidéo, article tiré de www.clubic.com :

Le fabricant de PC Medion propose dans l'un de ses PC une mystérieuse Radeon 9600 XT signée MSI. Mais qu'est ce donc que cette Radeon 9600 XT ?  

Selon notre confrère 3DChips-fr, il s'agit tout simplement du nouveau nom utilisé par certains fabricants pour désigner la Radeon 9500 Pro. Cette carte utilise donc toujours un chip gravé en 0.15 micron (contre 0.13 micron pour le Radeon 9600) qui est certes plus puissant que le Radeon 9600, mais il faut avouer que cette politique de nom n'améliore pas la clarté de l'offre d'ATI en matière de chips 3D.  

Reste à savoir maintenant si ce nouveau nom de baptême sera utilisé pour toutes les cartes Radeon 9500 Pro ou si ce nouveau nom est simplement utilisé de façon temporaire pour faire face à l'indisponibilité du Radeon 9600 classique.

et franchement, les meilleurs PC medion, on les trouve dans les magasins aldi, mais il n'y a que 2 promotions sur les PC par an (avril et novembre)

n°2357625
Robbb
Posté le 10-04-2003 à 13:29:48  profilanswer

Moi j'ai des pures précisions :)

Un pote à acheté ce pc !

La carte mère est une pure bouse de chez bouse ! Ca tue tout en fait ! Aucun settings dans le bios, deux slot DIMM, tout intégré sauf la carte graphique !

Bref passez votre route, vous qui cherchez un bon pc et qui aimez en peaufiner les réglages...

J'ai fait un quicktest sur 3D Mark2001 avec ce pc et WindowsXP, et ca tappe à peine les 11500 points !!  
C'est plutôt ridicule ! Bon la tendance doit certainement s'inverser sur le 2003 mais bon...

La je vais aller installer Sandra2002 chez mon pote et tester un peu la BP mémoire.

Voilà, sinon la carte graphique à l'air correcte malgré ce score inquiétant sous mark2001 car sous UnrealII qui est plutôt lent à chier, ça ne rame aucunement en 1280x1024, full anti alising, full anisotripic filtering et couleurs 32bits...

n°2357664
nico42
Posté le 10-04-2003 à 13:44:28  profilanswer

Robbb a écrit :

Moi j'ai des pures précisions :)

Un pote à acheté ce pc !

La carte mère est une pure bouse de chez bouse ! Ca tue tout en fait ! Aucun settings dans le bios, deux slot DIMM, tout intégré sauf la carte graphique !

Bref passez votre route, vous qui cherchez un bon pc et qui aimez en peaufiner les réglages...

J'ai fait un quicktest sur 3D Mark2001 avec ce pc et WindowsXP, et ca tappe à peine les 11500 points !!  
C'est plutôt ridicule ! Bon la tendance doit certainement s'inverser sur le 2003 mais bon...

La je vais aller installer Sandra2002 chez mon pote et tester un peu la BP mémoire.

Voilà, sinon la carte graphique à l'air correcte malgré ce score inquiétant sous mark2001 car sous UnrealII qui est plutôt lent à chier, ça ne rame aucunement en 1280x1024, full anti alising, full anisotripic filtering et couleurs 32bits...

11500 points à 3Dmark 2001SE, tu trouve ça nul, faut y arreter, sinon c'est pas parce que c'est une carte mère tout intégré que c'est de la merde, moi mon Asus P4PE gold raid à tout et c'est pas de la merde et les carte à base de NForce2, par contre je reconnait que ce chipset SIS c'est pas top top.
Sinon, c'est vrai que 11500 je m'attendait à un peu polus vu que je fait le même score avec mon P4 2.53 et une G4Ti4200 (le tout non overclocker, sinon 1000 points de plus), faut dire que j'ai un chipset intel 845PE, et l'autre un Sis, il faut savoir qu'avec ce chipset sis on perd près de 1000 points à 3D Mark 2001SE par rapport à un intel

n°2358298
Robbb
Posté le 10-04-2003 à 17:33:50  profilanswer

Nico42 a écrit :

11500 points à 3Dmark 2001SE, tu trouve ça nul, faut y arreter, sinon c'est pas parce que c'est une carte mère tout intégré que c'est de la merde, moi mon Asus P4PE gold raid à tout et c'est pas de la merde et les carte à base de NForce2, par contre je reconnait que ce chipset SIS c'est pas top top.
Sinon, c'est vrai que 11500 je m'attendait à un peu polus vu que je fait le même score avec mon P4 2.53 et une G4Ti4200 (le tout non overclocker, sinon 1000 points de plus), faut dire que j'ai un chipset intel 845PE, et l'autre un Sis, il faut savoir qu'avec ce chipset sis on perd près de 1000 points à 3D Mark 2001SE par rapport à un intel

Nan attend mais payer 1200? pour avoir un P4 2.6ghz épaulé d'une Radeon 9500pro qui tappe même pas les 12000 points sous Mark2001 c'est un peu exagéré !

La bande passante mémoire tourne autour des 2200mb/s sous Sandra 2003...

Je sais pas...Quand je vois le prix que m'a coûté ma config il y a six mois de cela...Et quand je vois qu'elle est presque aussi performante en terme d'affichage dans les jeux ben ça me fait un peu mal pour mon pote qui pensait vraiment acheter du haut de gamme...

Puis je ne critique pas le fait d'intégrer des périhp ds les mobo...
Ca peut être très bien...
A condition que cela ne tue pas l'évolutivité du pc !

La ton Asus c'est une bonne mobo ! Je parie que t'as un joli bios ou tu peux régler le coefX, le FSB, les timings et fréq DDR, ou tu peux régler les différents voltages etc etc...bref un BIOS quoi !!

La nan, t'as même pas droit au monitoring ! T'as juste le choix entre 100-133 et 166 mhz pour la DDR et le choix entre 2x 4x et 8x pour l'AGP !
Super !

Maintenant admettons que mon pote veux un peu tirer profit de sa PC2700 Samsung et de son P4 2.6ghz...ben il change de mobo.

Puis la ben adios tout mes beaux périphs qui faisait si joli et si complet sur la pub...

Elle est la l'arnaque...

Message édité par Robbb le 10-04-2003 à 17:37:24
n°2358450
tg0021
Posté le 10-04-2003 à 18:22:50  profilanswer

MinouX a écrit :

le lecteur 6en1 de facade, c'est une carte qui lit tous les cartes (compakflash...ect), y'a pas de Firewire, et ca vaut 35? max à montgallet.

et pour avoir du USB et du Firewire en facade, t'as de tres bon boitier no-name avec alim 350W(Codegen) pour 40/45?.

c'est toujours à montgallet.

je passe souvent du côté de Mtgallet et j'ai encore jamis vu une façade aussi complète (quelque soit le prix car je cherche ce genre de chose depuis un bout de temps) et je ne parle pas du lecteur de cartes. Si tu sais où trouver une façade avec l'audio, la vidéo et l'USB, donnes vite une réf. ou un endroit où c'est dispo.

Ne me parle pas de FrontX, c'est hors de prix et c'est de la merde. La seule solution que j'ai trouvé pour l'instant : me la faire maison !

@+

n°2359520
Terzi
Posté le 11-04-2003 à 08:25:39  profilanswer

tg0021 a écrit :

je passe souvent du côté de Mtgallet et j'ai encore jamis vu une façade aussi complète (quelque soit le prix car je cherche ce genre de chose depuis un bout de temps) et je ne parle pas du lecteur de cartes. Si tu sais où trouver une façade avec l'audio, la vidéo et l'USB, donnes vite une réf. ou un endroit où c'est dispo.

Ne me parle pas de FrontX, c'est hors de prix et c'est de la merde. La seule solution que j'ai trouvé pour l'instant : me la faire maison !

@+

+1 pour l'intérêt  :jap:

n°2364073
Gonzoide
Posté le 13-04-2003 à 11:35:40  profilanswer

Robbb a écrit :

ça me fait un peu mal pour mon pote qui pensait vraiment acheter du haut de gamme...

Faut pas delirer, ca reste du Aldi quand meme, hein ! Il s'attendait a quoi, ton pote ?

Quand j'ai achete le mien chez Aldi en decembre, j'ai pas ete decu car je savais exactement ce qu'il y avait dedans. Simplement je me suis dit: les composants sont ok, la mobo et le bios craignent, mais elle est assez puissante pour ne pas avoir besoin d'etre o/c pour l'instant. Quand elle sera plus assez puissante, je racheterai un CPU (qui sera plus compatible avec la mobo de toute facon).

Ce genre de becane, fallait l'acheter pour ce qu'elle etait, pas pour l'overclocker, ca c'est sur. Si ton pote est un p0w3r u53r qui ne pense qu'a o/c tout ce qui lui tombe sous la main (meme quand la machine est suffisamment puissante a la base), ben effectivement il a achete la mauvaise machine ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ecran 19 pouce de chez Aldi..Le Topic Radeon 9X00 ! [topic R9X00] résumé -> 1er post
Erreur de postNouveaux Catalysts 3.2 dispos ! [topic R9X00] résumé -> 1er post
Bon ben je me suis lance (choix final en premier post, asus + P4 powa)A ceux qui ont acheté le PC Medion chez ALDI il y a 1 mois
be6-2 v1 + radeon 8500le hercules 128 mo = blockage apres le postEnieme post sur la 9500pro...mais besoin de reponse!!
le POST reportLe Topic Radeon 9X00 ! [topic R9X00] résumé -> 1er post
Plus de sujets relatifs à : Y'a pas encore de post sur le PC chez Aldi mercredi ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)